PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant

[Edition - Publication] Récit de l'édition de ma nouvelle chez Edilivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  81
   Âge  :  17
   Localisation  :  Plongé dans un bouquin ou en train d'écrire.
   Pensée du jour  :  C'est fou ce qu'il fait beau l'été en Picardie *Ironie*
   Date d'inscription  :  30/07/2014

Pierre-Antoine  /  Pippin le Bref

Bonjour/ Bonsoir,

J'ai ouvert ce sujet pour témoigner de ma première expérience éditoriale.

En début d'année, j'ai écrit une nouvelle fantastique "Esprit, folie et secrets" que je pensais publier sur un blog et la faire en environ 3 pages... Finalement j'en ai écrit 32 (A4). Et j'ai décidé de tenter ma chance et d'envoyer le manuscrit aux éditions Edilivre. J'ai choisi cette maison tout de suite, sans passer par les "grands" car je sais que je n'avais que peu de chances et puis à 15 ans ce n'est pas le succès qui m'importe le plus... avoir un livre avec mon nom dessus entre les mains me rend beaucoup plus heureux. De plus, j'aime bien lire les articles qu'ils publient sur leur site, donnant des conseils ou parlant de livres et d'auteurs connus... Je ne sais pas si d'autres éditeurs le font mais c'est assez sympa.

Deux semaines 1/2 plus tard, j'ai eu une réponse positive, et ai reçu mon contrat (mineurs). Avec mes parents nous l'avons étudié (histoire de savoir où je mettais les pieds^^) et nous l'avons signé et renvoyé en double exemplaire.

Quelque jours plus tard j'ai reçu un mail me disant que la mise en page de mon manuscrit commençait que dans 1 ou 2 mois je recevrais mon BAT...

Il y a quelque jours, j'ai reçu 2 mais pour me dire que ma mise en page était finie et que ma couverture était en cours de création. Je devrais (normalement) recevoir mon BAT prochainement.

Je suis super content mais je stresse un peu beaucoup car je leur ai renvoyé une nouvelle version améliorée de mon manuscrit, ils m'ont bien dit qu'ils l'avaient reçu mais dans mon espace auteur, le document déposé est toujours l'ancien jet... Entre temps ils m'ont aussi rebaptisé: de PA je suis passé à P.-A. et on a supprimé des majuscules à mon titre... De plus j'espère que mon livre ne sera pas trop cher... Donc voilà je suis sur le qui vive depuis plusieurs jours.

Lundi, j'ai reçu le BAT, ils ont pris la bonne version! Je suis en train de relire Smile
Mon livre fera 66 pages et voici la couverture:

Je n'ai pris aucune option payante, je n'ai déboursé aucun centime et si je commande des livres, ce ne sera que lorsque je serai sûr de les vendre.

Edilivre ne fait aucune promo, j'ai donc créé un site web et des comptes "auteur" sur facebook, twitter et Google + mais j'aimerais savoir, s'il y en a dans le même cas que moi, comment vous faîtes pour promouvoir vos livres? Car j'ai un peu de mal à faire naître l'attente, comme dirais les commerciaux :/ ...

Dernière édition par Pierre-Antoine le Sam 23 Aoû 2014 - 21:36, édité 1 fois

Féminin
   Nombre de messages  :  169
   Âge  :  27
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Les lauriers sont coupés.
   Date d'inscription  :  21/07/2014

anaisromane  /  Tycho l'homoncule

Coucou !

J'avais renvoyé une autre version aussi pour mon roman. Mon mail avait bien été pris en compte. Si tu as peur, n'hésites pas à les contacter, ils sont très disponibles Smile

Pour la promotion, il faut se retrousser les manches ! Parles-en autour de toi, à tes amis, ta famille, etc. Écris également aux journaux de ta région ! La Voix du Nord m'a par exemple consacré un portrait. Fais des flyers, des affiches qui attireront l'oeil des lecteurs, et affiche les sur la voiture de tes parents par exemple. Ta ville publie peut-être un magazine : n'hésites pas à leur parler de ce projet. Ils pourront peut-être faire une petite pub !

Bon courage en tous cas !
http://adelechartier.canalblog.com/

Invité  /  Invité

Il y a aussi la radio, et les émissions de télé pour les écrivains( Quand tu auras plusieurs nouvelles de ce genre, courtes ou longues), je crois qu'il y en a quand même en France. Il ne faut pas hésiter, dès qu'une idée te vient, en parle aux autres et fonce !

Féminin
   Nombre de messages  :  183
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  21/03/2014

léona  /  Tycho l'homoncule

Bonjour Pierre Antoine

Comme les autres, je te conseille de contacter la presse locale.Essai aussi d'aller voir dans les bibliothèques et les librairies près de chez toi, laisse des affiches, des tracts... Tu peux également te rendre à des salons du livre sur ta région. Tu peux le proposer à des blogueuses littéraire qui pourront faire une critique et la poster sur les réseaux sociaux si elle te convient. Tu peux aussi créez une vidéo promotionnelle que tu posteras sur les sites dédiés (YouTube, Dailymotion, etc.) Tu peux peut-être aussi faire des brocante autour de chez toi. Un auteur a fait cela par chez moi et il est maintenant reconnu dans son domaine (par contre ne me demande pas son non je l'ai oublié)

Voici quelques sites où tu pourras faire un peu de pub.YouScribe permet à tous ses membres de partager et vendre gratuitement leurs livres et documents numériques. La plateforme accepte de nombreux formats et permet même d'exporter ses documents sur un blog ou un site Internet : des services très utiles pour les auteurs autoédités comme pour d'autres !
http://www.youscribe.com/abo[/url]

La vitrine de l'auto-édition
Ce tout nouveau blog propose à tous les auteurs auto-édités d'avoir une petite place sur le net. Cette vitrine est totalement gratuite.
[url=http://la-vitrine-de-lauto-edition.over-blog.com/]

Par contre j'ignore si tous ces services sont gratuits.
En tout cas bon courage, la promotion n'est pas une activité facile.

