PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 38  Suivant

[Edition - Publication] Uneksa - Hugues Facorat Edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  1129
   Âge  :  23
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  09/07/2014

Laura Atréïdes  /  Effleure du mal

D'accord merci beaucoup de me rassurer un peu. Je vais suivre vos conseils et arrêter de me prendre la tête. Sur l'instant, j'avais pas Antidote et j'ai fait de mon mieux, du coup je vais continuer sur cette voie. Bonne soirée ! Cat
http://lesdessousdelaplume.fr

Masculin
   Nombre de messages  :  257
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  03/06/2014

Le kid  /  Autostoppeur galactique

T'inquiète, fait comme tu avais prévu... Very Happy

Féminin

Bon, aucun signe de vie des ME alors que selon les délais annoncés certains auraient déjà du se manifester. J'avoue que je me force à prendre un peu de distance par rapport à tout ça, loin de lâcher l'affaire je commence à moins y croire. Petite période de démotivation que j'ai pu voir chez les autres.

Ce qui m'agace c'est l'absence de réponse de deux ME que j'avais vu en convention dans des situations un peu particulières. C'était des espèces de RDV sur dossier, j'avais été prise donc, où l'on pouvait rencontrer des ME et leur poser des questions. Je m'étais prêtée au jeu, et j'avais parlé de mon roman, spontanément, deux des trois ME m'avaient dit de l'envoyer.... et bref, le silence.

Mais bon, je ne lâche rien, j'ai ma liste de nouveaux envois à faire, mon manuscrit en re correction (d'ailleurs, à par quelques problèmes de typo et quelques coquilles y a pas grand chose à revoir), et un petit espoir qui demeure toujours. Et puisque j'ai rien à perdre, je me pointerai au prochain salon avec roman sf 1 et on verra si ça passe.

Je suppose hélas qu'il est encore trop tôt pour relancer les ME... Je retourne donc à mon attente, le Nano me boostera à me concentrer sur autre chose.

Féminin
   Nombre de messages  :  1470
   Âge  :  42
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012

Delf  /  Roland curieux

Courage, l'attente, c'est vraiment pénible... quand comptes-tu relancer?
http://www.delphine-laurent.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  3818
   Âge  :  36
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  J'improvise
   Date d'inscription  :  09/03/2013

Coline  /  Sang-Chaud Panza

Les phases de découragement sont courantes. La chasse d'un éditeur est souvent usante. Mais garde courage, oui ! Very Happy

Si certains délais sont passés, tu peux relancer.

Masculin
   Nombre de messages  :  6
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  23/10/2014

KayHenry  /  Magicien d'Oz

Bonjour.

Je viens d'achever la lecture de ces 6 pages de posts. Moi-même étant dans l'attente d'une dizaine de maisons d'éditions pour mes 2 manuscrits, j' ai éprouvé les premiers jours cette même tension, l'attente interminable, le stress de l'ouverture de la boite aux lettres, mails etc...

Mais au final, à quoi bon ?

Etre édité est la finalité du projet, en ressentir une fierté intense, une digne récompense d'un gigantesque travail. OK OK...

Ne pas être édité, ressentir la déception, se dévaluer, ne pas être au niveau d'une demande X à un moment Y auprès d'un comité de lecture Z.

Lorsqu'on y réfléchit deux minutes, d'une façon pragmatique, sensée et subjective. L'essentiel ne serait pas, tout simplement, d'avoir réussi à mener à bien un projet de A jusqu'à Z. Avoir écrit un manuscrit, en être fier, fier de tout ce temps passé, cette motivation, cette mobilisation intellectuelle menée jusqu'à son terme. Pouvoir se dire 'oui je suis écrivain'. Edité ou pas, j'ai écris un manuscrit et j 'en suis fier.

Sur un banc public, à la terrasse d'un café, pouvoir sortir son manuscrit face à un inconnu qui demande qu'à le lire. Et recevoir ses félicitations quelques jours après, à cette même terrasse de café, pouvoir dialoguer à propos de son intrigue. Voir l'enthousiasme. N'est ce pas là l'essentiel ? (anecdote vécue).

Meilleur exemple : Dans mes 2 manuscrits, bien que ceux-ci soient des romans, des pans entiers de ma vie s'y trouvent. Je pense déjà au plaisir que je ressentirai, dans 30 ou 40 ans (si j'y arrive Wink) lorsque je les ouvrirai et repenserai à ces moments de vie, ceux que j'ai vécu, et en parallèle à ces moments d'écriture, à ces moments où oui, je suis allé puiser au fond de moi-même pour créer une oeuvre.

