PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 2500 mots pour decrire une toute petite scéne n'est ce pas trop??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  42
   Âge  :  73
   Date d'inscription  :  12/04/2014
    
                         
mhamed  /  Petit chose


j'ai annulé ce post


Dernière édition par mhamed le Mar 17 Juin 2014 - 22:02, édité 2 fois
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


C'est difficile à dire, comme ça, sans lire si le but est atteint.
Mais il arrive effectivement, qu'il faille se livrer à des "distorsions temporelles" pour faire ressentir un passage fort


Edit après MP et lecture du passage dans le secteur "romans"
- Tout d'abord = ton sujet "roman" n'a pas de lien portant vers son sujet de commentaires. Il n'y a pas non plus de post introductif où tu aurais pu préciser (si c'est le cas) que cet extrait n'est pas le début.
- Ensuite : les caractères gras ne rendent pas un texte plus lisible, bien au contraire
- Pour en venir à l'impression dégagée par ta description: elle est de type très factuel. Quand les choses vont vites, on ne regarde pas tout et on réfléchit encore moins. Il en résulte que ce passage ne donne aucunement une impression d'urgence ou de rapidité. Ceci étant, il débute par une phase plutôt calme, où il n'est pas utile de faire aller vite les choses.
- Ainsi que déjà dit, ta narration est très factuelle. Pour un récit de guerre, je crois qu'il sera bon de ne pas oublier l'aspect émotionnel.

http://scriptorium2.canalblog.com
 
Seb17
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  186
   Âge  :  47
   Localisation  :  Devant mon PC
   Pensée du jour  :  Si un problème a une solution, s'énerver ne sert à rien. S'il n'en n'a pas, s'énerver ne changera rien.
   Date d'inscription  :  17/06/2014
    
                         
Seb17  /  Tycho l'homoncule


Bonsoir.

J'ai pas tout lu car c'est un gros pavé de mots. Espace ton texte.

Tu dois revenir à la ligne avec "La 2eme compagnie du 8eme bataillon d’infanterie assurait la défense de cet ouvrage."
Cette première phrase nous sort de la description de la rivière, donc, retour à la ligne.

Généralement, on commence un paragraphe par une phrase qui en annonce le thème. Donc là, tu nous parles de la 2ème compagnie. Ok. Le paragraphe va pour moi jusqu'à "..groupés en centre de vacances" car ensuite tu nous parles des militaires, donc retour encore à la ligne.

Ensuite tu nous parles du lieutenant, donc retour à la ligne.

A partir de "Ce matin du 22  nov.." tu reviens à la ligne. Non, il fallait sauter une ligne.

Quand tu ouvres un livre au hasard dans un rayon et que tu feuillètes les pages, tu sais tout de suite si ça sera facile à lire ou pas rien qu'à la présentation. Et tu le vois à quoi ? Aux retours à  la ligne, au saut de ligne.

Là, ton pavé me décourage.

Sinon, tu pouvais aussi nous faire la description à travers un personnage qui explique le camp à un nouvel arrivant. Il lui montrait le coin, lui expliquait les us et coutumes, c'est aussi un bon principe.
 
Seb17
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  186
   Âge  :  47
   Localisation  :  Devant mon PC
   Pensée du jour  :  Si un problème a une solution, s'énerver ne sert à rien. S'il n'en n'a pas, s'énerver ne changera rien.
   Date d'inscription  :  17/06/2014
    
                         
Seb17  /  Tycho l'homoncule


Dommage d'avoir annulé ce post, je voulais prendre le temps de tout lire pour donner mon avis sur le fond après l'avoir fait sur la forme hier soir.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 2500 mots pour decrire une toute petite scéne n'est ce pas trop??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-