PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 [Avis "ME"] Bookelis (prestataire pour l'auto-édition)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Ce n'est pas "gratuit". 🤣🤣🤣

Tu touches moins de royalties si tu passes par eux que si tu mets ton livre toi-même sur Amazon ou Kobo...
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
GuillaumeBrd
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  01/05/2018
    
                         
GuillaumeBrd  /  Magicien d'Oz


Rien n'est réellement gratuit, c'est évident.
Seulement, si on travaille l'entiereté de son projet seul, il n'y a pas un centime à débourser et je trouve ça pas mal. Les royalties sont inférieures à ce qu'on peut avoir sur Amazon certes, mais sur Amazon on ne fait qu'Amazon.
Il est plutôt logique que les royalties soient moins importantes au vu du service étendu que Bookelis propose Smile
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Je suis sur Amazon, Kobo/Fnac et ITunes.
Comme j'ai fait les démarches pour chaque site individuellement, je ne paie pas d'intermédiaire pour ces 3 plate formes qui sont les principales.

Pour le reste, je suis chez Bookelis et n'ai jamais touché 1 centime car les ventes sont minimes et ils ne paient qu'à partir d'un certain montant.

Donc, outre le fait que je préfère passer par une maison d'édition, je ne partage pas vraiment ton enthousiasme. 😂
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
LePèlerinBleu
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  400
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  “Je voulais vivre intensement et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu.”
   Date d'inscription  :  25/11/2017
    
                         
LePèlerinBleu  /  Pour qui sonne Lestat


Merci pour ton témoignage. Tu ne le précise pas mais j'imagine qu'on peut auto-éditer plusieurs types de livres (roman, recueil de poèmes, nouvelles,...) ?

Si l'objectif est de toucher pas mal d'argent, l'autoéditon ne semble pas être la bonne solution. A défaut de gagner de l'argent, il semble quand même que cette méthode, Florence, te garanti une certaine visibilité sur les plateformes d'achats, non ? C'est peut-être une bonne solution pour débuter et essayer de se faire un nom à moindre frais Wink
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


A mon avis, il vaut mieux auto-publier directement, seul,  sur les 3 sites principaux.
La visibilité sera la même, avec un intermédiaire en moins.
Quitte à prendre Bookelis (ou une autre plateforme) pour le reste de la distribution  (dont la visibilité est minime).
Pour moi, utiliser Bookelis pour Amazon, iTunes et Kobo est inutile... vu qu'on peut le faire facilement sans passer par eux. Quant à préparer le texte, les outils sur Amazon sont très simples d'utilisation.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Artificiel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  67
   Âge  :  33
   Localisation  :  région parisienne
   Date d'inscription  :  30/04/2018
    
                         
Artificiel  /  Clochard céleste


je trouve la remarque de florence_c intéressante.

je ne me suis encore jamais intéressé à l'auto-édition de près, mais disons que je commence à y penser. je viens de regarder ce que fait bookelis et je comprends qu'ils proposent des choses intéressantes. à mes yeux, le service le plus important que peut remplir une telle entreprise est l'impression du livre. le reste me semble beaucoup moins essentiel, et notamment la distribution.

d'après ce que je vois, bookelis ne fait que rendre disponible "à la commande" un livre dans des centaines ou des milliers de librairies. ça paraît intéressant, mais je suis sûr que ça n'a finalement aucun intérêt. pour qu'un livre se vende, il est plus important que les gens le connaissent et aient envie de l'acheter, plutôt qu'il soit disponible. (la preuve étant que les best-sellers peuvent être pré-commandés par milliers alors qu'ils ne sont peut-être même pas encore imprimés.) si le livre n'est pas présent dans la librairie, ça n'a pas d'intérêt de pouvoir l'y commander, puisque sans bookelis, on pourra toujours trouver un moyen pour le vendre sur internet. ça ne sert à rien d'être sur tous les canaux de distribution en même temps si on n'est mis en valeur nulle part, mieux vaut choisir un seul canal de distribution au détriment de tous les autres et se concentrer dessus pour se faire remarquer.

en somme, ça a peut-être quelque chose de rassurant de se dire que bookelis assure "la distribution" du livre pour nous, mais la distribution sans promotion me paraît très inutile. or la promotion d'un livre, je ne suis encore jamais tombé sur une entreprise qui proposait de le faire bien, et cela me semble difficile pour des auteurs qui s'auto-éditent d'être accompagnés ici, parce que la promotion d'un livre se fait nécessairement au détriment d'un autre.
les éditeurs font du marketing, et on comprendra bien qu'ils ont tout intérêt à ne pas cannibaliser les ventes d'un livre à gros potentiel, en le sortant en même temps qu'un autre possible best-seller. ils s'organisent et ils prévoient leur publication très à l'avance, ça se comprend. je ne suis pas sûr que bookelis va proposer une promotion vraiment intéressante à ses auteurs ; l'entreprise va simplement mettre en valeur les livres qui se vendent déjà plus ou moins bien, ce qui explique pourquoi les ventes entrainent les ventes, et pourquoi les invendus restent invendus. mais dans l'ensemble, passer par bookelis ou par une maison d'édition revient au même à la fin : si on est tout petit et que l'entreprise ne nous met pas en valeur, nous n'aurons pas de visibilité, nous ne vendrons pas.

la réelle promesse à laquelle il faudrait répondre, c'est : "qu'est-ce qui me garantit que vous allez plus me mettre en valeur que vos autres clients (auteurs), qui sont mes concurrents ?"

or je ne vois pas comment une entreprise qui fait du marketing de masse peut y répondre.

bref, tout ça pour dire que je crois qu'il est inutile, quand on s'auto-édite, de compter sur une entreprise pour assurer notre promotion.

ceci dit le service d'impression est peut-être très intéressant et j'y regarderai de plus près. Smile
 
GuillaumeBrd
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  01/05/2018
    
                         
GuillaumeBrd  /  Magicien d'Oz


Merci pour vos retours ! C'est intéressant d'en discuter, de voir les différents avis, et vous me faites sacrément réfléchir. Il est vrai que Bookelis ne fait aucune promotion. Ils permettent seulement de diffuser le livre sur les différentes plateformes et ensuite, c'est à l'auteur de se débrouiller. Inutile de préciser que la promotion est assez compliquée et qu'il faut réaliser un travail monstrueux pour la rendre efficace :mrgreen:

(Je vais revoir ça et peut-être suivre vos recommandations, tout en continuant mes recherches pour une maison d'édition "traditionnelle" Smile )

Pour répondre à ta question, Lepèlerinbleu, tu peux publier n'importe quel type d'écrit oui.
 
Aelnen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  124
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  06/11/2020
    
                         
Aelnen  /  Barge de Radetzky


Bonjour, je me permets de remonter ce sujet car j'envisage de passer par bookelis pour ma prochaine auto édition. Je remplis deux critères pour bénéficier du programme pépites. Est-ce que qqun parmi vous en fait partie et pourrait me donner son avis à ce sujet ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Je cherche des solutions à Amazon car beaucoup de gens que je connais ne veulent pas acheter mes livres car ils boycottent Amazon.

merci d'avance
 
Guanaco
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  403
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  28/04/2018
    
                         
Guanaco  /  Pour qui sonne Lestat


Bonjour AELNEN, je suis auto-éditée sur Amazon et sur Bookelis pour mon 1er roman.
Pour moi, ce n'est pas concluant car je ne suis pas dans le programme Pépites.
J'ai payé près de 100 € (que personne ne hurle) parce qu'on me reprochait mon canal de diffusion, le méchant Amazon qui pourtant ne demande pas un sou aux auteurs avant édition.
J'ai voulu faire plaisir espérant des ventes, mais ce sont sans doute les mêmes personnes qui hurlent à la fermeture des librairies dans lesquelles ils ne mettent jamais les pieds.

Pour mon expérience, des problèmes de couverture au départ (2 exemplaires à mettre à la poubelle), Un problème d'imprimeur mais je n'ai pas été remboursée (contrairement à Amazon qui l'a fait une fois pour 5 exemplaires avec un défaut).
La couverture qui figure sur les différents sites n'est pas tout à fait le bon visuel.
Peu importe, j'ai eu moins de 10 ventes en presqu'un an.

Ceux qui sont dans le programme Pépites semblent satisfaits. J'ai comme l'impression que les non-pépites paient pour les autres.

Bref, je ne conseille pas. A voir avec un autre auteur Pépites.
http://marie-meyel.fr/
 
Aelnen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  124
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  06/11/2020
    
                         
Aelnen  /  Barge de Radetzky


ok merci pour le retour. J'espère qu'un utilisateur "Pépites" se manifestera. Je n'ai pas encore fait ma demande d'adhésion au programme, car je suis tjs à la recherche d'infos.
Je cherche vraiment une alternative à amazon parce que j'ai pas mal de gens qui aimeraient acheter mes livres mais si c'est via amazon, c'est niet quoi
 
pascal75
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  20/03/2021
    
                         
pascal75  /  Début de partie


Bonjour, à tous, voilà plusieurs mois que je parcours votre forum pour m’informer sur le monde flou voir opaque de l’édition que je découvre, en même temps que ses nombreux pièges. Merci à tous pour vos contributions qui m’ont permis de m’éclairer. Après ce parcours du combattant, je vous conseille vivement bookelis.com avec qui mon rêve de sortir un livre a pu prendre vie ! À mon sens bien plus pro qu’Edilivre et moins coûteux ( !).  

[Modéré : pas de pub / de lien avant 60 messages --> la signature sera alors disponible]
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Bonjour Pascal et bienvenue parmi nous.
J'ai modéré ton message.
Pas de pub / de liens avant 60 messages. Bonne journée !
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3165
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Good for you. Smile
Je crois que nos réserves portent davantage sur la distribution et la visibilité du livre que sur la prouesse technique d'être imprimé.
Parce que s'auto-éditer, c'est littéralement à la portée de tout le monde, avec ou sans le soutien technique d'une société de prestation.

La difficulté, c'est vraiment d'atteindre le public...
On reparle d'ici quelques mois de tes ventes ? Tu nous diras à ce moment là si tu es satisfait.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Sujets sur Bookelis fusionnés.
(Merci Elopez)
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Un ebook chez eux : ventes rarissimes.
https://claudecolson.wordpress.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis "ME"] Bookelis (prestataire pour l'auto-édition)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-