PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 [Après-édition] Comment dédicacer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
mafiacalabrese
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  136
   Âge  :  41
   Localisation  :  Marseille
   Pensée du jour  :  Préfère vivre 1 jour comme un lion que 100 comme un mouton !
   Date d'inscription  :  16/08/2013
    
                         
mafiacalabrese  /  Barge de Radetzky


Personnellement lorsque je fais une petite dédicace j'exprime un de mes sentiments sur l'écriture de mon livre.

Par exemple :

Une petite pensée à (prénom, nom, surnom, etc.) en espérant que cette lecture te/vous plaira, j'ai vraiment écrit ce livre avec mes "tripes" et mon cœur. [...]

Si par exemple la personne est de ma région je rajoute une phrase ou proverbe ou expression du coin et je poursuis par un :

N'hésitez/N'hésite pas à me contacter par le biais de mon site ou par mail (avec un mail crée pour cela uniquement que je donne avec un marque page personnalisé par l'éditeur concernant mon livre) et je termine avec un  :

Bien amicalement/cordialement + signature.


Dernière édition par mafiacalabrese le Mar 1 Juil 2014 - 19:12, édité 3 fois
http://marando-sur-le-ring.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Moins les fautes, j'espère, Mafiacalabrese, sinon, c'est pas terrible. Wink
 
mafiacalabrese
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  136
   Âge  :  41
   Localisation  :  Marseille
   Pensée du jour  :  Préfère vivre 1 jour comme un lion que 100 comme un mouton !
   Date d'inscription  :  16/08/2013
    
                         
mafiacalabrese  /  Barge de Radetzky


Bien entendu !

 Very Happy 
http://marando-sur-le-ring.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


"tripes" et "N'hésite", aussi. Wink
 
mafiacalabrese
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  136
   Âge  :  41
   Localisation  :  Marseille
   Pensée du jour  :  Préfère vivre 1 jour comme un lion que 100 comme un mouton !
   Date d'inscription  :  16/08/2013
    
                         
mafiacalabrese  /  Barge de Radetzky


Merci, c'est toujours sympa d'être corrigé. Fautes d'inattention parfois ou peut-être le fait que j'ai parlé d'abord l'italien et le français par la suite.

Smile
http://marando-sur-le-ring.com/
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1967
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


J'ai quelques phrases en réserve qui me rassurent en cas de 'blanc', mais j'essaie de personnaliser un maximum: en discutant avec les gens, en leur demandant ce qu'ils aiment dans la vie, en essayant de comprendre ce qui les pousse à acheter mon livre plutôt qu'un autre, en rebondissant sur une chose qu'il m'ont dite ou une question qu'ils m'ont posée.
J'ai très peu de recul, mais samedi, un monsieur déjà retraité a acheté Nohea, conscient qu'il s'agissait d'un livre pour ados. Je lui ai fait sa dédicace 'A ****, à l'ado qui est encore en lui, etc....'. Sur le moment, il ne l'a pas lue, mais il a réouvert le livre en faisant la queue à la caisse, je l'ai vu sourire, puis il est revenu me remercier de ce que j'avais choisi de lui écrire. Ses yeux brillaient. C'était un moment touchant...
http://www.delphine-laurent.com/
 
@now@n
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2075
   Âge  :  33
   Localisation  :  Entre deux eaux.
   Pensée du jour  :  
   Date d'inscription  :  08/01/2011
    
                         
@now@n  /  @n, bête @lph@


Quand j'étais gamine, une tante m'a emmenée par surprise à une dédicace. Je ne savais pas quoi dire à l'auteur, alors je n'ai rien dit du tout. L'auteur m'a traitée de poisson rouge dans la dédicace. Comme quoi, on trouve toujours quelque chose ! Very Happy


Je tiens un blog d'écriture
http://anowan.blogspot.com/
 
AdL
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  192
   Âge  :  58
   Pensée du jour  :  N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité (Saint Exupéry)
   Date d'inscription  :  06/04/2012
    
                         
AdL  /  Tycho l'homoncule


Anedocte amusante en effet. Je n'avais pas non plus pensé à dessiner par exemple une fleur en guise de "pensée"...
Pour le quatrain, c'est beaucoup plus compliqué et ça demande du temps : pas facile à gérer d'ailleurs quand la foule s'étire patiemment pour une dédicace de l'auteur (événement pas encore vécu en ce qui me concerne) Rolling Eyes 
 
Wahya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1068
   Âge  :  73
   Pensée du jour  :  Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran)
   Date d'inscription  :  13/06/2012
    
                         
Wahya  /  Effleure du mal


J'ai sympathisé avec une auteure qui avait à côté d'elle un cahier où étaient notés des dédicaces aide-mémoire. J'ai trouvé cela amusant et en fait c'est parce qu'elle fait des fautes ! Donc avec son modèle elle pallie cela.
Moi j'ai déjà le trac et pourtant ça ne démarre qu'en septembre !!
 
Kamandi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  542
   Âge  :  48
   Localisation  :  Morbihan
   Date d'inscription  :  16/01/2014
    
                         
Kamandi  /  Gloire de son pair


Sujet intéressant.

Je vais avoir quelques dédicaces à faire début décembre, je commence à y réfléchir sérieusement !!!
 
RGDSL
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  154
   Âge  :  58
   Localisation  :  Scy-Chazelles
   Pensée du jour  :  Pas de bruit... pas de cri...
   Date d'inscription  :  21/04/2013
    
                         
RGDSL  /  Tycho l'homoncule


Perso, je m'adapte à la personne qui me demande une dédicace. J'échange toujours quelques mots, avec ce lecteur ou futur lecteur, histoire que ma dédicace ne soit pas anonyme.... Après tout n'est qu'une question d'improvisation et d'inspiration.
http://www.123siteweb.fr/RGDSL/
 
Wahya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1068
   Âge  :  73
   Pensée du jour  :  Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran)
   Date d'inscription  :  13/06/2012
    
                         
Wahya  /  Effleure du mal


C'est ce que je fais aussi ! Comme je dédicace avec le prénom, je mets une phrase perso qui touchera la lectrice, lecteur ou adolescent (e)
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Après-édition] Comment dédicacer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-