PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Y'a des golfeurs par ici ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je parle de golfeurs en mode compétition quoi ! Le gars qui sait ce que c'est les tournois.Si t'es pas un crack tant pis, c'est pas le but de recenser les niveaux. Juste qui m'faut deux/trois trucs introuvables dans le commerce. Je t'explique :

J'écris un truc, la grand chasse, t'as le lien down under qui parle de junkies. Truc c'est qu'a un ment donné (au grès du freestyle de l'auteur - moi), les mecs se retrouvent inscrits en pleine compétition de golf sous substitut de méphédrone, vois la chose O_o . Alors question, si jamais un golfeur est là :

- Juste avant le départ de la compèt' les mecs se rejoignent ou ? Y'a un club house ? Un truc du genre ?
- Y'a un tirage un sort pour déterminer les premiers à jouer ? Les mecs distancés jouent les derniers ?
- Y'a un arbitre pour les points de règlement ou ' sont les officiels qui gèrent la chose ?
- Tu peux tricher ? Truquer la chose ? j'suppose qu'y a des vices comme dans tous les sports.

Voilà pour le gros qui me vient à l'esprit. Têtre j'aurais d'autre point litigieux mais pour le moment je vois que ça.

Par avance, fin si jamais y'a quelqu'un THANKS !  Twisted Evil
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Index 28 (pile entre 56 = pour les - bons joueurs, et 0 = pour les meilleurs). Je te parle ici de compét' lambda en France (les règlements, notamment l'étiquette, varient d'un pays à l'autre). En France, il faut être licencié pour participer à une compétition (de 14 à 51€/an/personne selon l'âge, hors assurance individuelle.

Judas a écrit:
Juste avant le départ de la compèt' les mecs se rejoignent ou ? Y'a un club house ? Un truc du genre ?

Oui, tout le monde au club-house, où les équipes sont formées (de 2 à 4 personnes) et où chacun reçoit sa carte de compét' ainsi que son heure précise de départ. On se dirige ensuite vers le départ du trou n°1 1/4 d'heure avant l'heure de départ portée sur la carte. Ceux qui partent 2 heures après les premiers peuvent s'échauffer, picoler, bronzer (mais tenue correcte exigée)... en attendant.

Judas a écrit:
Y'a un tirage un sort pour déterminer les premiers à jouer ?
C'est le cas pour la plupart des "petites" compétitions (peu de joueurs). Mais l'ordre des départs peut être déterminé sur la base des index (souvent, à tort, nommés "handicaps") ; dans ce cas, les meilleurs joueurs, les plus rapides, partent les premiers, les moins bons les derniers. C'est bien mieux, les équipes sont plus homogènes en qualité de jeu.

Judas a écrit:
Les mecs distancés jouent les derniers ?
Pour le départ de début de compétition, voir ci-dessus. En cours de jeu, ce sont au contraire les joueurs les plus éloignés du drapeau (et donc du trou) qui jouent avant. Parce qu'une balle bien lancée peut faire des dégâts irréparables sur un crâne. Les joueurs les plus proches du trou s'écartent sur les côtés et attendent que les traînards (ou lapins) jouent, en surveillant le vol et la chute de la balle.

Mais attention : quand l'équipe suivante se présente au départ, l'équipe la précédant est censée avoir fini de jouer. Les traînards n'ont donc pas tout leur temps. Les 18 trous doivent être joués en moins de 4 heures. Fais les comptes. Le lapin qui n'arrive pas à jouer dans les temps quitte le trou, prend n points de pénalités et prend le départ du trou suivant.

Judas a écrit:
Y'a un arbitre pour les points de règlement ou ' sont les officiels qui gèrent la chose ?
Sauf erreur, seules les compétitions professionnelles et ProAm (professionnels et amateurs de haut niveau) ont des juges et des arbitres. Pour les autres, les "équipes" (qui ne sont pas solidaires) s'auto fliquent, et crois-moi, ça ne rigole pas. Chaque joueur contrôle les points des autres. Et ça marche.

Judas a écrit:
Tu peux tricher ? Truquer la chose ? j'suppose qu'y a des vices comme dans tous les sports.
Ben ouais. On peut s'oublier des pénalités, s'arranger entre potes... mais attention à l'équipe d'avant et à celle d'après : tous les scores étant transmis à la fédé, la grosse machine peut piéger des petits malins sur des incohérences de temps. Dramatique. Cela peut aller jusqu'à l'interdiction de compétition, l'exclusion du club... et les autres te font sérieusement la gueule.

