PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 

 [Editeur] Naissance de Taurnada Éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Missfand'écriture
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  351
   Âge  :  27
   Localisation  :  Dans le monde des rêves ou tout est merveilleux...
   Pensée du jour  :  Rêveuse de l'imaginaire
   Date d'inscription  :  28/09/2013
    
                         
Missfand'écriture  /  Tapage au bout de la nuit


Acceptez-vous une histoire qui peut déboucher sur une saga ?

Pour le synopsis, je vais essayer d'en faire un... Je ne suis pas très forte là-dedans  Embarassed ^^

Bonne journée à vous aussi ! Smile
http://fantascriture.forumdefans.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour,

Je vais y aller aussi de mes petites questions :

1 - Pensez-vous prendre le temps d'adresser des remarques et des commentaires aux auteurs que vous refuserez ?
2 - Est-il possible de vous envoyer seulement un début de texte (même si entièrement terminé par ailleurs) afin d'avoir un premier avis (encouragement à poursuivre ou non) ?

Par avance, merci de votre réponse ! :flower:
 
Taurnada Éditions
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  52
   Localisation  :  Alpes-Maritimes
   Pensée du jour  :  Une page après l'autre...
   Date d'inscription  :  14/06/2014
    
                         
Taurnada Éditions  /  Clochard céleste


Missfand'écriture a écrit:
Acceptez-vous une histoire qui peut déboucher sur une saga ?

Pour le synopsis, je vais essayer d'en faire un... Je ne suis pas très forte là-dedans  Embarassed ^^

Bonne journée à vous aussi ! Smile

Rien contre une saga, peut-être pourrions-nous l'intégrer dans l'une de nos collections à venir ?

Pour le synopsis, c'est juste histoire de présenter la trame, un regard circulaire.

Arwenne a écrit:
Bonjour,

Je vais y aller aussi de mes petites questions :

1 - Pensez-vous prendre le temps d'adresser des remarques et des commentaires aux auteurs que vous refuserez ?
2 - Est-il possible de vous envoyer seulement un début de texte (même si entièrement terminé par ailleurs) afin d'avoir un premier avis (encouragement à poursuivre ou non) ?

Par avance, merci de votre réponse ! :flower:

Le manuscrit soumis doit être complet et en version définitive, un texte non revu et corrigé risquant de nuire à la lecture appréciative de l’œuvre.

En cas de refus, une réponse brève exposant le pourquoi du refus sera adressée à l'auteur.

@ Missfand'écriture & Arwenne : Bonne soirée.
http://www.taurnada.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Félicitation pour Taurnada. J'ai une question : Avez-vous des collections? Je suis un auteur Thriller et peut être je me ferais un plaisir d'être dans votre list auteur. J'aime les editeurs qui ont des collections pour chaque genre.
 
Shub
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  119
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013
    
                         
Shub  /  Roberto Bel-Agneau


Bon je vous ai adressé un synopsis de mon roman, néanmoins la question des corrections est plus que pointue. Chaque éditeur a ses ou son correcteur et chaque correcteur (trice) a son propre style donc il ne fera pas (du tout même!) les mêmes corrections qu'un autre.
Par conséquent entreprendre soi-même des corrections est certainement nécessaire (on re-travaille toujours un texte) mais peut s'avérer... hmmm.. je trouve pas le mot adéquat!

Bonne suite
 
Taurnada Éditions
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  52
   Localisation  :  Alpes-Maritimes
   Pensée du jour  :  Une page après l'autre...
   Date d'inscription  :  14/06/2014
    
                         
Taurnada Éditions  /  Clochard céleste


Julian_Moutanga a écrit:
Félicitation pour Taurnada. J'ai une question : Avez-vous des collections? Je suis un auteur Thriller et peut être je me ferais un plaisir d'être dans votre list auteur. J'aime les editeurs qui ont des collections pour chaque genre.

Bonsoir, nous comptons lancer plusieurs collections : science-fiction, fantastique, policier & thriller.

Shub a écrit:
Bon je vous ai adressé un synopsis de mon roman, néanmoins la question des corrections est plus que pointue. Chaque éditeur a ses ou son correcteur et chaque correcteur (trice) a son propre style donc il ne fera pas (du tout même!) les mêmes corrections qu'un autre.
Par conséquent entreprendre soi-même des corrections est certainement nécessaire (on re-travaille toujours un texte) mais peut s'avérer... hmmm.. je trouve pas le mot adéquat!

Bonne suite

Nous vous avons répondu par e-mail.

@ Julian_Moutanga & Shub : Bonne soirée.


Dernière édition par Taurnada Éditions le Mar 15 Juil 2014 - 12:17, édité 1 fois
http://www.taurnada.fr/
 
boblafrite
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2474
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  30/04/2014
    
                         
boblafrite  /  Constance winner


Taurnada Éditions a écrit:
boblafrite a écrit:
salut et bonne chance pour votre maison d'éditions!

quand j'aurais terminé mon bouquin je cocherai certainement la case "Taurnada" dans la liste des éditeurs à contacter! Smile

Merci Boblafrite.

"Maintenant ou Jamais", le résumé est légèrement abscons, mais ce n'est qu'un avis cursif...  Smile 

oui, c'était volontaire de ma part de rester un poil mystérieux sur le forum. je me suis peut-être trompé, mais bon, c'est un choix.
mon synopsis actuel (non travaillé, il faudra que je le réécrive avant de l'envoyer aux éditeurs) fait plus de 5 pages!
histoire complexe, nombreuses époques et personnages,... ceci explique cela. et comme je n'avais pas l'intention d'étaler la complexité en en-tête du topic...
en fait j'ai aucune idée de la taille idéale d'un synopsis, surtout pour ce genre d'histoire.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour ! :excited: 

Une dernière question encore : Passez-vous le cap du résumé (ou du synopsis) fourni avec l'oeuvre ?
Je ne crois pas me tromper en disant que ce petit morceau de texte est un véritable casse-tête pour la plupart des auteurs, et parfois dévalorise plus qu'autre chose le contenu du roman.


Dernière édition par Arwenne le Dim 22 Juin 2014 - 22:12, édité 1 fois
 
Shub
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  119
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013
    
                         
Shub  /  Roberto Bel-Agneau


Je vous ai envoyé le synopsis de mon roman et les 2 premières pages mais j'ai pas bien compris votre réponse. Vous pourriez préciser ? Faut-il comme le dit ce membre impérativement passer le cap du résumé pour être lu par vous ou chez vous ? Vous dites que les 2 premières pages sont prometteuses mais que le synopsis est rébarbatif sinon rédhibitoire.

C'est des fois assez compliqué de faire à la fois un résumé attractif, complet, global et totalement descriptif et qui donne aussi (évidemment) envie de lire la suite sinon la totalité.
Si c'est trop complet comme descriptif ça peut aussi ôter une part de mystère qui peut (je dis bien qui peut!) engendrer la curiosité qui donne envie de le lire.
Si j'ai bien compris, il faut à la fois écrire un bon roman et un bon -voire très bon- descriptif pour avoir une chance d'être lu par vous ? Je ne dis pas ça pour moi bien évidemment mais vous n'avez pas peur de passer à côté de quelque chose en étant aussi restrictif ?
Ceci dit je comprends votre position.
Bonne continuation

P.S. Sinon 15 à 20 % de droits d'auteur sur le numérique c'est vraiment très peu comparé à d'autres éditeurs qui éditent de cette façon. Amazon fait 70% sur les droits d'auteur. Mais bon, l'e-book chez eux est à 2€99 et c'est Amazon: ils ont d'autres ressources.
Ô combien !
8% en droits d'auteur papier c'est vraiment le mini du mini du minimum de ce qu'on peut pratiquer, comme Gallimard ou Seuil ou bien d'autres. Sauf qu'ils ont d'autres moyens de pub et de diffusion, assez éprouvés.  

On peut dire que vous placez la barre très haut, vous!
 
Missfand'écriture
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  351
   Âge  :  27
   Localisation  :  Dans le monde des rêves ou tout est merveilleux...
   Pensée du jour  :  Rêveuse de l'imaginaire
   Date d'inscription  :  28/09/2013
    
                         
Missfand'écriture  /  Tapage au bout de la nuit


Voilà j'ai fait mon synopsis, je vais vous l'envoyer ce soir. Avez-vous besoin du 1er chapitre du roman par exemple ? Faut-il que je me présente dans le mail ?

(c'est la 1ere fois que j'envoie aux maisons d'éditions, avant j'attendais que mon histoire soit parfaite ^^)
http://fantascriture.forumdefans.com
 
Shub
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  119
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013
    
                         
Shub  /  Roberto Bel-Agneau


Si tu veux mon conseil (qui vaut ce qu'il vaut), attend d'avoir terminé ton roman avant de l'envoyer à quiconque, surtout à des maisons d'édition!!
C'est déjà assez compliqué comme ça même quand le roman est terminé, alors s'il ne l'est pas....
 
Missfand'écriture
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  351
   Âge  :  27
   Localisation  :  Dans le monde des rêves ou tout est merveilleux...
   Pensée du jour  :  Rêveuse de l'imaginaire
   Date d'inscription  :  28/09/2013
    
                         
Missfand'écriture  /  Tapage au bout de la nuit


Nan mais il est fini mais je fini mes dernières corrections ^^ j'ai un problème de dyslexie alors j'ai des phrases qui veulent rien dire c'est chiant du coup je vérifie et re vérifie ! Mais là je devrais avoir bientôt terminé Razz j'en suis à la fin hihi Smile
http://fantascriture.forumdefans.com
 
Shub
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  119
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013
    
                         
Shub  /  Roberto Bel-Agneau


Bon si tu le dis... En tout cas, il vaut mieux attendre avant de l'envoyer. Laisser reposer puis relire, et surtout le faire lire au plus de gens que tu peux.
Je me suis trop pressé personnellement et ça n'a rien donné même si j'ai eu de bons voire très bons échos de la part d'amis ou de relations. Et même de l'éditeur "La Dilettante"...
 
