PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [Editeur] LiLys Editions - COMPTE D EDITEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
LiLysEditions
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  40
   Localisation  :  Marcinelle
   Date d'inscription  :  19/09/2014
    
                         
LiLysEditions  /  Magicien d'Oz



Nom de l'éditeur


♦ Ligne éditoriale, collections proposées ? Thriller, Inclassables (romans contemporains), jeunesse et Young adult
♦ Contrat proposé : Compte d'éditeur
♦ Numérique et papier,
♦ Critères de qualité :

(Quelles sont les qualités qui retiennent votre attention et vous pousse à éditer un ouvrage ?Le style, le fond, l'orthographe, l'originalité.

♦ Diffuseur-distributeur : Distribook  
♦ Corrections orthographiques à charge de qui ? : de l'éditeur
♦ Corrections éditoriales approfondies ?  :  Oui, revue complète du manuscrit
♦ Rémunération de l’auteur (en % du prix de vente) : 10%
♦ Fourchette de prix de vente :de 15 à 26€ (dépendant du nombre de page et de l'ouvrage)
♦ Tirage : POD et numérique
♦ Conditions, modalités d’envoi des manuscrits/tapuscrits : https://wordpress.com/stats/day/lilyseditions.com?startDate=2016-08-16l

♦ Adresse contact : contact@lilysEditions.com

(xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx)





Dernière édition par LiLysEditions le Mer 17 Aoû 2016 - 8:58, édité 2 fois
http://www.lilyseditions.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bienvenue par ici ! Les comptes d'auteur sont parfois fraîchement accueillis, mais vous jouez carte sur tables. Very Happy

Quels tarifs pratiquez-vous ?

Cela comprend-il travail éditorial et correction pro ?
 
LiLysEditions
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  40
   Localisation  :  Marcinelle
   Date d'inscription  :  19/09/2014
    
                         
LiLysEditions  /  Magicien d'Oz


Merci !

Je comprends tout à fait, nous avons aussi essuyé quelques déboires Smile

Nous voulons être transparents Smile

Alors, nous faisons du : « à la carte » (une petite carte), mais des services de base sont prévu dans les devis envoyés.

Dans les frais fixes, l’enregistrement chez Dilicom (donc les librairies peuvent commander les ouvrages), La BNF et la BRB (eh oui, nous sommes en Belgique...) sont compris.
L’envoi aux journalistes et aux librairies des communiqués de presse et catalogue.
Les contacts avec les librairies.
Les fichiers de présentation des œuvres et des auteurs.
L’hébergement sur le site.
La participation aux salons auxquels nous participons nous-mêmes...

La correction pro est faite par nos soins gratuitement si la base est déjà bonne et ne demande pas trop de travail, sachant que nous sommes tous bénévoles et que nous avons tous un travaille journalier, il ne nous est pas possible de tout assumer.

Pour l’aide à la réécriture approfondie, nous essayons de trouver une solution qui sera la moins coûteuse possible, car pour ce genre de travail, nous avons besoin d’un réel professionnel, mais ne voulons pas non plus que cela se répercute de trop sur nos auteurs.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas Smile
http://www.lilyseditions.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
La correction pro est faite par nos soins gratuitement si la base est déjà bonne et ne demande pas trop de travail, sachant que nous sommes tous bénévoles et que nous avons tous un travaille journalier, il ne nous est pas possible de tout assumer.

Il ne s'agit donc pas réellement de correction professionnelle. Plutôt de la relecture par des tiers attentifs. Smile
 
LiLysEditions
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  40
   Localisation  :  Marcinelle
   Date d'inscription  :  19/09/2014
    
                         
LiLysEditions  /  Magicien d'Oz


Non non dans nos bénévoles nous avons des professionnels de la langue française, mais ils ont un boulot autre que la correction des romans en journée et donc un temps limité à y consacrer.

Pour une aide à la réécriture nous devrons faire appel à un prestataire externe.
http://www.lilyseditions.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


D'accord, je comprends mieux. Du coup, comme tout le monde est bénévole, les délais risquent d'être plutôt longs ?
 
LiLysEditions
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  40
   Localisation  :  Marcinelle
   Date d'inscription  :  19/09/2014
    
                         
LiLysEditions  /  Magicien d'Oz


On met entre 1 mois et un mois et demi pour répondre ( réponse argumentée), pour la suite tout dépends du travail à fournir.
Mais nous allons essayer de ne pas dépasser 6 mois à dater de la signature du contrat.

