PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 [Outils] Manuscrit, vous pouvez m'aider? :) Question reliure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Aliena
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  27
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  04/07/2013
    
                         
Aliena  /  Petit chose


Bonjour tout le monde Very Happy
Alors voilà je suis prête à sauter le pas, et envoyer le manuscrit à un éditeur.
J'aurais juste besoin de vos précieux conseil au sujet de la reliure, j'ai lu qu'il était possible d'acheter en magasin des baguettes ou autres choses de ce genre sans avoir à demander la reliure dans un magasin (pas ce genre de possibilités là ou je vis ), en gros que je puisse relier le manuscrit seule ^^
J'espère avoir été assez clair et merci beaucoup pour votre lecture et vos éventuels réponses ^^
 Very Happy
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7197
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Oui c'est tout à fait possible Wink Quand j'étais en école d'ingénieur, je faisais toutes mes reliures moi-même.


manuscrit - [Outils] Manuscrit, vous pouvez m'aider? :) Question reliure 60011manuscrit - [Outils] Manuscrit, vous pouvez m'aider? :) Question reliure Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 124
jusqu'au 30 mars, sur le thème Promesse !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Elodie, Korrigans, Loupiote, Martine et Sa Majesté aux dents longues
En ligne
 
Aliena
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  27
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  04/07/2013
    
                         
Aliena  /  Petit chose


Super! De quel manière t'y prenais tu? (mon manuscrit fait 160 pages à peu près)
Merci pour ta réponse ^^
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7197
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Ça remonte à quelques années mais je crois que j'achetais mes reliures en papeterie (voire directement dans les boutiques qui proposaient des impressions). Dans mon école, on avait une grosse machine à notre disposition pour percer les feuilles et insérer les spirales des reliures, mais je sais qu'on peut trouver des petits modèles pour la maison (ma mère en a une). J'ai du mal à visualiser 160 pages, mais je suppose qu'avec de très grosses spirales, ça passe...


manuscrit - [Outils] Manuscrit, vous pouvez m'aider? :) Question reliure 60011manuscrit - [Outils] Manuscrit, vous pouvez m'aider? :) Question reliure Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 124
jusqu'au 30 mars, sur le thème Promesse !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Elodie, Korrigans, Loupiote, Martine et Sa Majesté aux dents longues
En ligne
 
Aliena
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  27
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  04/07/2013
    
                         
Aliena  /  Petit chose


Merci pour ton aide, ca me sera très utile ^^ Par hasard tu ne sais pas si cette machine à un nom? :O
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7197
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


"Relieuse" Razz Ça ressemble à ça :

manuscrit - [Outils] Manuscrit, vous pouvez m'aider? :) Question reliure 200912021809341c40


manuscrit - [Outils] Manuscrit, vous pouvez m'aider? :) Question reliure 60011manuscrit - [Outils] Manuscrit, vous pouvez m'aider? :) Question reliure Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 124
jusqu'au 30 mars, sur le thème Promesse !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Elodie, Korrigans, Loupiote, Martine et Sa Majesté aux dents longues
En ligne
 
Aliena
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  27
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  04/07/2013
    
                         
Aliena  /  Petit chose


Ah d'accord ^^ Je vois ce que c'est, n'importe laquelle peut faire l'affaire pour 160 page ou il y en a des speciales selon la taille ( après promis j'arrête de t’embêter avec mes questions, j'étais un peu paumée sans toi :p )
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7197
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Je pense que c'est pour toutes les tailles Wink


manuscrit - [Outils] Manuscrit, vous pouvez m'aider? :) Question reliure 60011manuscrit - [Outils] Manuscrit, vous pouvez m'aider? :) Question reliure Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 124
jusqu'au 30 mars, sur le thème Promesse !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Elodie, Korrigans, Loupiote, Martine et Sa Majesté aux dents longues
En ligne
 
Aliena
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  27
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  04/07/2013
    
                         
Aliena  /  Petit chose


Merci Flora Very Happy  :squee2: 
 
Aaron Spencer
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  270
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  20/01/2014
    
                         
Aaron Spencer  /  Autostoppeur galactique


D'ailleurs, selon vous, si un éditeur ne spécifie pas de vouloir une reliure, est-ce mieux d'envoyer son manuscrit en pavé feuilles volantes ou relié ?
 
Lourinki
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  57
   Date d'inscription  :  30/09/2012
    
                         
Lourinki  /  Barge de Radetzky


Alors ça c'est une excellente question que je me suis souvent posée, et comme pour toutes les questions qu'on se pose sur les éditeurs j'ai obtenu des réponses très contradictoires ! En gros, dans les conseils qu'on trouve sur le web on te dit de faire relier. Mais j'ai entendu dire aussi, par des auteurs publiés, que les éditeurs préféraient les feuilles volantes parce que ça leur permettait de lire par paquets, sans s'embarrasser de l'ensemble du manuscrit quand c'est un pavé. Je pense donc que le mieux est de demander au téléphone au coup par coup, si on arrive à les atteindre. Cela dit, j'ai fait ça deux ou trois fois et j'ai obtenu comme réponse "comme vous voulez" !  :mrgreen: 

Encore un mystère de l'édition qui n'est pas près d'être résolu !  No 
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je pense qu'il vaut mieux envoyer les feuilles de ton manuscrit dans le désordre et pas numérotées, ça fera un petit challenge à l'éditeur et il se sentira concerné par ton oeuvre. Par ailleurs, ça cassera un peu la monotonie de ses jours qui se ressemblent trop.
 
Lourinki
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  57
   Date d'inscription  :  30/09/2012
    
                         
Lourinki  /  Barge de Radetzky


Et si il te félicite pour la structure audacieuse de ton roman, là tu auras gagné le gros lot !  Laughing 
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Laughing

Ma petite Lourinki, tu as un sacré sens de l'humour !
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


Le problème, quand c'est pas relié, c'est qu'il suffit de pas grand chose pour que les feuilles s'éparpillent. Et puis franchement, c'est chiant à lire. Il doit exister des exceptions, comme toujours, qui préféreront le relier eux-même, pour pouvoir le diviser s'il s'agit d'un pavé. Mais à mon avis, dans la très large majorité des cas, trouver un manuscrit non relié va les faire soupirer.
L'idéal, c'est la reliure thermique, beaucoup plus confortable à lire et à empiler. C'est l'option que je choisis systématiquement.
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Outils] Manuscrit, vous pouvez m'aider? :) Question reliure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-