PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2

[Edition - Publication] Mes premiers pas dans l'édition chez le Verger des Hespérides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  162
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  22/12/2013

thibz  /  Tycho l'homoncule

Bravo à toi! C'est une excellente nouvelle cheers

Comme le dit Coline, 2017 ça me semble très loin. Sais-tu pour quelle raison (autre que laisser du temps à l'illustrateur), ils prévoient un tel délais? (politique de la boite qui limite le nombre de parution, etc.)

Je ne connais pas du tout cet éditeur mais, quitte à y passer 2 ans et demi, je ne signerais pas tout de suite et tenterait ma chance auprès d'autres éditeurs pendant au moins la première année. Ensuite, si c'est pour que tu signes finalement avec eux en 2015 et que ça repousse la date à 2018, c'est assez embêtant silent .

Au vu des délais, s'il s'agit d'une petite maison d'édition, je te conseillerais tout de même de te méfier des promesses. Ensuite, comme je le disais, je ne connais pas les raisons (peut-être tout à fait compréhensibles) qui les poussent à attendre 2-3 ans, alors je ne veux pas me faire l'avocat du diable non plus :mrgreen: .

En tout cas leur réaction est un excellent signe. S'ils ont accroché à ce point et à l'unanimité en plus, c'est que ton livre a véritablement un potentiel attractif Very Happy

Féminin
   Nombre de messages  :  41
   Âge  :  21
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  " Fais de ta volonté l'arme de tes rêves et tu atteindras le bonheur"
   Date d'inscription  :  15/04/2012

écrirêve  /  Petit chose

Merci beaucoup à tous pour vos encouragements, qui ne renforcent que ma détermination à écrire ! Coline, je suis très fière de pouvoir mettre en valeur ta terre d'origine par ma modeste contribution. Je ne connaissais moi-même pas la Lorraine, mais j'avoue que Nancy m'a fait une très bonne impression, c'est une très belle ville.
Pour répondre à Noctis, effectivement la majorité de la ligne éditoriale du Verger des Hespérides est consacrée à la jeunesse, mais la collection "mondes disparus" notamment contient des romans tout public.
Merci JAS17, effectivement je te cacherai pas que je suis assez fière d'être éditée en étant à peine majeure.
Merydhia, vraiment, tente ta chance si l'écriture est ta passion : la jeunesse n'est pas et ne doit pas être un obstacle !
Effectivement, Thibz, quand on m'a annoncé 2017, j'ai trouvé ça loin, mais l'éditeur s'engage par son contrat à la publication, donc ...
J'espère en effet que cette attente sera récompensée et que le livre fera la même unanimité parmi les lecteurs que parmi le comité de lecture !

Masculin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  29
   Localisation  :  Sous les étoiles ...
   Date d'inscription  :  19/05/2014

Lukwos  /  Petit chose

Toutes mes félicitations.

[Edition - Publication] Mes premiers pas dans l'édition chez le Verger des Hespérides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2