PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 

 Séance de dédicaces commune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Nemesia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  389
   Âge  :  38
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  15/03/2013
    
                         
Nemesia  /  Tapage au bout de la nuit


Taaaaaadaaaaaaam ! *roulements de tambour*

Mesdames et messieurs, j'ai le grand plaisir de vous inviter à la dédicace de nos auteurs maison Alice Adenot-Meyer, Kylie Ravera et Otto Rivers qui aura lieu prochainement au magasin Cultura de la Défense. Merci d'affûter vos stylos et de rameuter vos amis pour l'occasion ! Wink

Plus sérieusement, après quelques relances, la libraire m'a enfin rendu une réponse positive et sera ravie de nous accueillir. La date n'est pas encore définitivement fixée, mais on est pour l'instant sur le 30 avril (un samedi qui était disponible pour tout le monde ; j'espère que c'est toujours le cas)... Elle doit me le confirmer très rapidement, ainsi que les modalités techniques et financières. (Je craignais un peu cette date car j'avais peur que les gens partent en vacances pour le 1er mai, mais finalement c'est un week-end comme un autre puisqu'il n'y a pas de jour férié supplémentaire.)

En revanche, elle préfère que les auteurs amène eux-mêmes les exemplaires de leurs livres : on va donc devoir se débrouiller de ce côté-là. Je pense qu'on pourra désormais discuter de tout ça par mail pour ne pas encombrer le forum, mais je voulais annoncer ici la bonne nouvelle pour que tous les membres puissent réserver la date dans leur agenda. Smile

À bientôt pour la suite de l'aventure !
http://web-lire.joueb.com/
 
Kylie Ravera
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  684
   Âge  :  47
   Localisation  :  Il est vilaine...
   Date d'inscription  :  28/06/2012
    
                         
Kylie Ravera  /  Hé ! Makarénine


Yahououou!
Stéphanie, t'es la meilleure ! cheers
http://www.kylieravera.fr
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Yeeessss !

Bravo Nemesia ! :flower:

(Delf ne se joint pas à la joyeuse bande ?)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour,

Je serais ravi d'être de voir vos pommes mais un samedi.... à moins que les enfants (turbulents/beaux/intelligents/curieux/espiègles/chiants) ne dérangent... pas ?
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Personnellement, je n'ai rien contre les enfants, au contraire (manquerait plus que ça...) ! A voir avec la libraire (mais tu n'en as que deux, Bosie, ou je me trompe ?)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


je peux en faire un troisième d'ici là mais bon... risque pas d'être bien bruyant celui-là
 
Ottomatt
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  103
   Âge  :  43
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Jump off the roof, Maggie
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Ottomatt  /  Barge de Radetzky


Hey !
Bonne nouvelle !
Sorry du manque de réactivité, j'avais mis une alerte pour ce thread, qui ne fonctionne pas apparemment.
Toujours ok pour moi pour le 30 avril et je suis joignable par mail Wink

Merci pour tout ce boulot Smile
http://www.otto-rivers.com
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1963
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Molly: non, je ne me joins pas à vous pour plusieurs raisons, mais la meilleure est sans doute que je suis déjà en dédicace ce week end-là à Genève Wink Et ma cape de super pouvoirs 'dédoublement' est en révision... la poisse Wink Je serai ravie de vous retrouver une autre fois par contre! Et évidemment, le résumé in extenso de cette journée est obligatoire!
http://www.delphine-laurent.com/ En ligne
 
Nemesia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  389
   Âge  :  38
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  15/03/2013
    
                         
Nemesia  /  Tapage au bout de la nuit


Zut ! Je me suis fait avoir comme Otto : mon alerte mail sur ce topic ne fonctionne apparemment plus... Sad

Cela dit, Bosie, tes enfants sont bien sûr les bienvenus. Qui oserait bannir nos chères têtes blondes des librairies ? Après on viendra se plaindre qu'ils ne lisent pas ! Smile

Delf, promis, tu auras droit au reportage photo.

Et pour les bons samaritains qui avaient proposé leur aide précédemment sur ce topic : j'ai besoin de vous ! Smile Étant beaucoup plus à l'aise avec les mots qu'avec les images, je ne me sens pas vraiment à la hauteur pour réaliser le matériel promotionnel que je voudrais utiliser pour cette dédicace. Je pensais notamment à une invitation qu'on pourrait envoyer par mail et poster sur internet (un save the date), et à une affiche à coller à la librairie et dans quelques lieux stratégiques. Est-ce que quelqu'un avec une âme de graphiste et ayant dompté Photoshop serait motivé pour nous aider ? Cela lui donnerait droit à notre reconnaissance éternelle. Wink Je suis sûre qu'on peut faire quelque chose de sympa avec les couvertures des livres, et attirer peut-être quelques lecteurs supplémentaires.
http://web-lire.joueb.com/
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Est-ce que vous seriez-partants pour partager votre aventure via un article pour le blog "Mag Jeunes Ecrivains " ?