Car pour moi, éditer ou pas, mes manuscrits resteront une oeuvre, un processus de création dont je ne remettrai en aucune façon la qualité et la sincérité de l'application. Ce n'est pas de la vantardise, je suis seulement certain que pour moi, à ce moment X, je suis fier de mes écrits, et qu'ils correspondent en tous points à mes besoins de lecteur.

Prendre du recul avec les maisons d'éditions. Avec ce mode de pensée, cette tension du jugement divin des maisons d'éditions devient tout juste un avis complémentaire. Et cela peut faire énormément de bien...

Féminin

Delf : Je ne sais pas j'hésite justement, je ne voudrais pas paraître trop insistante, mes premiers envoies datent de presque 5 mois, je pensais attendre les 6 mois peut-être.

Merci Coline, c'est vrai qu'il faut savoir s'accrocher.

KayHenry, ce que tu dis est vrai et pour moi être édité n'est pas en soi ce qui compte le plus, car je considère que l'écriture, qui est ma passion depuis des années passe d'abord par la création, par l'aboutissement d'un projet comme tu l'expliques. Smile

Cependant c'est vrai que, voir son nom chez un éditeur, tenir son livre dans ses mains, rencontrer quelqu'un qui la lu sont des satisfactions à laquelle je voudrai goûter. Puis savoir que l'on a été "choisi" en quelque sorte, ça ajoute de la valeur à notre travail, même si bien sûr il ne faut pas tomber dans l'excès et chercher à écrire dans le simple but de plaire.

En tout les cas ça ne me démotivera jamais et ne me fera pas lâcher la plume, du moins je l'espère !

Merci pour vos réponses ! Bonne soirée les JEs !

Féminin
   Nombre de messages  :  6690
   Âge  :  42
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Rien de pire que se sentir en trop
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

Les éditeurs à qui tu as envoyé = tu connais leurs délais de réponse ordinaires ?
Certains indiquent sur leur site qu'au delà de 2 ou 3 mois, il faut considérer que c'est "non", d'autres que la réponse peut être très longue à venir mais viendra toujours
http://scriptorium2.canalblog.com

Féminin

J'ai déjà supprimé les ME qui disaient ne plus être intéressées après un certain délais, après d'autre comme actuSF ne le précisent pas. Mais je compte relancer rebelle qui avait indiqué qu'on pouvait les recontacter après 4 mois... H.F m'a dit être surchargée et je pense refaire de nouveaux envois d'ici fin novembre, début décembre.

Masculin

Hello, je suis tes aventures et te souhaite bon courage, n'abandonne surtout pas.... Very Happy

Féminin

Merci Le kid, c'est vraiment motivant de savoir que l'on est soutenu !

Je devais corriger la suite de mon roman ces vacances ('fin revoir les dernières fautes avec Antidote bien qu'il en reste peu) et finalement j'ai eu un gros gros râle bol de ce roman. Comme c'est le Nano je vais me lancer dans autre chose, et je m'y replongerai quand j'aurai eu les dernières réponses !

Féminin
   Nombre de messages  :  3109
   Âge  :  104
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011

Molly  /  Didon de la farce

Citation :
et finalement j'ai eu un gros gros râle bol de ce roman.

Comme je te comprends !

Ne te décourage pas, en tout cas ! Et partir sur un nouveau projet est un excellent moyen pour mieux supporter l'attente.
http://alice-adenot-meyer.blogspot.fr

Féminin

Ravie de voir que je ne suis pas la seule ! Place au nano maintenant. Ce qui me permettra de prendre de la distance par rapport à tout ça, et qui sait de découvrir après ce nouveau projet une possible réponse positive. Very Happy

Masculin

Laura Atréïdes a écrit:
finalement j'ai eu un gros gros râle bol de ce roman. Comme c'est le Nano je vais me lancer dans autre chose, et je m'y replongerai quand j'aurai eu les dernières réponses !

Bonne continuation sur ton nouveau projet Very Happy mais un conseil, garde un œil sur ton roman de temps à autre.... Wink

Féminin

Oui mais j'ai besoin d'une petite pause Wink je compte m'y replonger avant la deuxième salve d'envoi ! Smile merci

[Edition - Publication] Uneksa - Hugues Facorat Edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 38  Suivant