PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2

[Edition - Recherche] Mon roman 'Noémie met les voiles' a quitté le port vers des terres inconnues ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  79
   Âge  :  39
   Localisation  :  Bruxelles
   Date d'inscription  :  03/05/2014

Boo-Radley  /  Pippin le Bref

Salut Zélia, merci pour ton message qui me fait bien plaisir !!

J'ai beaucoup aimé tous les romans que tu cites (pas encore lu 1Q84 cela dit, peut-être freiné par des amis lecteurs de confiance qui ne l'ont pas trouvé terrible ...) Dans mes influences, je ne sais pas qui de Murakami ou Bradbury remporte la timbale, peut-être les deux à parts égales !

Le premier chapitre, tu me fais penser que j'ai tout relu et fait quelques modifs, je viens donc de reposter ce chapitre avec les quelques corrections (rien de très important, juste quelques redondances, phrases trop longues et ce genre de choses habituelles).

Pour les envois, j'ai un peu laissé tomber pour l'instant, trop pris par études et travail. Puis les retours que j'avais eu, s'ils étaient encourageants d'un côté (c'est pas tous les jours qu'on reçoit des réponses argumentées, notamment de Gallimard) m'ont aussi un peu cassé en ce sens que je ne veux pas que ce roman ait pour cible des "jeunes adultes" ! Je déteste ce créneau qui ne veut rien dire, groumph Smile Et pas question pour moi d'orienter l'histoire ou les personnages de telle ou telle manière, de simplifier ou complexifier. Je veux bien être à l'écoute voire faire des compromis, mais pas de cette manière ...

Mais un jour j'y repenserai et je croiserai les doigts pour que le manuscrit arrive au bon moment chez la bonne personne. Pour l'instant il est lu par des internautes inconnus comme toi, et ça me comble déjà, encore merci !

Et bonne soirée !
http://thomasdarell.blogspot.com

Féminin
   Nombre de messages  :  933
   Localisation  :  Nantes
   Pensée du jour  :  La larme à l'oeil, je parle fort et je ris pour oublier l'angoisse qui m'étreint, chaque nuit
   Date d'inscription  :  16/03/2014

Zelia  /  Bile au trésor

Alors  pour 1Q84 certes, il a une image plus "commerciale" que les autres, pour autant on retrouve bien l'univers de Murakami et j'ai personnellement beaucoup aimé, même si je crois bien avoir préféré La nuit des temps.
Pour ton roman, certes je n'ai lu que les 10 premières pages mais tu as un vrai style je trouve, c'est très bien ecrit, et ponctué de touches d'humour, j'aime vraiment beaucoup. Je ne vois pas, en plus ce qui permet de le catégoriser définitivement "ados et jeunes adultes" ce n'est pas l'impression que j'en ai en le lisant.
Je m'etais posé la question sur mon roman, l'heroïne ayant treize ans, et certains l'ayant lu m'ont conseillé de l'envoyer plutît à des maisons d' éditions jeunesse, or finalement il a été accepté chez une maison d'edition "généraliste". 
Bref tout ça pour dire que peu importe le public, à mon humble avis (et vu les avis que tu as eu de deux editeurs) il peut tout à fait trouver preneur. Tu devrais le reprendre pour voir s'il n'y a pas encore moyen de le peaufiner un peu et l'envoyer à d'autres maisons d'edtions car tu n'en a pas visé beaucoup il me semble. Enfin, tu fais ce que tu veux hein  Very Happy 
Quoiqu'il en soit, bonne continuation à toi !

Masculin

Je l'enverrai sûrement à d'autres maisons, oui, car j'ai confiance en ce petit roman et que j'ai envie que le personnage principal "m'échappe" Smile Le peaufiner je ne crois pas que ce soit encore possible (à moins d'avoir plus de talent que je n'en ai, je veux dire) quand je pense au temps passé dessus, périodes de recul, relectures par les uns et les autres ... Certainement, le bouquin est au maximum de mes possibilités en ce moment.

Ton expérience m'intéresse, sinon, et si cela ne te dérange pas, je suis curieux de connaitre l'éditeur généraliste qui a accepté ton roman ? Histoire que je le rajoute peut-être à ma liste d'envoi ...

Merci encore pour tes conseils et ton intérêt en tout cas, Noémie et moi-même t'en sommes très reconnaissants Smile

Féminin
   Pensée du jour  :  La larme à l'oeil, je parle fort et je ris pour oublier l'angoisse qui m'étreint, chaque nuit

Zelia  /  Bile au trésor

Entre temps j'ai fini l'extrait et je confirme que j'aimerais bien qu'il soit édité pour connaitre la suite Very Happy
Et sinon, pardon, en effet de ce que j'ai lu, tu n'as rien à peaufiner !
L'editeur avec qui j'ai signé, tu as déjà envoyé ton roman chez eux en fait, c'est en cherchant des infos/experiences sur eux que je suis tombée sur ton post, c'est Rue Fromentin.
Je pense que peut être là ou ça peut être compliqué de trouver la bonne maison d' édition dans ton cas c'est que ton roman est un peu "fantastique" sans pour autant rentrer dans cette catégorie. Mais je suis sûre que tu pourras trouver preneur vu qu'il cumule écriture de qualité + histoire originale.

Masculin

Oh si tu sais, il y a sûrement encore à peaufiner, du moins d'un regard extérieur (je suis sûr que plein d'éditeurs pros trouveraient à redire à chaque page) c'est juste que moi j'aime comme c'est actuellement et qu'il me semble que tout ajout ou suppression porterait préjudice à l'ensemble, trahirait le roman tel que je l'ai voulu à ce moment ci de ma vie (ciel que ça fait pompeux de dire ça !!)

Rue Fromentin il faut que je vérifie, mais je ne suis même pas sûr qu'ils m'aient répondu en fait Sad

Et ce n'est que maintenant que je vois les liens en fin de tes messages, je vais aller lire ça de suite !

ps : si jamais un jour que tu t'ennuies ou que tu as du temps à perdre, j'avais mis l’entièreté du roman ici pour des amis : http://home.scarlet.be/~tsh19430/textes/noemie-met-les-voiles-td.pdf

Masculin
   Nombre de messages  :  479
   Âge  :  38
   Localisation  :  Ailleurs
   Pensée du jour  :  Elles se fanent si vite...
   Date d'inscription  :  17/10/2013

Shoegazer  /  Pour qui sonne Lestat

Allez Boo-Radley, on lâche rien ! :sparta:

Féminin

Zelia  /  Bile au trésor

Pour le roman chouette alors, je vais le continuer avec plaisir, super Smile
Si tu le souhaites je viendrais te donner mon avis ensuite.
Pour Rue Fromentin il est marqué sur leur site qu'ils ne répondent pas au manuscrits non retenus ...
Cela dit moi ils ont quand même mis plus de 5 mois pour me répondre (et ce n'était pas un oui complet à la base)
Honnêtement je pense que ce n'est pas un problème de qualité mais plutôt que tu ne corresponds pas trop à leur ligne éditoriale -ce n'est pas juste une expression, parfois- Very Happy
A mon avis il faut que tu fasses une recherche plus poussée pour voir quelles maisons d'editions pourraient convenir et publie des romans un peu dans le genre du tien et que tu fasses une autre salve d'envoi.

[Edition - Recherche] Mon roman 'Noémie met les voiles' a quitté le port vers des terres inconnues ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2