PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 [Avis ME] Editions La Semaine, Aïe ! Aïe ! Aïe ! allo houston j'ai un problème, SOS SOS SOS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
T213
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  364
   Âge  :  18
   Localisation  :  Ruzasus
   Date d'inscription  :  17/07/2014
    
                         
T213  /  Tapage au bout de la nuit


pascal333 a écrit:
Bonjour a tous et merci encore pour vos messages sympas. Pour T213 et Paty, d'abord je suis déja publié (5 fois) chez deux petits éditeurs francais avec tous ce que cela implique comme difficultés au niveau de la distribution (pas terrible), mais dès le départ je me suis dit qu'il fallait commencer petit et de fait j'ai été publié immédiatement. Par contre dès le 3° livre j'ai pris l'habitude en parralèle d'envoyer mes manuscrits à de gros éditeurs bien ciblés par rapport au genre. Comme tout le monde j'ai eu droit aux lettres types, puis aux lettres à peine personnalisées. Pour tout dire j'avais prévu de m'éclater, de faire un livre qui me ressemble  vraiment à partir du 8° en me disant que tout ce qui était avant c'était un apprentissage necessaire. En gros, ou je choppait un gros éditeur avec le 8° ou l'écriture c'était terminé pour moi, et là arrive le 7° je l'ai envoyé à un de mes deux éditeurs, et aussi a XO, Laffont, les presses de la citée et Harlequin (pas de reponse a ce jour pour le 1er et les 2 derniers). A vrai dire avec celui-ci, j'avais décidé de m'essayer à faire un Musso, avec les même codes etc... Et puis il y a eu l'incident Laffont, en fait Laffont m'a renvoyé le manuscrit à ses frais et je ne l'ai jamais reçu, ça été terrible mais tout de même je me suis dit que le livre ne devait pas être si mal que ça et je me suis demandé si je ne devrai pas faire d'autres envois. Et je suis tombé sur le net sur un artilce sur l'édition au canada et j'ai vu que Quebec-livres prenaient les souscriptions par mail (confirmé ici), ca m'a prit deux secondes et je l'ai envoyé + à Denoël puisque j'ai vu sur ce forum qu'il les prenait aussi par mail, et voilà, 3 semaines plus tard, soit hier je téléphonais à Montréal. Je devrai recevoir le contrat d'ici quelques jours et être contacté par la directrice .....je me rappelle plus de quoi, donc d'autre renseignements à suivre... Ah oui, je ne suis que le second francais publié chez "la semaine" et l'autre a été racheté à un éditeur francais en faillite, mais apparement cela date de quelques années, si j'ai bien compris.
Merci Pascal pour tes explications enrichissantes. Maintenant je trouve ton  choix cohérent.
Encore félicitations. Souhait de succès.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


merci d213  Wink 
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Delf et monilet je croise les doigts pour vous Wink ca serait sympa de se trouver a plusieurs chez eux, ca serait le team jeunes écrivains  Very Happy 
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


En même-temps, comme on dit aujourd'hui, "jeune" est un label qui me convient, à 65 balais... Wink
https://claudecolson.wordpress.com/
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1963
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


en allant sur leur site, j'ai vu qu'ils prenaient la littérature jeunesse, mais savez-vous si la tranche 9-12 ans pourrait les intéresser ?
En ligne
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


En tout cas il ne publie pas d'album jeunesse.
https://claudecolson.wordpress.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Quebec livre est un groupe avec plusieurs antennes qui portent des noms différents dont l'édition de magazines, de romans, je serai surpris qu'il n'aient pas une partie jeunesse. D'après ce que j'ai compris, après l'envoi par mail, quebec-livres dispache au secteur concerné. Tu devrai essayer quand même on ne sait jamais.
 
léona
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  183
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  21/03/2014
    
                         
léona  /  Tycho l'homoncule


Félicitations Pascal333,

Je me suis amusée en lisant le début de ton post. C'est drôle la manière dont la surprise peut nous faire réagir!
Je suis heureuse pour toi et t'envie un peu. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai longtemps rêvé d'être publiée au canada. Et pourtant je suis française. Enfin!
Je te souhaite une merveilleuse aventure avec cette maison d'éditions. Et je ne manquerai pas de suivre ton post.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci leona, à toutes fins utiles voici un lien vers quebec livres qui montre toutes les éditions qui en font partie, tentez votre chance les amis. Si vous cliquez sur les vignettes les sites des éditions s'ouvrent.
http://www.editions-lasemaine.com/apropos.aspx
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Hello Pascal!

Tout d'abord, félicitation pour ta réponse positive ! Comme monilet et Bella l'ont mentionné, je serai publié chez Québec-Livres directement. En fait, the big boss m'a appelé 9 jours après l'envoi pour me vendre sa maison et vérifier si j'avais envoyé ailleurs. lol Ils sont très sympathiques et surtout très rapides!

Le contrat est un contrat type de chez Quebecor qui est la grosse maison pour tout ce qui est média au Québec. La Semaine publie souvent des vedettes du Québec et des biographies mais aussi d'autres genres. Quebec-Livres et La Semaine font parti du groupe Librex et Sogides qui regroupent plusieurs maisons d'éditions. Leur diffuseur en France est Distribution Interforum qui est assez bien représenté en Europe.

La révision de mon roman fut faite de manière très délicate : peu de modification et surtout au niveau de forme (j'ai du mal avec les " " et les - )

Ils publient à grande fréquence (pratiquement tous les mois environs 5-10 livres!) d'où le fait que tout ce fait très rapidement (grosse boîte).

Si tu as des questions, n'hésite pas Smile Je suis québécoise mais au Québec on est habitué à l'accent français et l'accent québécois est moins fort chez les gens lettrés Smile

Bon courage!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


merci nast c'est super sympa d'éclairer un peu plus ma lanterne, c'est vrai que je suis scotché par leur rapidité, rien à voir avec ici. Du coup, un peu ému je n'ai posé aucune question à la directrice éditoriale, elle m'a simplement dit que j'allais recevoir le contrat et que je serai contacté pour le travail éditorial. Cela se passe comment pour les modifications ? ils te proposent ou ils te laisse te débrouiller ? Pour l'accent je suis en train de me refaire tout le repertoire de charlebois lol
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


lol pas besoin d'en faire autant XD Je crois que la rapidité nous impressionne tous. J'ai envoyé à d'autres maisons québécoise (en mai que j'ai fait mes envois) et rien à voir avec eux. 3 à 6 mois pour une réponse même si elle est négative. Donc, ce n'est pas tant les ME québécoise que ces maisons spécifiquement.

Pour les modifs, je ne sais pas pour La Semaine, mais chez Québec-Livres, la réviseure m'a envoyé un pdf avec les pages nécessitant des modifications annotées à la main. Ça a été assez rapide quand même compte tenu que c'était l'été (vacances de tout le monde) d'ailleurs j'attends le retour de vacances de la directrice à la production pour la suite (retour de vac le 2 sept) J'ai googlé mon nom et le titre du roman pour m'apercevoir qu'il était annoncé comme à paraître lol (Nastassia et Ophir) Disons que j'aurais apprécié le savoir et c'est aussi de cette façon que j'ai su le prix du livre lol Mais bon sinon, j'ai envoyé une liste de question : si je peux faire un lancement officiel dans ma ville, de quelle façon, niveau pub, etc. J'ose un peu plus même si c'est intimidant. Je vais donner des news sur mon post d'édition dans cette rubrique quand j'en aurais plus.

Sinon, les grosses modifs ont été sur la mise en forme (les guillemets, les tirets et les divisions de paragraphe)

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je ferai la même chose je donnerai des news (bon là j'ai révisé mes Charlebois, j'attaque mes Dufresne, t'in là c'est hard  :mrgreen: )
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour,
J'ai connu ce genre d'aventure. Même édition.
Contacté au téléphone par la directrice Mme Tonneau qui m'avoue
que mon manuscrit à littéralement emballé le comité de
lecture (elle me parle même de prévoir pour moi un déplacement au Canada
tous frais payés), histoire excellente, écriture brillante (je cite ses mots),
bref, un petit nuage.
Puis une semaine, deux puis trois passent...
Pour recevoir un email stipulant que mon manuscrit ne sera pas
intéressant par rapport au retour financier.
Le Canada m'a refroidi  Neutral 

J'espère que cela se passera mieux pour vous.

Amicalement votre,
Vincent
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pascal a disparu??
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Editions La Semaine, Aïe ! Aïe ! Aïe ! allo houston j'ai un problème, SOS SOS SOS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-