PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 [Compte d'auteur] Chris Lef édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Shub
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  119
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013
    
                         
Shub  /  Roberto Bel-Agneau


Bon mon roman est manifestement hors de vos centres d'intérêt. C'est une histoire policière se passant à NY dans les années 70, flirtant parfois avec la SF et le fantastique et j'ai essayé d'en tirer quelque chose d'original, d'inhabituel. Et je dois dire que malheureusement (peut-être pas votre cas!) mais l'originalité est vraiment mal perçue par quasiment tous (sauf quelques-uns quand même mais très peu!) mais alors tous les éditeurs.
C'est dommage cet a priori car il semble que presque tous les éditeurs avec qui j'ai échangé, (des échanges sympas en général jusqu'au moment où je leur envoyais mon texte) semblent vouloir publier des livres dont il pensent que ce seront des succès phénoménaux en librairie. Comme L'amant de Marguerite Duras peut-être...
Ou alors (pardon pour ce terme péjoratif) des romans qu'on lit en rentrant par le train chez soi après le boulot ou en partant en vacances, c-a-d qu'ils sont assurés de faire des ventes avec. On les lit, on les pose qq part et on les oublie. Je trouve que les éditeurs renvoient une bien triste image de la littérature surtout que les gens qui se lancent là-dedans sont généralement assez passionnés. Et raisonnablement même plutôt cultivés.
On peut pas reprocher ces choix éditoriaux synonyme pour moi d'absence totale de prise de risque, certes, mais l'uniformisation et le manque d'originalité contribuent (à mon avis, d'autres pourront penser autrement) à tuer la culture et la littérature en particulier.
Quand on lit leurs commentaires, il y a chez presque tous un côté "schéma-rigide-de-ce-que doit-être-un-livre" et c'est bien triste. Ou alors "moi-je-suis-certain-de-savoir-ce-que-pensera -le-lecteur-lorsqu'il-lira-votre-roman".
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  58
   Localisation  :  Dunkerque
   Pensée du jour  :  soyez reconnaissants envers ceux qui ne font rien pour vous car ils contibuent à ce que vous le fassiez vous-même
   Date d'inscription  :  14/07/2014
    
                         
chrislef  /  Homme invisible


Je suis ouverte à toutes sortes d'ouvrages.
Christelle
http://www.relations-publiques.pro/19411/chris-lef-edition-une-n
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Shub, c'est toujours bien facile d'accuser unilatéralement les éditeurs, ça évite la remise en cause...
 
Shub
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  119
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013
    
                         
Shub  /  Roberto Bel-Agneau


Ah tiens elle est retour, elle ! Jolie photo comme avatar sinon.
Merci de ne pas rabaisser le débat à des histoires de mesquines querelles d'ego qui n'ont manifestement aucun intérêt. Je ne sais pas ce que tu écris et tu ne sais pas non plus ce que j'écris. Alors inutile de juger des interventions sur ce forum hein ? Le jugement hyperbolique n'est qu'une manifestation de notre ego et sur ce forum, on parle de littérature  et de démélés avec les éditeurs (le lot commun) donc ça m'intéresse pas vraiment.
J'attends juste la réponse de notre éditrice et c'est tout ce qui m'intéresse. Sinon bon 14 Juillet!! Y'a pas de 14 Juillet en Suisse? Dommage peut-être ! J'en sais trop rien.
Bon Mardi sinon. Je crois que tu m'en veux. Dommage ta photo est mignonne.
Tu as été édité ? tant mieux pour toi je suis sincère. Essaie de limiter tes interventions alors et considère toi comme une gagnante du Loto. Tant mieux pOur toi.
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  58
   Localisation  :  Dunkerque
   Pensée du jour  :  soyez reconnaissants envers ceux qui ne font rien pour vous car ils contibuent à ce que vous le fassiez vous-même
   Date d'inscription  :  14/07/2014
    
                         
chrislef  /  Homme invisible


Merci à vous. J'ai écrit une bonne quinzaine de livres. Je vais me retirer de ce site car je me fais insultée. Je ne trouve pas cela ailleurs. Dommage, j'avais tant à partager en tant qu'écrivain aussi.
Bien gentiment
Au revoir

Christelle
http://www.relations-publiques.pro/19411/chris-lef-edition-une-n
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
Merci de ne pas rabaisser le débat à des histoires de mesquines querelles d'ego qui n'ont manifestement aucun intérêt.

