PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

[Edition-Publication] Nous Sommes Ceux du Refuge, à paraître chez Oskar début 2016!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  1471
   Âge  :  43
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012

Delf  /  Roland curieux

Lettres types de Nathan et Thierry Magnier ce matin.
Le tableau rougit doucement mais sûrement, on atteint la moitié de retours.
http://www.delphine-laurent.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  274
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  24/08/2013

Violine  /  Autostoppeur galactique

Je croise les doigts pour Oskar, c'est la classe internationale !

Féminin

Delf  /  Roland curieux

C'est clair, Violine, Oskar ce serait champagne direct!

Euh, en attendant, ce matin, c'est eau plate, lettre type de Flammarion (en même temps, Flammarion, quoi... c'est pas comme si je pensais avoir toutes mes chances là bas).

Et pour faire bon poids, la dote limite est dépassée chez Bayard, le Rouergue et La Joie de Lire, signifiant donc un non...

Féminin

Delf  /  Roland curieux

J'ai relancé ce soir Robert Laffont (collection R) et le Verger des Hespérides.

Voici le mail envoyé au  Verger, qui a changé ses modalités de soumissions tout récemment:

En date du 4 juin, je vous ai fait parvenir via ce même formulaire une copie de mon roman pour adolescents intitulé 'Nous Sommes Ceux du Refuge'. A ce moment, ce mode de soumission était accepté, et le délai de réponse annoncé de deux mois.
>N'ayant pas reçu de nouvelle à ce jour, et constatant que vos procédures de soumission ont changé, je souhaiterais connaître le statut actuel de mon manuscrit chez vous: a-t-il pu être pris en considération par votre comité de lecture, ou dois-je en faire parvenir une copie papier?

Une heure plus tard, réponse du Verger

Bonjour

Non, nous n'avons malheureusement pas pu prendre connaissance de votre tapuscrit en raison effectivement du nombre trop important de courriels reçus.
Bien cordialement
L'équipe du Verger des Hespérides

scratch scratch scratch  Euh.... bon, ben ça c'est fait... mais du coup, ils ne me répondent pas pour le papier.... Je vais leur demander à nouveau, même si je trouve ça un peu lourdingue...

EDIT: j'ai donc repris contact, en demandant la procédure à suivre. Ils ne me liront que si je resoumets en papier.... j'avoue être un peu déçue... J'ai suivi la procédure il y a 4 mois et me retrouve à devoir tout recommencer maintenant qu'elle change. Ca me coupe un peu les ailes, je ne comprends pas la démarche et me demande si ils m'auraient même prévenue si je n'avais pas relancé. D'un autre côté, leurs livres sont justes magnifiques.... donc on verra....

Féminin

Delf  /  Roland curieux

Mail de refus du Rouergue ce matin, relevant cependant 'certaines qualités' à mon manuscrit. Considérant qu'ils disent qu'il faut prendre leur silence pour un 'non' en général, je me dis que j'ai tout de même eu une traitement de faveur et qu'ils ont sans doute parcouru mon manuscrit.

Féminin
   Nombre de messages  :  1130
   Âge  :  23
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  09/07/2014

Laura Atréïdes  /  Effleure du mal

Bonjour Delf ! C''est vrai que ce n'est pas cool de devoir renvoyer le manuscrit en format papier. Tu attends d'autres réponses avant de leur soumettre à nouveau ton roman ?

Et pour les autres refus et bien il est vrai que ça ne fait jamais plaisir, garde espoir cependant ! Very Happy

De mon côté aucune réponse, j'avoue que je n'attends plus... Même si j'ai encore quelques espoirs concernant deux ME à qui j'avais présenté mon roman en vrai lors d'une convention et qui m'avaient demandé de l'envoyer au plus vite.
http://lesdessousdelaplume.fr

Féminin
   Nombre de messages  :  117
   Âge  :  21
   Date d'inscription  :  09/09/2013

Ju'w  /  Barge de Radetzky

Bonsoir Delf ! Je n'oublie pas ton roman qui fut ma première bêta lecture. J'ai hâte de retrouver Lucie, Pierre, l'inspecteur surtout (non, je n'ai pas de préférence, pas du tout Very Happy)... Je ne sais pas si tu l'as déjà dit plus haut, mais songes-tu à le soumettre à Terricae (j'espère que c'est la bonne orthographe) ?
Dommage de devoir tout recommencer à zéro pour le verger des Hespérides, encore de l'attente, c'est pas chouette...
J'ai cru voir quelque part, mais je ne sais plus où, que tu comptais peut-être écrire un roman inspiré de l'inspecteur ? L'idée est-elle à l'état embryonnaire ou à un stade plus avancé ? Parce que moi, ça m’intéressera, c'est sûre !

Je continue à croiser les doigts pour toi. Je pense honnêtement qu'il aurait sa place dans une ME. 
Bonne soirée

Féminin

Delf  /  Roland curieux

Merci Ju'W de venir au nouvelles!
J'ai effectivement un projet d'une (ou pour être exacte deux) tomes qui suivraient NSCDR et dont l'inspecteur Gregory Muller serait le personnage récurrent. Les idées sont assez claires dans ma tête, les amorces des deux tomes sont écrites, mais j'ai de la peine à démarrer réellement tant que je n'ai pas de réponse d'une ME sur le premier volet...
Pour te répondre, je ne l'ai pas soumis à Terri jusque là, on verra au final si je le fais ou pas.
Et de ton côté, le soleil brille-t-il sur l'autre demi-livre? Wink

Féminin
   Nombre de messages  :  117
   Âge  :  21
   Date d'inscription  :  09/09/2013

Ju'w  /  Barge de Radetzky

Oui je peux comprendre que tu aies du mal à te lancer tant que tu n'es pas fixée sur l'avenir du premier tome. Mais en tout cas, sache que je serai ta première lectrice si/quand une suite voit le jour !
J'ai cru comprendre que la promo était un peu difficile avec Terricae. Tu as raison d'attendre pour essayer d'obtenir mieux Smile
De mon côté, le soleil continue de briller. J'avance plutôt rapidement ces derniers temps et j'aurais bientôt deux demi-livres Razz
Bonne soirée (et on continue de croiser les doigts !)

Féminin

Coucou Delf !

Je vois que tu as le même problème que moi, à savoir que tu as du mal à te lancer sans connaître les réponses des ME... Depuis que j'ai fini le roman de SF que j'ai envoyé aux éditeurs je n'arrive plus à grand chose. Espérons que le Nanowrimo me booste !

En tout cas je te souhaite bon courage, en espérant que ce projet qui a l'air de te tenir à coeur soit accepté !

Féminin

Delf  /  Roland curieux

@ Ju'w: je me réjouis de savoir ce qui va arriver à Roxane et Christian Wink
@ Laura: Courage pour l'attente et... on se retrouve sur le Nano!

Alors, hier soir, coup de ras-le-bol d'attendre, j'ai décidé de relancer 4 maisons qui ont mon manuscrit depuis au mains 4 mois: City, Alice, L'Ecole des Loisirs et La Semaine (QC).

Résultat, cet après midi, un mail d'une collaboratrice des éditions Alice, qui me dit que mon manuscrit a passé le premier filtre est est désormais dans la 'deuxième pile', ce qu'elle qualifie 'd'encourageant'. What a Face What a Face affraid

Donc, bilan, à ce stade, mon manuscrit est encore en course chez Alice et chez Oskar, deux maisons vraiment bien implantées en jeunesse. Ca me met du baume au coeur! Ah, làlà, croisez pour moi, les amis! bounce

Masculin
   Nombre de messages  :  605
   Âge  :  47
   Localisation  :  Allemagne
   Pensée du jour  :  Pas envie de penser aujourd'hui. Demain, on verra...
   Date d'inscription  :  27/04/2013

didyme  /  Hé ! Makarénine

On croise les doigts des deux mains et des deux pieds pour toi! Wink

Féminin
   Nombre de messages  :  3822
   Âge  :  36
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  J'improvise
   Date d'inscription  :  09/03/2013

Coline  /  Sang-Chaud Panza

Très, très encourageant ! Smile

Féminin

Je croise tout ce que je peux ! Smile

Féminin

Delf  /  Roland curieux

Grosse émotion ici en découvrant le mail tant attendu d'un éditeur... qui souhaite publier Nous Sommes Ceux du Refuge!  :woowoo: :woowoo: :head: :head: cheers cheers :rainbow: :rainbow: :excited: :excited: :squee2: :squee2:  (bon, allez, ça suffi pour les smilies)

Il s'agit des éditions Pierre Philippe. C'est une petite structure, basée à la fois à Genève et Paris. Ils publient peu, mais ont un bon distributeur, font de la promo, sont actifs sur des salons et, cerise sur le gâteau, certains de leurs titres sont repris chez France Loisirs Wink

J'attends évidemment le contrat (qui, d'après le mail reçu devrait me parvenir par poste prochainement) avant de me réjouir complètement, mais c'est une grande joie (et aussi ne le cachons pas un sacré soulagement) d'avoir un oui pour ce roman qui me tient tant à coeur.

Allez, hop, j'en remets une couche :nyancat: :nyancat: :fangirlz: :fangirlz: :happy: :happy:

[Edition-Publication] Nous Sommes Ceux du Refuge, à paraître chez Oskar début 2016!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant