PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 

 [Editeur] Naissance de Taurnada Éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Missfand'écriture
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  351
   Âge  :  27
   Localisation  :  Dans le monde des rêves ou tout est merveilleux...
   Pensée du jour  :  Rêveuse de l'imaginaire
   Date d'inscription  :  28/09/2013
    
                         
Missfand'écriture  /  Tapage au bout de la nuit


Nan mais toi euh... Bref...

Tout ce que je demande c'est pour les marges sinon le reste c'est soigné et propre, c'est juste que j'ai du mal à faire certaines chose via libre office, toi aussi respecte un peu les autres ça serait bien !
Et mes smileys t'******* mon roman est prêt j'ai juste pas mit les marges en place (et autres) parce que je ne sais pas vraiment le faire... Oui je sais je suis pas douée mais moi j'écris et tant que les lignes apparaissent ça me va ! Après je me corrige et j'essaye de mettre en forme comme je le peux !
http://fantascriture.forumdefans.com
 
Pangolin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7897
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


Bastooon !
(*Sors son tube de Pringles crème-oignon.*)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


On reste polie Missfan... Kamandi n'a souligné que ce qui relève du bon sens.

Que tu n'arrives pas à mettre des marges, c'est ton problème et non celui de Taurnada. C'est à toi de le résoudre et non à Taurnada de s'adapter.

Et un petit conseil, quand même, dans ta communication avec les éditeurs, ceci ne fait vraiment pas sérieux :
Citation :
J'ai toujours pas eu le temps d'envoyer mon manuscrit (plus aussi motivé qu'avant...) mais je vois que vos soumissions sont toujours ouverte  Smile faut vraiment que je me motive lol le truc c'est que je fais trop de choses en même temps !

Si tu n'es pas motivée, pourquoi un éditeur devrait l'être pour toi ?
 
Kamandi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  542
   Âge  :  48
   Localisation  :  Morbihan
   Date d'inscription  :  16/01/2014
    
                         
Kamandi  /  Gloire de son pair


Missfand'écriture a écrit:
Nan mais toi euh... Bref...

Tout ce que je demande c'est pour les marges sinon le reste c'est soigné et propre, c'est juste que j'ai du mal à faire certaines chose via libre office, toi aussi respecte un peu les autres ça serait bien !
Et mes smileys t'******* mon roman est prêt j'ai juste pas mit les marges en place (et autres) parce que je ne sais pas vraiment le faire... Oui je sais je suis pas douée mais moi j'écris et tant que les lignes apparaissent ça me va ! Après je me corrige et j'essaye de mettre en forme comme je le peux !

Pas de malaise, Je ne voulais pas te vexer. Peut être devrais tu être un peu moins maladroite quand tu t'adresses directement à un éditeur alors. Si ça se trouve c'est ton futur éditeur en plus. Bonne continuation à toi.
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Je dois dire que je suis d'accord avec la remarque de Kamandi, si tu veux mettre toutes les chances de ton côté il faut faire tout ce qui est attendu. Fais la comparaison avec  un concours de cuisine, en apportant ton plat à la dégustation tu dis que tous les ingrédients y sont, il n'est juste pas cuit... mais ça va quand même ?

Je pense qu'il n'y aurait pas beaucoup d'éditeur qui aurait répondu à ta question, car je trouve aussi que c’est du bon sens, mais ton "jeune âge" pèse certainement un peu dans cette réaction. Mets toutes les chances de ton côté pour être lue   Smile
https://ksangil.com
 
Laura Atréïdes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1317
   Âge  :  30
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  09/07/2014
    
                         
Laura Atréïdes  /  Tentatrice chauve


Je me permets de rebondir sans m'appesantir sur la chose, j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec deux éditrices qui ont pris le temps de m'expliquer comment elles traitaient les envois. Et il s'avère que si la mise en page n'est pas respectée, qu'on est pas un minimum poli, et qu'on ne prend pas la peine de présenter son texte celui ci ne sera sans doute pas lu. Pourquoi ? Parce qu'elles reçoivent quantité de manuscrits et que malgré tout, un roman dans le mauvais format va ralentir la lecture comme l'explique Taurnada. Pour moi, soigner les envois reste essentiel, au même titre que de relire son manuscrit le mettre en page ou cibler la ligne éditoriale. C'est une étape plus importante qu'on ne le croit.