Les tricheries les plus courantes sont les déplacements de balles en douce. Ta balle est tombée à l'eau, tu en sors une autre discrètement de ta poche et tu tapes comme si rien n'était, en oubliant de se compter les pénalités afférentes, bien sûr. Même chose pour les bunkers (obstacles de sable, une vacherie) ou tout autre obstacle un peu résistant (bosquets, petits bois, rochers...) C'est mal. Si les autres te piquent... ils te collent les pénalités et te font la gueule. Parce qu'ils jouent en même temps que toi, mais contre toi. Tu vois le plan ? En plus, chaque compét' un peu hype à un commissaire chargé de régler les conflits entre joueurs.

Pour d'autres détails sur ce jeu qui prend la tête, n'hésite pas ! Je te déplacerais bien dans l'entraide/l'écritoire, si tu n'y vois pas d'inconvénient, car d'autres JE rechercheront peut-être ces infos un jour. Sauf si tu veux rester dans le flood, bien sûr...

Y'a des golfeurs par ici ? 9k=
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Je ne suis pas golfeuse mais en lisant le post (très intéressant) d'Héliotrope, me revient un épisode de la série Highlander, avec partie de golf (se déroulant dans l'Angleterre du XVII°, je crois).
Un des joueurs y enfonce la balle de l'adversaire dans le sol, d'un discret petit coup de talon.
Sûrement pas faisable sur terrains trop fermes.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ah nikel hélio ! THANKS ! Pas de problème, j'ai hésité à le mettre en "entraide"...
Je reviens dès que j'ai d'autres questions - à coup sûr !

pour l'heure je vais mater l'avant match XD.
 
boblafrite
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2474
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  30/04/2014
    
                         
boblafrite  /  Constance winner


jouer au golf sous méphédrone... y'a de quoi faire des swings comme Happy Gilmore, non?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ah ! j'ai oublié ce point : je ne connais pas l'effet méphédrone... mais je sais que l'excès de caféine ou juste un verre de vin peuvent avoir des effets catastrophiques sur la précision des swings, filer la tremblote sur les putts (petit jeu sur le green). A toi de voir... mais si ça altère la vision et la concentration, il vaut mieux oublier. Le Coca ou le chocolat, en revanche, ça aide.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai tout bien noté hélio, c'est vraiment super. Je pense faire 2/3 chapitre sur cette compèt' je reviendrai quand j'aurai avancé pour demander des infos.  Merci en tout cas !
Lol après pour la méphédrone euh... Disons que La grand Chasse c'est un road trip au pays des drogues, des recherches chimiques, des délires et des clichés de l'espèce humaine, surtout celle des déviants. C'est pas pour le côté sportif qu'il sont là, c'est juste un cercle vertueus qui les amène là (à la recherche du trip ultime).
Et pour les effets de la substance (même si c'est pas vraiment de la méphé : c'est une Recherche Chimique) on va dire que c'est un mix entre l’ecstasy et les amphétamines : Besoin de parler, aucun sens dans les discussions, effet over stimulant, le mec est à 2 000 à l'heure, est irraisonné, saute partout...

@boblafrite : Ouaip ! C'est le but. Ça va être d'enfer cette partie de golf !
 
boblafrite
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2474
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  30/04/2014
    
                         
boblafrite  /  Constance winner


Judas a écrit:
J'ai tout bien noté hélio, c'est vraiment super. Je pense faire 2/3 chapitre sur cette compèt' je reviendrai quand j'aurai avancé pour demander des infos.  Merci en tout cas !
Lol après pour la méphédrone euh... Disons que La grand Chasse c'est un road trip au pays des drogues, des recherches chimiques, des délires et des clichés de l'espèce humaine, surtout celle des déviants. C'est pas pour le côté sportif qu'il sont là, c'est juste un cercle vertueus qui les amène là (à la recherche du trip ultime).
Et pour les effets de la substance (même si c'est pas vraiment de la méphé : c'est une Recherche Chimique) on va dire que c'est un mix entre l’ecstasy et les amphétamines : Besoin de parler, aucun sens dans les discussions, effet over stimulant, le mec est à 2 000 à l'heure, est irraisonné, saute partout...

@boblafrite : Ouaip ! C'est le but. Ça va être d'enfer cette partie de golf !
je crois que je vais venir lire ta grande chasse au dragon!  :whez: 
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Y'a des golfeurs par ici ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-