PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 [NaNoWriMo] Sur quoi allez-vous écrire pour le Nano 2014 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Inigo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1290
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  05/12/2013
    
                         
Inigo  /  La fantasy, c'est pas de la littérature


DameSilwek a écrit:
Et on a surtout une belle brochette d'optimiste ^^

Inigo a écrit:
je ne compte pas vraiment atteindre les 50 000 mots mais je vais me donner à fond en tout cas !
Cidylee a écrit:
je ne ferais pas 50 000 mots.  Impossible !
Sklaërenn a écrit:
Pas sur d'atteindre les 50000, mais la moitié peut-être que ce sera possible au moins^^
:rain:

Haha, on a l'air fin tiens.

Ptet qu'à nous tous, on va faire les 50 000.

Moi c'est mon premier vrai Nano (j'ai fais le Camp Nano en Avril) donc j'ai bien envie d'y arriver. Même si 1667 mots par jour, ça me parait compliqué.

En bref :

 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Je ne réussirai pas moi non plus, pour cause de montagne de travail Wink. A chaque fois, c'est quand il y a le NaNo ou le Camp NaNo.

Une vraie poissarde :mrgreen:.
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7276
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Si je commence, je donnerai tout ce que j'ai pour les 50 000. Et si je ne réussis pas, je déprimerai dans mon coin parce que ce sera la première fois que je ne réussis pas :rain: (Est-ce vraiment raisonnable de commencer dans de telles conditions ?)


nanowrimo - [NaNoWriMo] Sur quoi allez-vous écrire pour le Nano 2014 ? - Page 2 60011nanowrimo - [NaNoWriMo] Sur quoi allez-vous écrire pour le Nano 2014 ? - Page 2 Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 125
jusqu'au 28 avril, sur le thème Séparation !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Loupiote
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Flo : c'est tout toi ça! hihi mais fait gaffe au burn-out!

Pour ma part, je m'étais dit que jamais je ne referais de nano... et bon voilà, je vais le faire mais en mode rebelle puisque c'est la mode.

Objectif : finir mon nano d'avril "Erreur sur la personne" (anciennement Hypnose) Je crois qu'il me reste environ 25k à écrire mais pas sûre.

Sous-objectif : commencer Ophir 3, le dernier tome. Les idées sont en place et j'ai déjà la fin. Ça devrait rouler.

Sous-sous-objectif : écrire environ 800 mots par jour. C'est mon objectif actuel. Il va de soi qu'avec l'émulation des troupes, j'espère faire plus mais j'aime atteindre des objectifs alors autant les faire dans le raisonnable Smile
 
Ledel Weiss
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  211
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  04/01/2014
    
                         
Ledel Weiss  /  Autostoppeur galactique


Allez, cette année pour la première fois je tente l'aventure ! Smile
Ce sera avec un nouveau roman (d'aventure !), qui n'a du coup pas encore de titre.
Vu le rythme auquel j'écris en général et mon niveau extrême de perfectionnisme et de procrastination, si j'écris 20.000 mots ce sera déjà énorme, alors on va pas non plus viser la Lune !
 
Lo.mel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6963
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  03/01/2010
    
                         
Lo.mel  /  Troll hunter un jour, troll hunter toujours


Ce sera une purge, donc absolument toute la merde qui me passe par la tête (même si j'ai des déjà quelques thèmes en tête).

Le but serait d'obtenir, à la longue, un peu d'eau claire, ou de filtrer ensuite.

Spoiler:

 
Maelis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1080
   Âge  :  25
   Localisation  :  Dans un endroit Ô combien inconnu...
   Pensée du jour  :  A défaut d'avoir un cerveau, nous avons un ordi. Et c'est bien.
   Date d'inscription  :  06/10/2012
    
                         
Maelis  /  Effleure du mal


Je pense continuer mon roman actuel, j'en suis 16k mots donc je pense qu'arriver à 30/40k vu ma motivation ce serait déjà énorme
 
Oakira
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  184
   Âge  :  24
   Localisation  :  Tout en haut d'un chêne centenaire.
   Date d'inscription  :  09/02/2014
    
                         
Oakira  /  Tycho l'homoncule


J'ai un nouveau projet qui me trotte dans la tête depuis un bon moment déjà, alors je pense profiter du Nano pour m'y mettre. Je ne sais pas si j'atteindrais les 50K, mais je vais tout faire pour ! Very Happy
Sinon, on va dire que je suis une demie-rebelle, parce que j'ai déjà écrit deux pages... Mais c'est rien, deux pages, pas vrai ?
 
