PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 [Compte d'auteur] Chris Lef édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  58
   Localisation  :  Dunkerque
   Pensée du jour  :  soyez reconnaissants envers ceux qui ne font rien pour vous car ils contibuent à ce que vous le fassiez vous-même
   Date d'inscription  :  14/07/2014
    
                         
chrislef  /  Homme invisible


Ma petite maison d'édition vient de voir le jour, le 27 mai, à Dunkerque, Chris Lef édition.
Pour en savoir plus, contactez moi.


Cordialement,

Christelle Lefebvre
http://www.relations-publiques.pro/19411/chris-lef-edition-une-n
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Salut. Je crois que tu vas te faire houspiller...
 
Shub
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  119
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013
    
                         
Shub  /  Roberto Bel-Agneau


Bonjour et bons vœux de réussite
Quel est votre ligne éditoriale ? Cherchez-vous des auteurs ?

(je suis rentré dans le vif du sujet, ça n'a pas tardé, n'est-ce pas?)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Shub, tu flaires le désespoir :-) J'ai été voir le site de chrislef mais il me semble que ce n'est pas un compte d'éditeur classique, si je ne me trompe pas.
 
fleur de lune
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  731
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  22/10/2013
    
                         
fleur de lune  /  Blanchisseur de campagnes


Félicitation,
Je suis aussi de Dunkerque. Si tu as besoin de contact, ma mère travaille à la bibliothèque de loon- plage. Si tu as des auteurs locaux, ils sont toujours preneurs.
http://abigaelc.blogspot.fr/
 
Sebuster
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  382
   Âge  :  44
   Localisation  :  Marseille
   Pensée du jour  :  Ne jamais renoncer....
   Date d'inscription  :  03/07/2013
    
                         
Sebuster  /  Tapage au bout de la nuit


C'est du compte d'auteur, c'est indiqué dans "mentions légales"
http://Mon roman : http://jeunesecrivains.superforum.fr/t31542-l
 
Thomas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3566
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  "Le génie de Mozart, de Picasso, de Joyce, d'Einstein réside dans la multiplication d'une manie, l'amplification d'une tare." ANISSA CORTO - YANN MOIX
   Date d'inscription  :  16/01/2011
    
                         
Thomas  /  Sang-Chaud Panza


Attention ARNAQUE...
https://debordements.wordpress.com/
 
Shub
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  119
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013
    
                         
Shub  /  Roberto Bel-Agneau


Compte d'auteur ? Oula, tous aux abris. :bum: 
Je pensais qu'il y avait pas encore de site et j'ai pas fait de recherche Google.
Google et Wikipedia sont nos amis, pas comme certains dont je tairai le nom évidemment.

P.S. Tiens il est rigolo cet avatar. Un peu sado mais rigolo. Inhabituel. Le renne à terre et qui se fait taper par le bonhomme c'est le compte d'auteur ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


On ne peut pas parler d'arnaque puisque tout est explicite.

Citation :
Auteure de plusieurs ouvrages, Christelle Lefebvre découvre l’édition à compte d’auteurs à l’occasion du salon du livre du Bourget. A l’époque, ACM édition d’Alsace, lui avait en effet permis d’éditer son premier roman « La Contadine ».

Christelle Lefebvre, confie,

« C’était une édition à compte d’auteur et grâce au tarif très compétitif, j’ai pu rapidement combler les frais de mon investissement et en tirer des bénéfices.»

Depuis, l’idée a fait son chemin et dix ans après cette première expérience, l’auteur franchit le pas et crée sa propre maison d’édition à compte d’auteurs.

C'est du compte d'auteur, et on sait les réserves que cela soulève. Il faut cependant lui reconnaître des tarifs bien moins élevés que d'autres.

