PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

[Edition - Recherche] Ragna Rökr - Tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  1826
   Âge  :  45
   Pensée du jour  :  rien n'est en soi ni bon ni mauvais: tout dépend de la pensée.
   Date d'inscription  :  19/08/2014

fxt.art  /  Journal du posteur

Merydhia a écrit:
Oui c'est sûr, mais d'un côté si le premier est accepté mieux vaut avoir fini ou presque le deuxième tome car je pense que l'éditeur voudra surement en savoir plus si vraiment le premier lui a plu.

très bonne initiative. Et puis comme tu tournes pas en rond à attendre une réponse Laughing

Et tu gardes le rythme!

Bonne chance! Eh oui, la quête de l'édition est aussi une aventure... Razz
http://fxtart.wix.com/francoisxaviertorre

Féminin
   Nombre de messages  :  696
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites
   Date d'inscription  :  01/08/2015

Nedjma  /  Hé ! Makarénine

Pas de nouvelles pour l'instant Merydhia ? Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  1171
   Âge  :  24
   Localisation  :  Moselle
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand
   Date d'inscription  :  03/09/2014

Merydhia  /  Effleure du mal

fxt.art : Merci ^^ oui, c'est sûr ça m'occupe l'esprit !

Nedjma : Non pas de nouvelles pour le moment. Scrineo m'a envoyé un accusé de réception et me disent que je devrais avoir une réponse d'ici trois mois. Accusé de réception également pour Critic et six mois d'attente annoncé.
http://www.melroah.com

Féminin
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand

Accusé de réception de ActuSF aujourd'hui Smile

Féminin
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites

Je trouve ça bien les éditeurs qui accusent réception, car ça rassure vraiment. Au moins tu te dis qu'ils vont répondre! Smile

Féminin

Oui, c'est tout à fait ça Smile C'est rassurant de se dire qu'au moins ils l'ont reçu

Féminin
   Nombre de messages  :  6
   Âge  :  30
   Pensée du jour  :   lassata sed non satiata
   Date d'inscription  :  05/09/2015

amirak  /  Magicien d'Oz

bon courage et bonne chance

Féminin

Merci Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  348
   Âge  :  45
   Localisation  :  le corps : près de Limoges La tête : je sais plus où je l'ai mise...
   Date d'inscription  :  05/09/2015

Tine  /  Tapage au bout de la nuit

Se lancer... c'est la question que je me suis posée...
Une fois réécris, lu, relu, commenté, corrigé...
Alors, je me suis juste dit et pourquoi pas ?

Une auteure confirmée m'a donné un seul conseil : commencer par, et ne pas hésiter à contacter, les grands éditeurs.

Après de nombreuses recherches, et la découverte de votre forum, j'ai enfin envoyé mon roman... par mail et par la poste... Un investissement en temps et en argent.

Maintenant commence la longue attente !

Du coup, je me plonge dans mon deuxième roman pour éviter de penser au premier !

Féminin
   Nombre de messages  :  1009
   Âge  :  38
   Localisation  :  O moun païs
   Date d'inscription  :  12/02/2014

Zetta  /  Effleure du mal

Quoi de neuf Merydhia ?
http://zettamarino.wix.com/romances-comme-ca

Féminin

Un mail de refus de Gallimard Crying or Very sad (reçu ce matin) :

"Mademoiselle,
Nous vous remercions vivement de nous avoir confié votre projet.
Nous l’avons étudié avec la plus grande attention. Malheureusement, malgré ses qualités, il ne nous a pas paru convenir à notre ligne éditoriale.
Nous regrettons donc de ne pouvoir en envisager la publication.
En vous remerciant de votre confiance et en vous souhaitant d’aboutir dans votre démarche, nous vous prions de croire, Mademoiselle, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs."

C'est tellement long d'attendre les réponses !

Masculin
   Nombre de messages  :  308
   Âge  :  56
   Localisation  :  valbonne (06)
   Pensée du jour  :  Pourquoi j'écris? Parce que je veux vivre ! Zorg, "37.2 le matin"
   Date d'inscription  :  18/11/2012

Evorli  /  Tapage au bout de la nuit

Hello, moi aussi refus de GJ ce matin  Rolling Eyes ...ils ont dû faire un tir groupé  :mrgreen:

Sinon, pour se changer les idées en période d'attente,  j'ai cru comprendre que tu fais le concours "du plomb à la lumière" chez mille saisons ?  Je le fais aussi. Quel angle d'attaque as-tu pris ? Je serais curieux de voir... Je mets la dernière main à mon texte et je le poste dans la section "nouvelles" d'ici la fin du WE, j'espère ...

Féminin

Ha oui possible ! Razz

Normalement oui, je ne me suis pas encore officiellement inscrite, j'attends de voir si je vais réussir à terminer ma nouvelle à temps. Avec la reprise des cours, j'ai moins de temps.
Je suis partie de mon roman. J'ai choisi un des personnages importants, mais pas l'un des narrateurs. Je développe une partie de son passé qui à été vaguement évoqué dans mon manuscrit. Je pars de sa nature, de sa vision du monde, de ce qu'elle est en réalité (dans l'idée du plomb : de ce qui est ancré, solide) et je vais vers ce que ses actes ont provoqué, ce qui lui est arrivé et sur son "emprisonnement" (dans l'idée de la lumière : de la finalité, du dénouement, des choses qui rentrent dans l'ordre). Je précise que c'est un personnage "mauvais". Je ne sais pas si c'est très clair tout ça Laughing

Féminin

Même mail pour moi Merydhia! No C'était journée spéciale sur le thème "faites-moi du vide sur ce bureau" chez Gallimard aujourd'hui :mrgreen:

Masculin
   Nombre de messages  :  308
   Âge  :  56
   Localisation  :  valbonne (06)
   Pensée du jour  :  Pourquoi j'écris? Parce que je veux vivre ! Zorg, "37.2 le matin"
   Date d'inscription  :  18/11/2012

Evorli  /  Tapage au bout de la nuit

Merydhia a écrit:

Je suis partie de mon roman. J'ai choisi un des personnages importants, mais pas l'un des narrateurs. Je développe une partie de son passé qui à été vaguement évoqué dans mon manuscrit. Je pars de sa nature, de sa vision du monde, de ce qu'elle est en réalité (dans l'idée du plomb : de ce qui est ancré, solide) et je vais vers ce que ses actes ont provoqué, ce qui lui est arrivé et sur son "emprisonnement" (dans l'idée de la lumière : de la finalité, du dénouement, des choses qui rentrent dans l'ordre). Je précise que c'est un personnage "mauvais". Je ne sais pas si c'est très clair tout ça Laughing

Si si c'est compréhensible :mrgreen: Donc tu as choisi l'approche métaphorique... C'est un peu le cas de mon personnage aussi, avec également un aspect + trivial ( le plomb dont il s'agit est celui de la ceinture de lest d'un plongeur sous-marin ). En tout cas c'est malin de partir d'un personnage existant, si tu gagnes, tu as déjà le roman d'écrit :-)

[Edition - Recherche] Ragna Rökr - Tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant