PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [Plateforme d'édition] Bibliocratie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  13/06/2014
    
                         
bibliocratie  /  Début de partie


Bonjour à tous les membres,

Passionné de littérature et avide lecteur, je travaille pour Bibliocratie, la première plateforme d'édition à compte de lecteurs (crowdfunding), sans intermédiaire entre auteurs et lecteurs.
Notre système est simple : offrir la possibilité à tous les auteurs et artistes d’être publiés grâce à la souscription de leurs lecteurs ; donner le pouvoir aux lecteurs de choisir ce qu’ils souhaitent lire.

Recherchant des auteurs qui souhaitent être publiés, je me tourne aujourd’hui vers votre forum d’écriture qui, de par son activité littéraire riche et foisonnante et son appétence pour Internet, me semblent être le plus à même de comprendre et soutenir notre projet.

Chez Bibliocratie, les auteurs ne déboursent rien, conservent les droits sur leurs ouvrages et touchent 90% des bénéfices.

Nous pensons ainsi entraîner une véritable libération de l'écriture et permettre aux auteurs trop souvent rejetés par les maisons d'édition traditionnelles de se faire connaître et surtout d’être lus.

Je laisse le soin aux administrateurs de ce forum de bien vouloir me contacter et me dire si ma démarche leur semble en accord avec votre règlement et si je peux par la suite, créer un sujet ou contacter directement vos membres pour leur expliquer plus en détail notre projet.

N’hésitez pas à diffuser ce mail aux personnes de votre entourage qui peuvent être intéressées par notre démarche.

En vous souhaitant de passer une agréable journée.

Bien cordialement,
Natacha
 
Hobbes
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3363
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  31/10/2008
    
                         
Hobbes  /  Attention : chat méchant


Bienvenue, bibliocratie.

Il est attendu de nos membres qu'ils se présentent dans la catégorie ad hoc dès leur premier message. Je t'invite à t'y rendre pour en dire plus sur ta structure et toi, même sommairement.

Pour le reste, tu as sans douté noté — ou pas, puisque je suppose qu'il s'agit d'un message type — que des espaces répondant plus ou moins aux mêmes modes de fonctionnement que les vôtres ont déjà fait l'objet d'échanges sur la plateforme. Ici, notamment. Si, à la rigueur, tu pouvais prendre sur toi de personnaliser un peu le discours en expliquant de quelle manière ton entreprise se distingue du commun des sites de crowdfunding littéraire, ce serait l'occasion de faire le point et de savoir précisément de quoi il retourne. Pour le reste, tu as toute latitude pour faire ta promotion tant qu'elle s'en tient aux lieux de discussions publics — messages privés exclus, du coup.

Je pense également que les membres seraient plus disposés à jeter un œil attentif sur votre projet si tu faisais l'effort d'attention nécessaire pour faire passer le message dans les cadres requis — à savoir : présentation, consultation de la charte, publication dans les sections dédiées.
https://premierdegre.com/
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  13/06/2014
    
                         
bibliocratie  /  Début de partie


Bonjour Hobbes,

Merci pour ta réponse.
Après avoir consulté le forum, je pensais être dans la bonne section. Comme nous n'avons pas exactement les mêmes modes de fonctionnement que les plateformes de crowdfunding habituel (à savoir pas de contreparties et l'auteur garde 100% des droits sur son oeuvre) je ne pensais pas que mon post correspondait à cette discussion-là. Mais sur tes conseils je vais donc modifier mon post et aller voir la discussion vers laquelle tu me diriges!
 
Faust Federel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1906
   Âge  :  49
   Localisation  :  Roazhon (Rennes)
   Pensée du jour  :  Cthulhu is my best fiend...
   Date d'inscription  :  24/01/2011
    
                         
Faust Federel  /  Journal du posteur


Pour des raisons que j'ai énuméré lors de précédentes discussions sur le forum, je ne crois hélas pas que le crowdfunding puisse fonctionner dans le domaine littéraire comme il le fait pour la musique ou le jeu vidéo. Ou ça restera extrêmement anecdotique.

Après, j'espère sincèrement que le futur me donnera tort. Et donc, je vous souhaite bonne chance.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Plateforme d'édition] Bibliocratie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-