PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 

 [JE] Les ventes des JE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
paty
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  331
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  19/05/2014
    
                         
paty  /  Tapage au bout de la nuit


Quand je vois ces résultats, il est difficile d'exprimer une moyenne acceptable de ventes. Tant de conditions peuvent faire la différence niveau vente. Petite ME, grosse ME, auto-édité. Genre en vogue ou pas. Communication du livre. Bouche à oreille.  La couverture du livre, le résumé de l'histoire. Premier roman ou pas.
Pour une même maison d'édition, un auteur va vendre plus qu'un autre déjà ! Tout est relative à ces critères.

Pour ma part, je suis à 9 mois de publication de mon 1er tome et je dépasse toutes mes attentes. Il ne s'agit pas de se faire mousser car d'autres ici vendent certainement encore plus que moi, mais bien de prendre en compte aussi qu'il y a peut-être aussi un facteur chance qui aide : rencontre fortuite qui enclenche un mouvement de lecture, publications concurrentes du mois qui suscitent moins d'attente, style rafraichissant ou innovant qui plait au point de faire un effet boule de neige, évènementiel de ME.

Tout est très aléatoire. On ne peut dire si on fera un succès. Ce qui est sûr, c'est que l'article de Stoni est assez révélateur au sujet des ventes papier sur le pourcentage de ventes en fonction d'un succès estimé. Il est très difficile de vendre les livres papier quand on n'est pas en grosse ME. Et même si on l'est, on est toutefois dans la jungle des publications. C'est très dur de se faire une place. en tout cas, pour mon cas, je vends bcp d'ebooks !

Pour l'instant, je n'ai pas tous mes chiffres mais en 6 mois j'ai vendu 3799 ebooks et 605 papier. Je pense avoir atteint les 4000 ebooks depuis. Quant au papier, là je ne peux pas dire. Maintenant, qui dit saga, dit aussi relance des tomes précédents à la sortie d'un nouveau tome donc j'espère atteindre les 1000 exemplaires papier à la fin de ma saga. Rolling Eyes On verra déjà à la sortie du tome 2 !
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t36114-creations-infographi
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1967
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Des chiffres impressionnants, Paty, félicitations! :head: king
http://www.delphine-laurent.com/
 
Zetta
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1012
   Âge  :  45
   Localisation  :  O moun païs
   Date d'inscription  :  12/02/2014
    
                         
Zetta  /  Effleure du mal


Merci de partager ces chiffres avec nous Paty. Bien sûr la chance y est pour quelque chose, mais aussi la ténacité, je pense, dans ton cas... Bravo !
http://zettamarino.wix.com/romances-comme-ca
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  28/02/2016
    
                         
Andy S.  /  Homme invisible


À tous les auteurs publiés :

Qu'avez-vous ressenti lorsque vous avez pu réellement tourner les pages de votre livre ?
Quel est le moment le plus émouvant après la publication ? Lire les premières critiques ? Consulter ses chiffres de vente ? Parler de votre œuvre dans des salons ?
 
paty
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  331
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  19/05/2014
    
                         
paty  /  Tapage au bout de la nuit


Merci Zetta et Delf.
Je reviens vers vous. J'ai eu mon décompte des 1 an de mon tome 1 et j'ai une nouvelle stat à vous apporter : celle des ventes par plateforme pour le num.

Donc en un an, la répartition de mes ventes num est :
- amazon : 50.5%
- itunes : 25.7%
- kobo / fnac : 22.4%
- google play : 1.2%
- autres : 0.2%

Ce sont les stats du num. Maintenant, amazon a plafonné largement les 4 1ers mois, suivi de itunes alors que kobo a démarré plus doucement mais c'est maintenu tout au long de l'année dans les mêmes proportions. Aujourd'hui, je vends plus sur kobo que sur amazon ! Ce sont vraiment des marchés différents dans l'usage. Quant google play, c'est peu face aux autres mais il y a ttefois des usagers donc à ne pas déconsidérer, même si c'est une dizaine en moyenne par mois pour moi.



Andy S a écrit:
À tous les auteurs publiés :

Qu'avez-vous ressenti lorsque vous avez pu réellement tourner les pages de votre livre ?
Quel est le moment le plus émouvant après la publication ? Lire les premières critiques ? Consulter ses chiffres de vente ? Parler de votre œuvre dans des salons ?
Grande fierté de tenir son livre dans ses mains. Il est devenu concret et c'est un aboutissement. Je pense qu'il faut vraiment considérer les choses ainsi, les ventes étant une sorte de cerise sur le gâteau.
Ensuite, je dois dire que ma fanbase est aussi une belle récompense car tu sais que c'est ton style qui plait, au-delà de l'histoire. Donc pour l'écrivain, c'est banco !
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t36114-creations-infographi
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [JE] Les ventes des JE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-