Masculin

Merci beaucoup de vos conseils!

J'ai reçu le BAT de mon livre lundi dernier (en vacances), la bonne version a été prise en compte (gros soulagement ^^ ). Ma nouvelle fera 66 pages pour 10,50 € (plus chers que d'autres éditeurs mais comparé au rapport prix/pages de certains de leurs livres, je suis un peu rassuré). J'ai déjà lu 1/3, je n'ai vu aucune faute (enfin j'en loupe souvent donc ça ne veut rien dire...). (j'ai mis la couverture en premier post)

Pour la promo, je vais essayer de contacter le courrier picard et le JDA, faire des cartes de visites, avec une amie également éditée, on va également faire une chronique de nos livres.

anaisromane -> les affiches sur la voiture des parents est une idée sympas, j'y avais pas pensé, je vais essayer Smile

julian-moutanga -> Contacter radio et télé est une super idée, j'essayerai france bleu et france 3 picardie

léona -> J'ai également pensé aux brocantes/marchés, mais je ne savais pas si en tant qu'auteur je pouvais, merci de la confirmation! Par contre, je ne suis pas vraiment auto-édité, je suis édité par Edilivre même si niveau promo bah... je me retrouve dans le même cas qu'un AE ^^

Masculin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  19
   Date d'inscription  :  24/08/2014

Théo Bajon  /  Début de partie

C'est une super expérience qui peut être utile à de nombreux auteurs, merci du partage en tout cas

Masculin
   Nombre de messages  :  79
   Âge  :  44
   Localisation  :  Valenciennes
   Date d'inscription  :  07/11/2013

Marcel  /  Pippin le Bref

Bonjour,

Toutes mes félicitations Pierre-Antoine. Voilà une excellente nouvelle. Bravo cheers

Merci pour ce partage,

Masculin

Merci Smile

J'ai relu les 2/3 et je ne validerai pas mon BAT: 1 faute d'orthographe et quelques fautes de style^^ (je suis maniaque mais je suis malade à l'idée de sortir un livre avec des fautes)

Féminin
   Nombre de messages  :  1129
   Âge  :  23
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  09/07/2014

Laura Atréïdes  /  Effleure du mal

c'est pas être maniaque c'est avoir le souhait de faire les choses correctement. Tu as bien raison de ne pas le signer si cela ne te satisfait pas, tu risquerais de le regretter après. Il vaut mieux attendre et ne plus laisser de fautes.Tu avais bénéficié d'un correcteur ou pas ?

Du coup que vas tu faire maintenant ?
http://lesdessousdelaplume.fr

Féminin

C'est pas de la maniaquerie ! J'ai fait pareil ! Sauf pour le premier où des fautes sont tout de même passées... On n'est pas infaillibles !

Masculin

Je n'ai pas pris de correcteur, je n'ai pas les moyens et c'est un bon exercice de se corriger soi même Smile
J'ai fini de me relire, je n'ai pas trop de fautes, mais à force de relire mon texte je le connais quasi par coeur donc j'en ai peut être laissée :/ Je vais revoir ça avec d'autres personnes, c'est un plus que d'avoir d'autres regards que le sien pour ses corrections.

Par contre, j'ai commencé à noter mes corrections qu'à partir de la 30ème page, donc après avoir reporté celles des premières pages ça va être un peu désordre, faut que j'y remédies sinon celui qui modifiera le BAT va me détester é-è.

Maintenant, je vais renvoyer le fichier avec les modifications à faire et je vais attendre^^

Merci de me suivre dans mon parcours éditorial, c'est très gentil!

anaisromane: ton roman est sorti combien de temps après que tu ais validé ton BAT?

Féminin
   Nombre de messages  :  1129
   Âge  :  23
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  09/07/2014

Laura Atréïdes  /  Effleure du mal

Tu fais bien de procéder ainsi ! Bon courage c'est vrai qu'à force de se relire on ne voit plus aucune faute. Tiens nous au courant de la suite Smile

Bonne soirée !
http://lesdessousdelaplume.fr

Féminin

Quand tu valides il faut une semaine je crois voire moins Smile

Masculin

Laura Atréïdes: Merci pour ton soutiens!

anaisromane: Merci! 1 semaine :/ C'est pas pratique pour faire monter l'attente ça

Masculin
   Nombre de messages  :  87
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Premier roman chez EDILIVRE
   Date d'inscription  :  25/02/2012

Cap.XII  /  Pippin le Bref

Salut !

Ton parcours est similaire au miens. Mon premier roman est chez Edilivre. J'ai rien payé également niveau option et j'attends Octobre pour en faire la promotion. Bref on est dans le même bateau ! Smile pirat

Si tu as des questions hésites pas !

[Edition - Publication] Récit de l'édition de ma nouvelle chez Edilivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant