PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 [Atelier de correction n°26] 09/08/14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


eh bien voilà, inscrits-toi comme auteur, Terreville en correcteur si cela lui va, et je crois que Flora avait parlé de venir aussi Smile

Si jamais il n'y a pas un correcteur sup', on déplacera un des trois correcteurs d'onibi pour aller sur le pad de désirobscurs, et faire deux de chaque côté.

Ca ne manque pas d'auteur frigga voyons. Tu es déjà sur un pad toi Razz Tu veux te surmener ? Laughing

tu veux un travail sur un chapitre ou sur ton scénario, desirsobscurs ?
 
DésirsObscurs
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  415
   Âge  :  30
   Localisation  :  Parmis les vagues les plus froides
   Pensée du jour  :  Le murmure du vent me pousse à écrire.
   Date d'inscription  :  26/07/2014
    
                         
DésirsObscurs  /  Pour qui sonne Lestat


Je souhaiterais recevoir de l’aide pour un chapitre afin de l'améliorer et voir ou sont mes lacunes pour ont inter à modifier les autres avec ce que je vais apprendre lors de cet atelier.
 
Frigga
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1076
   Âge  :  123
   Localisation  :  à la campagne...
   Pensée du jour  :  Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage
   Date d'inscription  :  12/10/2010
    
                         
Frigga  /  Effleure du mal


Désolée, obligée de me désister. Invitation imprévue.
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


ok, on en prend note
 
Racou
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  209
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Plus tard, le retour à l'endormissement; plus tard, les riens déguisés; plus tard, les mots avec des majuscules; laissez-moi regarder le vide entre les étoiles.
   Date d'inscription  :  10/07/2013
    
                         
Racou  /  Autostoppeur galactique


Pareil ici, je ne pourrai pas être là... Je dois rentrer travailler plus tôt ce soir. Ce sera pour une prochaine fois!
 
DésirsObscurs
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  415
   Âge  :  30
   Localisation  :  Parmis les vagues les plus froides
   Pensée du jour  :  Le murmure du vent me pousse à écrire.
   Date d'inscription  :  26/07/2014
    
                         
DésirsObscurs  /  Pour qui sonne Lestat


Bonsoir,
Au vue des changements au niveau des correcteurs. Je préfère retirer ma postulation en tant que auteur afin de laisser aà Onibi ses correcteurs. Je ne voudrais pas amputer avec mon inscription de dernière minutes =}
 
ameliahall
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  184
   Âge  :  36
   Localisation  :  Badlands
   Date d'inscription  :  10/04/2014
    
                         
ameliahall  /  Orange prise au dépourvu


Je me propose tardivement en tant que correctrice Smile
https://ameliajonesauteur.wordpress.com/
 
DésirsObscurs
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  415
   Âge  :  30
   Localisation  :  Parmis les vagues les plus froides
   Pensée du jour  :  Le murmure du vent me pousse à écrire.
   Date d'inscription  :  26/07/2014
    
                         
DésirsObscurs  /  Pour qui sonne Lestat


Enfin, s' il y a possibilité de créer deux groupes, je suis bien sûr disponible  I love you 
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


eh bien amelia prend la place de Racou et puis c'est tout ^^

allez, on ne change plus rien !

Y a deux ateliers avec deux correcteurs chacun ce soir ! Smile si des correcteurs s'ajoutent entre temps, ce sera donc possible (bon pas à 22h30 évidemment)
 
Aëmelle
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  716
   Âge  :  26
   Localisation  :  Suisse débarqué à Paris
   Pensée du jour  :  Néant
   Date d'inscription  :  05/04/2013
    
                         
Aëmelle  /  Blanchisseur de campagnes


Je suis désolée de vous dire que je ne pourrai venir que dans 40 minutes environ. Désolée de le dire au dernier moment.
Je me rattraperai en faisant une correction acharnée  :mrgreen:
A tout'
http://les-virgules-d-aemelle.blog4ever.com
 
TerreEnVue
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  129
   Âge  :  35
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  08/09/2011
    