Ah ? Et qui se plaint de l'incompréhension des éditeurs à son égard sur chaque topic où il passe ? Ce n'est pas de l'égo, ça ?

Citation :
Tu as été édité ? tant mieux pour toi je suis sincère. Essaie de limiter tes interventions alors et considère toi comme une gagnante du Loto.

Je ne vois pas pourquoi je devrais limiter mes interventions sous prétexte que je suis éditée ou en passe de l'être. Au nom de quoi ?
Et non, ne t'en déplaise, je ne me considère pas comme une gagnante du loto. Mon manuscrit n'a pas été tiré au sort parmi des millions d'autres.

P.S. : La fête nationale suisse, c'est le 1er août. Et ma photo, c'est celle de la couverture de mon roman.

Chrislef : personne ne t'a insultée ! Smile


Dernière édition par Coline le Lun 14 Juil 2014 - 21:01, édité 1 fois
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  58
   Localisation  :  Dunkerque
   Pensée du jour  :  soyez reconnaissants envers ceux qui ne font rien pour vous car ils contibuent à ce que vous le fassiez vous-même
   Date d'inscription  :  14/07/2014
    
                         
chrislef  /  Homme invisible


je ne parlais pas de vous, vous ne m'avez pas insultée et je ne vis pas en Suisse mais en France, à Dunkerque
http://www.relations-publiques.pro/19411/chris-lef-edition-une-n
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Shub me parlait à moi, Chrislef. On pollue ton topic, désolée.  Embarassed

Mais reste ! Very Happy
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Coline a écrit:
Shub, c'est toujours bien facile d'accuser unilatéralement les éditeurs, ça évite la remise en cause...
+1

En Suisse il n'y a pas de 14 Juillet mais le 1er Août est un jour de fête Wink

Chrislef personne ne t'a insulté ici. Mais comprends que lorsqu'on voit "compte d'auteur" ça fait grincer des dents...
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14277
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


@Chrislef = j'ai l'impression que tu n'as pas beaucoup l'habitude des forums...

C'est comme une grande place avec plein de monde en train de discuter.
Quand on pose une question au voisin de gauche, il ne faut pas s'étonner si c'est le voisin de droite qui répond, ni si le gars derrière nous lui répond.
On essaye d'éviter que les sujets dérivent trop souvent et trop fort en "flood perso" (ici, entre Coline et Shub) mais c'est toujours très difficile parce que fatalement, sur un forum, il y a les nouveaux qui "débarquent" et les anciens qui se connaissent un peu (ici, pas besoin d'être sorcier ni intime avec Coline pour savoir qu'elle a un lien avec la Suisse: c'est écrit sous son avatar)

Quand à l'accueil un peu frais réservé à ta maison d'édition : tu aurais dû mieux présenter ton bébé, je crois...
Les "compte d'auteur" ont mauvaise presse
Puisque ta maison fait les deux, explique ça bien, dans le détail, avec les critères de sélection pour le compte d'éditeur et les services rendus dans le cas du compte d'auteur
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Xia ZHU
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  73
   Âge  :  43
   Localisation  :  Troyes
   Pensée du jour  :  TO BE OR NOT TO BE, THAT IS THE QUESTION!
   Date d'inscription  :  05/08/2014
    
                         
Xia ZHU  /  Clochard céleste


Hello, Chrislef

C'est intéressant!!!

Je vais checker votre site!

Ciao



 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Compte d'auteur] Chris Lef édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-