Chris Lef, quelle est votre implication dans la promotion des œuvres ?
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  58
   Localisation  :  Dunkerque
   Pensée du jour  :  soyez reconnaissants envers ceux qui ne font rien pour vous car ils contibuent à ce que vous le fassiez vous-même
   Date d'inscription  :  14/07/2014
    
                         
chrislef  /  Homme invisible


Oui je fais du compte d'auteur mais je vais également faire de compte d'éditeur. J'ai justement un texte, sur tous ceux reçus, pour lequel j'ai un coup de cœur. Je viens de commencer, il me faut un peu de temps, les démarches sont différentes. Je suis écrivain depuis plus de 20 ans et j'ai déjà publié 3 ouvrages à compte d'auteur. J'ai une prédilection pour la Cour de Louis XIV, le 17ème siècle en général et la littérature érotique. Je suis effectivement en recherche d'auteurs et de qualité. Ce n'est pas parce que je fais du compte d'auteur que je prends tout sous prétexte d'être payée. J'ai déjà refusé un ouvrage à connotation raciale.
Mes tarifs sont plus que compétitifs car c'est de la prestation de service que j'offre. Je suis, en tant qu'auteur moi-même, pour le parti de l'auteur. Qu'il puisse tirer un bénéfice sur ses ventes. Car non seulement, en plus du désir ardent d'un écrivain d’être lu, s'il paie la prestation, qu'il récupère son investissement c'est encore mieux.
Je m'intéresse à tous les textes.
Bien à vous
Très amicalement amis de plume

Christelle
http://www.relations-publiques.pro/19411/chris-lef-edition-une-n
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
Oui je fais du compte d'auteur mais je vais également faire de compte d'éditeur. J'ai justement un texte, sur tous ceux reçus, pour lequel j'ai un coup de cœur.

Ça veut dire que vous faites du compte d'éditeur pour les textes qui vous plaisent et du compte d'auteur pour les autres ?

Et donc, vous ne faites rien pour la promotion ?
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  58
   Localisation  :  Dunkerque
   Pensée du jour  :  soyez reconnaissants envers ceux qui ne font rien pour vous car ils contibuent à ce que vous le fassiez vous-même
   Date d'inscription  :  14/07/2014
    
                         
chrislef  /  Homme invisible


Pas tout à fait. Je vous explique. Vous savez, j'ai commencé à écrire à l'âge de 15 ans avec des rêves pleins la tête, rêves d'édition chez un gros éditeur. Tellement fière de mes écrits comme tout écrivain car ce sont nos bébés, je suis descendue très vite de mon pied d’est-al après avoir essuyé les refus de tous les grands de notre pays (pas de nom). Mon premier roman est écrit en langage de Molière, 3 années de travail et de déplacements et documentations à Versailles. J'en ai eu marre de dépenser tant d'argent dans les frais postaux et je suis allée au Bourget au salon du livre. Là, une petite maison d'édition à compte d'auteur, un coût attractif. J'ai cédé. Si c'était à refaire je le referai. Ils ont corrigé mon ouvrage (conjugaison surtout), mis en page, choisi une gravure à la BNF rien que pour moi, ont fait entré mon livre dans une collection. J'ai écoulé les 100 premiers ouvrages très vite, passée dans les journaux et à la radio. C'est quelque part une petite graine de bienfait à l'auteur qu'ils ont fait germé en moi. Aujourd'hui je veux reproduire ceci.

A compte d'auteur, ce sont les deux parties qui doivent promouvoir le livre. L'auteur et l'éditeur si il est consciencieux. Voilà comment je vois les choses.

Christelle
http://www.relations-publiques.pro/19411/chris-lef-edition-une-n
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Et la présentation alors ? Passage obligé pour poster sur le forum Chrislef Wink
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  58
   Localisation  :  Dunkerque
   Pensée du jour  :  soyez reconnaissants envers ceux qui ne font rien pour vous car ils contibuent à ce que vous le fassiez vous-même
   Date d'inscription  :  14/07/2014
    
                         
chrislef  /  Homme invisible


Dites moi comment procéder, merci, je viens de m'inscrire sous conseil
Christelle
http://www.relations-publiques.pro/19411/chris-lef-edition-une-n
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour Chrislef ! Merci de lire les règles du forum et d'aller te présenter à l'accueil ici ; si tu manques d'inspiration pour cette nécessaire formalité, tu trouveras quelques conseils.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Compte d'auteur] Chris Lef édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-