Cela étant dit, j'aurai voulu savoir si vos soumissions étaient toujours ouvertes, Taurnada ? Je ne parviens pas à accéder à votre site.... C'est sans doute un problème de mon navigateur mais j'en profite pour vous poser la question ici.
http://www.laura-ferret-rincon.com
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Elles le sont, Laura (réponse après 1 à 6 mois) :
"Notre ligne éditoriale : Science-fiction, Fantastique, Thriller & Policier.

Les manuscrits doivent être accompagnés d'un bref résumé de l'ouvrage ainsi que d'une présentation de l'auteur et doivent nous être envoyés par e-mail, soit au format Word (doc, docx), soit au format LibreOffice (odt), à cette adresse : manuscrits@taurnada.fr

Nous n'acceptons pas les envois de manuscrits par courrier postal."


Merci de nous faire parvenir un manuscrit "nettoyé" des fautes de frappe, d’orthographe ou de grammaire."
https://claudecolson.wordpress.com/
 
Laura Atréïdes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1317
   Âge  :  30
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  09/07/2014
    
                         
Laura Atréïdes  /  Tentatrice chauve


Merci beaucoup Monilet ! Je m'occupe de l'envoi dès demain !
http://www.laura-ferret-rincon.com
 
fabiend
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1021
   Âge  :  44
   Localisation  :  Lens
   Pensée du jour  :  Ce canard est trop lourd ou corrompu
   Date d'inscription  :  30/09/2014
    
                         
fabiend  /  Effleure du mal


Laura Atréïdes a écrit:
Et il s'avère que si la mise en page n'est pas respectée, qu'on est pas un minimum poli, et qu'on ne prend pas la peine de présenter son texte celui ci ne sera sans doute pas lu. Pourquoi ? Parce qu'elles reçoivent quantité de manuscrits et que malgré tout, un roman dans le mauvais format va ralentir la lecture

Yep. C'est comme si on envoyait le message "j'ai eu la flemme de faire mon boulot et c'est toi qui en pâtis, ça te dirait de bosser avec moi ?"
https://fabiendelorme.fr
 
Missfand'écriture
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  351
   Âge  :  27
   Localisation  :  Dans le monde des rêves ou tout est merveilleux...
   Pensée du jour  :  Rêveuse de l'imaginaire
   Date d'inscription  :  28/09/2013
    
                         
Missfand'écriture  /  Tapage au bout de la nuit


Je vois que vous avez rien compris... Je lui demande pas de faire le boulot à ma place je lui demande juste s'il prend les romans pas "mis en forme" parce que certains éditeurs le font !
Et puis ok j'ai parlé mal mais je suis dans une mauvaise période et je me suis senti agressé... Ça peut paraitre c** mais c'est comme ça !
Après je disais que j'étais pas motivé, c'était perso quoi... Moi Taurnada c'est un membre comme les autres sur le forum comme un écrivain serait un membre normal mais sur son site, ça sera l'éditeur !
C'est comme ça, ça ne changera pas !

Et puis même si un jour ça sera peut-être mon éditeur ou peut-être pas, alors ce jour je serais heureuse mais ça changera rien à la situation de maintenant. De toute façon, je peux envoyer mon roman sous un autre pseudo ou peu importe, il y a pas de preuve de "qui est missfand'écriture" donc bref... Contente d'avoir eu cette discussion avec vous et bonnes lectures à Taurnada pour les romans envoyés.

Bonne semaine à tous.
http://fantascriture.forumdefans.com
 
animiix
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  38
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  19/09/2013
    
                         
animiix  /  Petit chose


Je pense qu'il n'est pas utile de se prendre la tête comme ceci, surtout quand il y a manque de compréhension entre deux parties... Les intéressés devrait avoir une conversation privé afin de régler votre litige, et tu pourrais ainsi éclairer leurs lanternes de façon à ce qu'ils saisissent ton point de vue et vice versa que tu prenne note de ce qu'ils te disent. D'autant plus, aujourd'hui tu ne sais pas le faire, mais dans un avenir proche tu sauras surement le faire. C'est comme tout, tout s'apprend, on ne naît pas parfait, on le deviens et encore le jour ou tu seras parfaite seras le dernier jour de ta vie car la vie est un monde ou tu ne cesse de te parfaire de jour en jour, apprenant de tes erreurs, et des personnes qui t'entoure. Ceci étant dit, je peux entendre ta frustration, mais comme dit plus haut, et comme tu le dis, les éditeurs fonctionne de façon à bien coordonner leur travail, si d'autres l'accepte c'est qu'il en ont lee temps, ou l'envie aussi et si d'autres refuse, on tout autant de bonnes raisons.