Taurnada Éditions
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  52
   Localisation  :  Alpes-Maritimes
   Pensée du jour  :  Une page après l'autre...
   Date d'inscription  :  14/06/2014
    
                         
Taurnada Éditions  /  Clochard céleste


boblafrite a écrit:
Taurnada Éditions a écrit:
boblafrite a écrit:
salut et bonne chance pour votre maison d'éditions!

quand j'aurais terminé mon bouquin je cocherai certainement la case "Taurnada" dans la liste des éditeurs à contacter! Smile

Merci Boblafrite.

"Maintenant ou Jamais", le résumé est légèrement abscons, mais ce n'est qu'un avis cursif...  Smile 

oui, c'était volontaire de ma part de rester un poil mystérieux sur le forum. je me suis peut-être trompé, mais bon, c'est un choix.
mon synopsis actuel (non travaillé, il faudra que je le réécrive avant de l'envoyer aux éditeurs) fait plus de 5 pages!
histoire complexe, nombreuses époques et personnages,... ceci explique cela. et comme je n'avais pas l'intention d'étaler la complexité en en-tête du topic...
en fait j'ai aucune idée de la taille idéale d'un synopsis, surtout pour ce genre d'histoire.

Nous comprenons, il est difficile parfois de résumer tout un travail en quelques lignes, surtout s'il repose sur une idée complexe. Cependant, un bon résumé est tout de même essentiel pour accrocher l’éventuel lecteur (ou éditeur). Bon courage.

Arwenne a écrit:
Bonjour ! :excited:

Une dernière question encore : Passer vous le cap du résumé (ou du synopsis) fourni avec l'oeuvre ?
Je ne crois pas me tromper en disant que ce petit morceau de texte est un véritable casse-tête pour la plupart des auteurs, et parfois dévalorise plus qu'autre chose le contenu du roman.

Nous passons le cap du résumé (ou du synopsis). Cependant  (nous nous répétons), un bon résumé est un lien important entre le manuscrit et l'éditeur, un point à ne pas négliger. Il ne faut pas oublier que les maisons d'édition (petites ou grandes) reçoivent beaucoup de manuscrits, les écrivains en herbes étant nombreux (et c'est tant mieux !  Smile ).

Shub a écrit:
Je vous ai envoyé le synopsis de mon roman et les 2 premières pages mais j'ai pas bien compris votre réponse. Vous pourriez préciser ? Faut-il comme le dit ce membre impérativement passer le cap du résumé pour être lu par vous ou chez vous ? Vous dites que les 2 premières pages sont prometteuses mais que le synopsis est rébarbatif sinon rédhibitoire.

C'est des fois assez compliqué de faire à la fois un résumé attractif, complet, global et totalement descriptif et qui donne aussi (évidemment) envie de lire la suite sinon la totalité.
Si c'est trop complet comme descriptif ça peut aussi ôter une part de mystère qui peut (je dis bien qui peut!) engendrer la curiosité qui donne envie de le lire.
Si j'ai bien compris, il faut à la fois écrire un bon roman et un bon -voire très bon- descriptif pour avoir une chance d'être lu par vous ? Je ne dis pas ça pour moi bien évidemment mais vous n'avez pas peur de passer à côté de quelque chose en étant aussi restrictif ?
Ceci dit je comprends votre position.
Bonne continuation


Concernant l'utilité d'un bon résumé, voir le message ci-dessus.

Votre résumé n'est pas pas du tout "rébarbatif" mais peu engageant, car il est écrit de manière expéditive. Nous comprenons qu'il soit frustrant de se dire que son travail peut être résumé en quelques lignes, mais c'est un exercice malheureusement indispensable, enfin selon nous. Le résumé est une fenêtre sur l’œuvre, un messager en guenille ou en tenue d'apparat.

Missfand'écriture a écrit:
Voilà j'ai fait mon synopsis, je vais vous l'envoyer ce soir. Avez-vous besoin du 1er chapitre du roman par exemple ? Faut-il que je me présente dans le mail ?

(c'est la 1ere fois que j'envoie aux maisons d'éditions, avant j'attendais que mon histoire soit parfaite ^^)

Il faut nous envoyer le synopsis, une présentation de l'auteur (en quelques lignes) et le roman dans son intégralité, dans sa forme achevée.

@ boblafrite, Arwenne, Shub & Missfand'écriture : bonne soirée.
http://www.taurnada.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci beaucoup et je rougis de honte en apercevant ma faute dans le passage cité !! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 

Désolée aussi de vous faire répéter... No 

Pour moi, tout est parfaitement clair à présent, alors peut-être à bientôt ! Laughing
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Editeur] Naissance de Taurnada Éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-