PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 le mystère Alice.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Etant donné que nous sommes entre gens atteints de la maladie d'écrire, je sais que l'on ne me prendra pas ici pour une folle.
Voilà, il y a quelques temps, j'ai "découvert" un personnage, il faut que je raconte l'histoire à laquelle il est mêlé, mais je ne sais pas encore de quoi il s'agit. Je sais :
-qu'il s'agit d'un roman éponyme et qu'il ne peut en être autrement.
- que le personnage principal est une femme entre 30 et 45 ans, qui s'appelle Alice quelque chose. Brune, les yeux verts-bleus, séductrice et aimable. Et manipulatrice. Le roman porte son nom.
-que l'on voit très peu cette Alice dans ce roman, mais qu'elle a une importance considérable pour les personnages, de près ou de loin.
- qu' elle est particulièrement liée à un couple ; l'homme est le narrateur du roman. Je crois qu'elle a une influence particulière sur sa femme mais pas d'histoire d'amour entre eux. à cause d' Alice, ça finit mal pour la femme.
-qu'on sait peu de choses sur sa vie privée. Elle a probablement un mari. Pas d'enfants. Elle exerce un métier comme psychologue ou médecin et ça a son importance, mais je ne sais pas encore à quel titre.
-qu'elle une sorte de "cercle" autour d'elle, sur lequel elle exerce son empire tout en sourires.
-qu'à la fin du roman, elle ne meurt pas. Elle a certainement disparu.

Je sens quelque chose comme une histoire de secte, de société secrète, mais c'est très très flou et ça ne me satisfait pas. En gros, ma question est : qui est Alice ? Que s'est-il donc passé pour que des années après leur rencontre, le narrateur frémisse quand il retrouve son nom à côté de la sonnette de l'immeuble où elle vivait autrefois ? Je suis ouverte à tout, même aux propositions les plus Lynchéennes.

Je promets des fleurs ou des chocolats (oui oui ! ) a celui ou celle qui me permettra de trouver le truc qui fait "tilt". Cette Alice me titille depuis plusieurs mois et là ça devient vraiment important; je ne serais certainement pas prise pour une folle, ici, si je dis que j'en perds le sommeil.
 
Rulae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2537
   Âge  :  36
   Pensée du jour  :  Accueille
   Date d'inscription  :  12/01/2014
    
                         
Rulae  /  Le bruit et la pudeur


Je ne sais pas pourquoi mais tes explications m'ont immédiatement renvoyée à un roman que j'ai lu il y a longtemps : Le ravissement de Lol V. Stein.

Je sais, ça ne t'aide pas beaucoup, désolée  :mrgreen: 

Tu as de bonnes bases en tout cas ! Il y a longtemps que tu as eu cette idée ? Elle a peut-être juste besoin de "mûrir" un peu. Tu vas dénouer les fils peu à peu Smile
 
Lampyre
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  44
   Âge  :  37
   Pensée du jour  :  Amat Victoria Curam
   Date d'inscription  :  24/01/2013
    
                         
Lampyre  /  Petit chose


Je ne vais pas aider plus que Rulae mais moi ça me fait penser au roman Rebbeca de Daphné du Maurier où le personnage féminin éponyme est morte et pourtant on ne fait que de parler d'elle et sa présence hante chaque page du roman. En tout cas, je trouve que tu as d'excellents éléments... Est-ce que tu as déjà une idée du genre ? Fantastique ? SF ? Thriller ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ah, Rebecca, j'adore !
Merci pour vos propositions. Il semblerait que le soleil ait commencé à percer cet après-midi même, je crois savoir quel élément me manquait.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je reviens à la charge : est-ce que quelqu'un a une idée de nom de famille d'origine musulmane ? Je n'y connais rien, mais si possible un nom à consonance égyptienne. Des fleurs pour la proposition qui me satisfait.
 
Hummingbird
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  53
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  28/06/2014
    
                         
Hummingbird  /  Clochard céleste


Regarde sur ce site, il a beaucoup de noms avec leur origine et leur signification : behind the surname. C'est classé par origine. X)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci pour la suggestion !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Dans le train qui m'emmenait à Paris il y a quelques jours, j'ai eu LE déblocage. C'est parti pour un nouveau roman !
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


cheers je suis curieuse de voir où cela va t'emmener.
https://ksangil.com
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Je dois dire que je ne comprends pas grand-chose à ton mystère Alice... Mais bonne chance pour le faire avancer!
http://scriptorium2.canalblog.com
 
animiix
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  38
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  19/09/2013
    
                         
animiix  /  Petit chose


Ton imagination te dicte de crée toute une histoire basé sur une certaine Alice ?
Je suis content en tout cas que tu y vois un peu plus claire en ces quelques derniers jours... Le train n'est pas si ennuyant quand on travail notre roman même à l'intérieur de nous !

Et bien, avec le temps tu verras tu va développé bien plus que tu ne l'imagine ce fameux personnage (ou pas, mais je ne tel e souhaite pas ! )

Bon courage, et je suis curieux de voir ou tout ceci va te mener ! Very Happy
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci les amis ! En fait, je n'ai repris que quelques points de détails de mon projet original, mais cette fois je me sens en confiance, j'ai enfin senti que c'était une évidence... Dès les vacances j'entame le premier jet.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 le mystère Alice.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-