Une écriture à trois main ou par Nemesia ?

Parler des préparatifs de chaque personne et de la prise de contact pour mettre en place cette séance, l'accueil, les retours, etc.
https://ksangil.com
 
Kylie Ravera
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  684
   Âge  :  47
   Localisation  :  Il est vilaine...
   Date d'inscription  :  28/06/2012
    
                         
Kylie Ravera  /  Hé ! Makarénine


Partante pour un reportage pour le mag!
Et sinon, Nemesia, la date est confirmée? On peut réserver nos billets?
Pour les affiches, je peux demander à mon illustrateur, si pas trop cher, je prendrai sur moi.
http://www.kylieravera.fr
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14282
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


A ce sujet...
Si la date est définie

> d'une part, je peux vous faire un communiqué sur le blog
Avec liste des auteurs et de leurs ouvrages, et adresse de la manifestation
Ainsi qu'il est indiqué sur le topic des "outils de promotion", le blog peut annoncer les salons et séances de dédicace. Pour une initiative interne au forum comme celle-ci, ce serait dommage de ne pas le faire...

> d'autre part, ma proposition de petits chevalets (avec logo JE ou bien un logo dessiné pour l'occasion) tient toujours. Il faudra juste me communiquer la liste des noms et le mail de la personne à qui envoyer le document à imprimer-découper.  Si vous avez réglé ça par ailleurs, je n'en ferai pas un problème.


Spoiler:
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Ah mais non c'est très bien Séléné.C, moi j'ai proposé un article pour qu'ils racontent leurs expériences et n'ai pas pensé à la pub avant le rendez-vous, c'est très bien ça ! Wink
https://ksangil.com
 
Ottomatt
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  103
   Âge  :  43
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Jump off the roof, Maggie
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Ottomatt  /  Barge de Radetzky


Hello,

J'ai l'habitude de faire mon propre matériel promo sous Photoshop, donc si vous voulez, je peux m'en occuper. Ceci dit, d'expérience, chez Cultura, en général, ils prévoient eux-mêmes une affiche qu'ils mettent sur les portes du magasin et sur les tables de dédicace (un truc sur fond bleu avec leur logo...) :
Séance de dédicaces commune - Page 7 Affich12

Du coup, pas sûr que les affiches soient utiles.
Pour un save the date, bien sûr, pas de souci.
http://www.otto-rivers.com
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14282
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Nemesia a écrit:
Zut ! Je me suis fait avoir comme Otto : mon alerte mail sur ce topic ne fonctionne apparemment plus... Sad

Cela dit, Bosie, tes enfants sont bien sûr les bienvenus. Qui oserait bannir nos chères têtes blondes des librairies ? Après on viendra se plaindre qu'ils ne lisent pas ! Smile

Delf, promis, tu auras droit au reportage photo.

Et pour les bons samaritains qui avaient proposé leur aide précédemment sur ce topic : j'ai besoin de vous ! Smile Étant beaucoup plus à l'aise avec les mots qu'avec les images, je ne me sens pas vraiment à la hauteur pour réaliser le matériel promotionnel que je voudrais utiliser pour cette dédicace. Je pensais notamment à une invitation qu'on pourrait envoyer par mail et poster sur internet (un save the date), et à une affiche à coller à la librairie et dans quelques lieux stratégiques. Est-ce que quelqu'un avec une âme de graphiste et ayant dompté Photoshop serait motivé pour nous aider ? Cela lui donnerait droit à notre reconnaissance éternelle. Wink Je suis sûre qu'on peut faire quelque chose de sympa avec les couvertures des livres, et attirer peut-être quelques lecteurs supplémentaires.

J'avais zappé ton post, Nemésia...

Ainsi que tu le sais peut-être, je ne travaille pas en DAO, sauf pour le montage final. Ce que je peux proposer en matière de logo sera au pinceau.
Pour ce qui est de Photoshop... J'emploie Photofiltre.
La couverture des livres, oui, en effet, j'aimerais si je fais des chevalets et si j'ai assez de temps, placer pour chaque auteur au moins un visuel sur son chevalet (si quelqu'un en a beaucoup, ce sera sûrement difficile de tout mettre).
On peut imaginer aussi un petit "programme" avec visuels et présentations des auteurs. Mais il faudrait que chaque auteur rédige les lignes de présentation le concernant. Je ne sais pas trop ce que ça peut donner, surtout niveau délais, mais on peut tenter.
Concernant l'affiche.... Il y a combien de visuels à combiner entre eux, au juste ?


Edit complément : 3 auteurs, sur 4 pages (un A4 plié en livret A5), ça devrait bien rentrer.
Pour des flyers et affiches avec les visuels de livres... Combien pour chacun ? Mais si on prévoit une image chacun sur le fly, ça le fait, pas de souci.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Séance de dédicaces commune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires :: Salons littéraires-