Bref à la base je ne voulais pas m'immiscer dans cette conversation puisque je venais ici pour moi, mais c'est plus fort que moi, il fallait que j'essaye d'apporter mon regard extérieur pour aider à désamorcer le conflit. Donc désolé d'avance Smile

Ensuite, mon message s'adresse à Taurnada,

Les manuscrits type Dystopie/Fantastique passe ? Je demande parce que malgré le fantastique présent dans mon roman, il reste aussi un genre dystopique.
 
Taurnada Éditions
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  52
   Localisation  :  Alpes-Maritimes
   Pensée du jour  :  Une page après l'autre...
   Date d'inscription  :  14/06/2014
    
                         
Taurnada Éditions  /  Clochard céleste


animiix a écrit:
Les manuscrits type Dystopie/Fantastique passe ? Je demande parce que malgré le fantastique présent dans mon roman, il reste aussi un genre dystopique.

Bonjour Animiix,

La dystopie n'est pas un problème.

Bonne après-midi à toutes et à tous...
http://www.taurnada.fr/
 
Missfand'écriture
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  351
   Âge  :  27
   Localisation  :  Dans le monde des rêves ou tout est merveilleux...
   Pensée du jour  :  Rêveuse de l'imaginaire
   Date d'inscription  :  28/09/2013
    
                         
Missfand'écriture  /  Tapage au bout de la nuit


animiix a écrit:
Je pense qu'il n'est pas utile de se prendre la tête comme ceci, surtout quand il y a manque de compréhension entre deux parties... Les intéressés devrait avoir une conversation privé afin de régler votre litige, et tu pourrais ainsi éclairer leurs lanternes de façon à ce qu'ils saisissent ton point de vue et vice versa que tu prenne note de ce qu'ils te disent. D'autant plus, aujourd'hui tu ne sais pas le faire, mais dans un avenir proche tu sauras surement le faire. C'est comme tout, tout s'apprend, on ne naît pas parfait, on le deviens et encore le jour ou tu seras parfaite seras le dernier jour de ta vie car la vie est un monde ou tu ne cesse de te parfaire de jour en jour, apprenant de tes erreurs, et des personnes qui t'entoure. Ceci étant dit, je peux entendre ta frustration, mais comme dit plus haut, et comme tu le dis, les éditeurs fonctionne de façon à bien coordonner leur travail, si d'autres l'accepte c'est qu'il en ont lee temps, ou l'envie aussi et si d'autres refuse, on tout autant de bonnes raisons.

Bref à la base je ne voulais pas m'immiscer dans cette conversation puisque je venais ici pour moi, mais c'est plus fort que moi, il fallait que j'essaye d'apporter mon regard extérieur pour aider à désamorcer le conflit. Donc désolé d'avance Smile

Très joli message, merci de m'avoir écrit et expliqué comme ça ! Ne t'excuse pas, tu as très bien écrit !  Wink Bonne continuation à toi !  :head:

Ensuite, mon message s'adresse à Taurnada,

Les manuscrits type Dystopie/Fantastique passe ? Je demande parce que malgré le fantastique présent dans mon roman, il reste aussi un genre dystopique.
http://fantascriture.forumdefans.com
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Missfand...
Quand tu cites en ajoutant quelque chose = ce serait moins déboussolant et plus facile de te comprendre si tu coupais le post cité.
soit en faisant un copié-collé de la partie qui t'intéresse et en l'entourant des balises "quote" (avec l'icone de la barre d'outils)
soit en mettant entre guillemets et indiquant à qui tu t'adresses...
et si tu réponds à plusieurs endroits du même post, en utilisant plusieurs fois la balise
en bref = sans écrire toi-même dans la citation. pale

Embarassed  désolée de fourrer mon nez, mais... J'ai mis à moment à comprendre qui disait quoi, qui avait dit quoi et ainsi de suite.


Bonne journée


edit = là c'est mieux...
Spoiler:
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Taurnada Éditions
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  52
   Localisation  :  Alpes-Maritimes
   Pensée du jour  :  Une page après l'autre...
   Date d'inscription  :  14/06/2014
    
                         
Taurnada Éditions  /  Clochard céleste


Missfand'écriture a écrit:

Ensuite, mon message s'adresse à Taurnada,

Les manuscrits type Dystopie/Fantastique passe ? Je demande parce que malgré le fantastique présent dans mon roman, il reste aussi un genre dystopique.

Bonsoir Missfand'écriture,

Pas de souci pour la dystopie.

Bonne soirée. :rain:
http://www.taurnada.fr/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Editeur] Naissance de Taurnada Éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Ã‰dition et Autopublication :: Maisons d'Édition-