Anuelya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  35
   Localisation  :  En He'ol
   Pensée du jour  :  Yor ulia't nasteyo rémèh
   Date d'inscription  :  17/05/2013
    
                         
Anuelya  /  Homme invisible


Je vais profiter de l'occasion pour reprendre un de mes manuscrits bloqué à cinq pages depuis quelques mois. Je dois avoir à peu près 15% de la trame principale dans un coin et il serait judicieux que je me penche à nouveau dessus avant le 1er, parce que sinon les 50 000 mots ça va être chaud ! Surtout qu'il va en plus falloir que je me batte avec mon perfectionnisme. Joie intense.
 
Lo.mel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6963
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  03/01/2010
    
                         
Lo.mel  /  Troll hunter un jour, troll hunter toujours


J'ai passé une bonne partie de ma nuit à regarder le plafond et à bouillonner d'idées, frustré de ne pas pouvoir me lever pour écrire, parce que pas raisonnable et que mon parent intérieur me fustigeait violemment : j'ai beaucoup de boulot à abattre aujourd'hui.

Mais c'est chouette, ça faisait longtemps et peut-être que CA VA S'EN ALLER avant le début du NaNo, ou bien peut être que je vais oublier mes meilleures idées et alors j'aurai l'air d'un imbécile devant ma feuille.

Et après, toujours pour préparer le NaNo et profiter de mon insomnie, j'ai commencé à lire ça : http://jeunesecrivains.superforum.fr/t32015-lettres-a-un-jeune-ecrivain-mario-vargas-llosa

Parce que Vargas Llllllllosa, vous pouvez pas le test.
 
Encrine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  100
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  04/10/2014
    
                         
Encrine  /  Barge de Radetzky


Pour ma part, pour ce premier NaNoWriMo, je pars avec un projet de roman en tête, avec l'ambition de le finir, pour une fois ! (vu que je commence des romans sans jamais les finir...) Et je suis motivée pour les 50.000 mots !
 
Aileth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  39
   Localisation  :  Nord pas de calais
   Date d'inscription  :  22/10/2014
    
                         
Aileth  /  Homme invisible


Je vais continuer l'un de mes romans actuels pour cet évènement. Cela me motivera de le terminer avant Noel. C'est un texte qui me tient à coeur car il sera une sorte de... Hum libérateur ._.

Je me donne en objectif d'écrire 900 mots ou 1000 mots dans la journée. Ou plus ou moins, ça dépendra. Smile

Je vois qu'on est plein à participer. C'est génial :3
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


j'aurais bien aimé attendre mais non, ma tête me harcèle toutes les heures sur ce tome 3 "Noir ou vide", suite de "De terre et de racines" et de "Du silence et des oublis".
Donc tant pis, je vais y être en "rebelle" mais cela fait plusieurs années que j'aimerais tenter un nano, à force d'en entendre tout le temps parler, mais je me suis tellement paumée sur le site que j'avais abandonné l'idée XD

Ca me rassure de voir tant de JE sur le coup, certains déjà assez habitués du système, alors je retente l'aventure !


Mon objectif sera de FINIR ce tome 3 d'ici le 30 novembre. Sachant qu'avec mes façons d'écrire sur papier, je peux considérer que 50.000mots sur pc c'ets chez moi 85 pages papiers pleines.

Alors je vais viser ces 85 là, ce qui me semble correspondre plus ou moins à ce qu'il me reste à écrire de mon roman Very Happy

Hâte de vivre avec vous cette expérience ! :bummies:
 
Encrine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  100
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  04/10/2014
    
                         
Encrine  /  Barge de Radetzky


Personnellement, je suis à deux doigts de devenir une NaNo-Rebelle en commençant maintenant :') et QuillQueen, tu m'incites encore plus à céder :')
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


tsss ah mais non enfin, déjà que je voulais pas être une rebelle et je le suis à l'insue de mon plein gré, alors si en plus je passe pour une Chébespierre à peine arrivée, ça ne va pas Laughing
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [NaNoWriMo] Sur quoi allez-vous écrire pour le Nano 2014 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-