                         
TerreEnVue  /  Barge de Radetzky


L'atelier était sympa. Seulement, suis-je bien taillé pour commenter ? J'essaie de mettre des gants mais je ne sais pas si ça suffit et si ça aide l'auteur... La prochain atelier, je serai auteur, ainsi cela sera mon tour de me prendre des baffes !
http://sourceforge.net/projects/plume-creator/
 
DésirsObscurs
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  415
   Âge  :  30
   Localisation  :  Parmis les vagues les plus froides
   Pensée du jour  :  Le murmure du vent me pousse à écrire.
   Date d'inscription  :  26/07/2014
    
                         
DésirsObscurs  /  Pour qui sonne Lestat


Atelier de correction N°26
Groupe DésirsObscurs, Aëmelle, TerreVille et Red-Sc@rf
Lors du début de l'atelier, j'ai été ravie de recevoir l'aide de QuillQueen afin de trouver mes repères et d'apposer correctement mon récit. Elle a prit le temps de bien m'expliquer suivis de l'arriver de mes correcteurs. Agréables et sincères, c'est avec joie et bonne humeur que nous avons avancé dans la torture que peut sembler mon roman. Pour mon tout premier Atelier, je suis plus que ravie d'avoir pu trouver des lacunes dans mon récit, grâce à deux neuneuilles plus expérimentés que les miens.
Ainsi, mes correcteurs m'ont accompagnés durant l'atelier, guidés et aiguillés. Je recommande aux autres membres du forum de plonger dans l'atelier, tout est bien expliquer, définis et simple à réaliser.
Certains correcteurs ne s’accorderont peut être pas avec votre style ou votre récit, mais chercherons toute fois à vous aider.
Un grand merci à Red-Sc@rf pour être rester jusqu'à la fin.
Un grand merci à TerreVille pour l'heure qu'il m'a accordée.
Un très grand merci à Aëmelle qui m'a accordée son temps jusqu'à la dernière minute possible pour elle et être revenue à son retour. Nous avons prolonger l'atelier bien plus tardivement que l'heure convenue.
Merci à QuillQueen pour être passée fréquemment nous rendre visite.
C'est une très bonne soirée passer en bonne compagnie, de nouvelles connaissances ainsi qu'une expérience de vie Smile
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bon... ce que je craignais arriva. Il y a eu de gros orages chez moi et mes parents ont débranché sans faire dans la subtilité de me prévenir. Comme ces créatures sont de nature à vite s'offusquer, je suis allée me coucher. Bref... désolée de ne pas avoir pu aller jusqu'au bout du coup.
Je garderais un bon souvenir de cette expérience. Ca c'est passé très naturellement, sans accrocs. Je participerais très certainement au prochain Smile

Vu que j'ai encore accès aux remarques de mes correcteurs, je vais les étudier dans la journée. Merci encore à tous !
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


ravie de voir que cela vous a plu, parce que red et moi on a agi comme des petites maladroites débutantes dans l'organisation de fond en urgence haha

Entre red qui mangeait si bien qu'elle en aurait avalé les aiguilles de sa montre, et moi qui note "atelier du 8 août" dans des MP datant du 9, et qui sait pas ouvrir un pad sans Mama Flora près de moi, on ne l'oubliera pas de sitôt je crois XD

enfin, tout est bien qui finit bien, les groupes étaient bons, tout le monde semble s'être amusés et compris au final, aucun pad n'a été inactif, même les derniers déssstements ont trouvé remplaçants, et moi j'ai réussi à vaincre Morphée jusque quasi minuit sans user un sachet de thé KAYA ! :sparta:

Merci à tous les participants ! Rendez-vous au prochain atelier de correction et gageons que d'ici-là, on reverra passer un Sulfura dans le coin Razz
 
ameliahall
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  184
   Âge  :  36
   Localisation  :  Badlands
   Date d'inscription  :  10/04/2014
    
                         
ameliahall  /  Orange prise au dépourvu


Merci QuillQueen et Red Smile Tout s'est super bien passé pour moi ! Si vous avez eu des soucis, ça s'est franchement pas vu.

On a bossé tranquillement avec Onibi, malgré l'orage qui a interrompu la fin. Je suis prête à remettre ça dès la prochaine séance.
https://ameliajonesauteur.wordpress.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Atelier de correction n°26] 09/08/14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire :: Ateliers de Correction-