En gros, nos week end et soirées sont bien remplis
http://www.lilyseditions.com/
 
Shub
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  119
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013
    
                         
Shub  /  Roberto Bel-Agneau


LiLysEditions a écrit:


Pour une aide à la réécriture nous devrons faire appel à un prestataire externe.

Et c'est là que ça se complique car les tarifs (sans doute syndicaux et réguliers) ne sont pas donnés. Bon vous n'y êtes pour rien mais pour mon roman (124 pages format A4 Word) fallait compter pas moins de 800€ et des fois ça grimpait à 1300 (une folie!).
La réécriture peut s'avérer un passage obligé: idée de roman bonne, style intéressant mais à re-travailler, ce qui est généralement le cas. J'ai mis 4 mois et demi à sortir une 1ère version et ensuite pendant les 7 mois suivants, j'ai cherché des éditeurs mais ne voulant pas passer mon temps à ça uniquement, je l'ai re-travaillé.
Il faut savoir que chaque correcteur a son style propre et les maisons d'édition ont leurs propres correcteurs. Mon éditrice m'a proposé des corrections, toutes justifiées (oublis d'article, syntaxe visiblement problématique) mais très peu en fait finalement !!!
En gros il devait y en avoir 8 et je m'attendais à nettement plus et qu'elle me demande de retravailler certains passages entièrement, voire la structure de mon roman et l'organisation des chapitres et du récit. Mais non! Il n'en a rien été !
C'est pour cela qu'il faut préférer à mon avis se donner du temps pour retravailler son manuscrit, le faire lire à des personnes: des bonnes personnes car certains(e) projettent complètement leurs propres fantasmes de roman dans ce qu'on leur fait lire et peuvent démolir votre travail simplement parce que pour elles, le roman c'est "ceci" et pas "cela" bounce .
Pas évident tout ça.
 
LiLysEditions
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  40
   Localisation  :  Marcinelle
   Date d'inscription  :  19/09/2014
    
                         
LiLysEditions  /  Magicien d'Oz


La personne avec qui on est en négociation basera ses tarifs sur le modèle associatif, ce qui implique que les prix seront largement en dessous de ceux annoncés

Et il est clairement conseillé de prendre son temps.
Je suis auteur moi-même et je mets un peu plus d'un an avant d'envoyer un manuscrit.

Si l'on nous envoie ce que nous considérons comme un premier jet, nous refuserons le manuscrit.

Dans notre présentation, il est bien indiqué que la qualité sera un des critères principaux. Et donc ce n'est pas parceque nous sommes en compte auteur que nous publierons n'importe quoi ou que nous saignerons les auteurs avec un tarif de correction élevé.

Nous préférons refuser un manuscrit non travaillé un minimum que d'assommer l'auteur avec le prix de la publication.
http://www.lilyseditions.com/
 
Shub
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  119
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013
    
                         
Shub  /  Roberto Bel-Agneau


LiLysEditions a écrit:
La personne avec qui on est en négociation basera ses tarifs sur le modèle associatif, ce qui implique que les prix seront largement en dessous de ceux annoncés
Je sais pas ce que c'est, le modèle associatif. Tout ce que je sais, c'est que les tarifs sont parfois exorbitants. Encore une fois vous n'y êtes pour rien. Et les gens qui vous corrigent ou réécrivent par exemple le premier chapitre font parfois un travail remarquable. Pas de doute!

LiLysEditions a écrit:

Et il est clairement conseillé de prendre son temps.
Je suis auteur moi-même et je mets un peu plus d'un an avant d'envoyer un manuscrit.


Juste conseil. Un an ? Presqu'un minimum...
 
LiLysEditions
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  40
   Localisation  :  Marcinelle
   Date d'inscription  :  19/09/2014
    
                         
LiLysEditions  /  Magicien d'Oz


Ah oui le travail prend du temps mais encore faut- il que certains auteurs ne le comprennent Wink
http://www.lilyseditions.com/
 
LiLysEditions
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  40
   Localisation  :  Marcinelle
   Date d'inscription  :  19/09/2014
    
                         
LiLysEditions  /  Magicien d'Oz


Attention, le post a été mis à jour car nous ne faisons plus de compte d'auteur depuis mars 2015.
La maison d'éditions est une maison traditionelle qui met en avant le Thriller et les roman contemporain.

Merci de bien lire notre ligne éditoriale.
http://www.lilyseditions.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Afin que chacun puisse mieux situer votre maison, il serait utile de remplir le formulaire à destination des éditeurs disponible sur cette page.
Merci par avance.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Editeur] LiLys Editions - COMPTE D EDITEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-