PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 [Univers] Question de réalisme/fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
E.Faust
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  38
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  14/07/2014
    
                         
E.Faust  /  Petit chose



C'est vrais, après tout c'est un monde différent mais peuplé d'humains aussi, à partir de là je n'aurais pas du me poser la question ^^

merci Smile
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14307
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


E.Faust a écrit:
Oui, en effet, mais le torque (c'est fou je continue à écrire "la torque" par habitude, encore merci de m'avoir corrigé ^^ ) est généralement, enfin c'est l'impression que j'ai, vue comme ca. En effet certain se terminait par des disques, des têtes d'animaux, des motifs divers ou des figures humaines. Je savais qu'ils pouvaient être presque fermés, mais j'ignorais qu'ils pouvaient aussi l'être totalement, merci pour l'info Smile
Je ne m'y connais pas trop, mais je crois que les torques dits "fermés" sont des torques plus souples que les autres et qu'on referme en les courbant. Je ne sais pas quelle sorte d'attaches ils ont.
Dans le casque d'Agris, il y a une scène où on voit Névéna s'apprêter (ne sais plus quel tome). Logiquement, le dessinateur a dû y placer le torque en son état ouvert. Pour le moment, je ne peux pas regarder ça (pas la BD sous la main), mais si ça t'intéresse, je le ferai à l'occasion.

Techni-fantasiment, je pense que tu peux dissimuler un crochet et un anneau sous des ornements aux deux extrémités, ou bien fermer le torque par une lanière tenant aussi un pendentif. Ces deux cas pour des torques fermés sur l'avant. Pour une fermeture sur l'arrière, le seul impératif sera de limiter le frottement avec la peau
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Raphaël Thomas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  156
   Âge  :  31
   Localisation  :  Dans les étoiles
   Pensée du jour  :  envoi de mon premier roman aux éditeurs. Que de stress à attendre !!!
   Date d'inscription  :  22/08/2013
    
                         
Raphaël Thomas  /  Tycho l'homoncule


Le problème n'est pas de prendre des éléments d'une Histoire confirmée. Le problème serait plutôt d'en inclure dans un récit pour en faire une bouillie incohérente. Pour faire simple : l'évolution de l'humanité dans tout ses aspects à un sens, une logique. Après qu'importe si tu veux emprunter une sorte de collier ( le torque non ?) et l'intégrer dans le récit. Et puis qui te dis qu'il n'y pas dans un univers paralèle des gens vivant dans une période équivalente au moyen-âge qui ont fabriqué des colliers ressemblants aux torques ?

Encore une fois, on peut s'inspirer d'éléments historiques MAIS il faut que ça reste cohérent.
On a pas inventer le train avant la roue...
 
Signe
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  138
   Âge  :  24
   Localisation  :  Normandie
   Date d'inscription  :  18/10/2014
    
                         
Signe  /  Barge de Radetzky


C'est normal que tu psychotes ! A ta place j'essaierais de ne pas utiliser le mot "Torque", peut-être pourrais-tu décrire l'objet et lui inventer un nouveau nom ?
 
Revan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  281
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  29/05/2014
    
                         
Revan  /  Autostoppeur galactique


E.Faust a écrit:

Bonjour à tous,

C'est fou comme s'est motivant de voir plein de gens écrire... Je viens de me relancer dans une histoire qui me trottais dans la tête depuis un petit moment, cependant, quelque chose me chagrine :

Mon histoire se déroule dans une sorte de moyen âge pas du tout historique, vue que ça ne se déroule pas dans notre monde. Je ne sais pas encore si j'inclurais du fantastique comme je suis en train de tout retravailler, donc je ne m'avancerais pas sur le genre pour le moment.

Mon problème est le suivant : trouvez vous choquant, du moins cela vous ferrait il tiquer de trouver des éléments historiques dans ce type de récit ? En l’occurrence, une torque.
 Ca n'a pas forcément une grande importance dans l'histoire, je peut remplacer par un autre objet, mais ce détail me gène et je n'arrive pas à définir si je peu le laisser ou non. Sachant que l'objet en question ressemble à une torque mais n'a pas le même statue/la même signification ... Votre avis ?

Ce genre de choses ne me choquerait pas. C'est un détail, et je suis quasiment sûr que ce genre d'objet a existé un peu partout dans le monde, sous des formes différentes. Par contre, il y a sans doute d'autres choses qui pourraient me choquer. Par exemple pour l'évolution de tes peuples et royaumes, concernant la féodalité, la constitution de royaumes, les armées et leurs stratégies (un peuple montagnard qui développe une bonne cavalerie pour illustrer l'exemple), l'évolution des techniques et technologies (qui sera sans doute très différent de notre propre évolution). Tout dépend du lecteur en fait.
 
sakurajima
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  383
   Âge  :  70
   Localisation  :  Sur la ligne RER A
   Pensée du jour  :  " je reprendrai des nouilles avec mon ketchup"
   Date d'inscription  :  18/06/2014
    
                         
sakurajima  /  Tapage au bout de la nuit


Je saute sur l'occasion d'enfourcher un de mes dadas favoris.
   peu importe le cadre où se déroule ton histoire, il y a  deux chses importantes à ne pas perdre de vue :
   -  les anachronismes :  sun chef barbare qui porte une torque, pas de problème, son monde peut-être médiéval, fantasy, post apocalypse, ça fait couleur locale. S'il sort un portable, c'est plus ennuyeux  sauf si...  (2eme  point de mon brillant exposé )

    -  la cohérence.    rien ne t'empêche d'imaginer un récit  où un guerrier de l'âge du bronze trouve un I-PAD  abandonné par un voyageur dans le temps et en fait un instrument de pouvoir.

       Exemple : Jacquouille la Fripouille  qui découvre le téléphone Okkkkéééé  ???

       En résumé, il ne faut pas poser de limites à son imagination, mais éviter que le lecteur ait une impression de n'importe quoi...   C'est tout  simple.....  enfin presque ..... Very Happy Very Happy
 
Mary GL
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  90
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  « L’arme nucléaire, c’est la fin acceptée de l’humanité. » Théodore Monod
   Date d'inscription  :  13/10/2014
    
                         
Mary GL  /  Pippin le Bref


Je prends en cours de route mais je suis presque d'accord avec tout ce qui a été dit. Mieux vaut faire une description du torque à un moment donné et ainsi tu auras par la même occasion un synonyme tout trouvé.

Mais une petite question est ce que le torque a une réelle importance dans ton récit?

Car être bloqué par ce simple mot si c'est que secondaire c'est ennuyeux pour rester poli... Enfin si c'est que ton seul problème ce n'est pas tellement grave après tout mais ça te retarde pour rien dans l'écriture... Car tu rencontreras surement de plus gros obstacles au cours de l'histoire.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Univers] Question de réalisme/fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-