PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

[Edition-Publication] Nous Sommes Ceux du Refuge, à paraître chez Oskar début 2016!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  1470
   Âge  :  42
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012

Delf  /  Roland curieux

Nous Sommes Ceux du Refuge :  

Genre : réaliste avec un soupçon de mondes souterrains

Public visé : adolescents

Nombre de mots ou de caractères espaces comprises :  287'255 SEC

Format d'édition prévu : Papier

Court résumé :

Pourquoi Lucie, 16 ans, sage fille de pasteur bien sous tous rapports, a-t-elle donc fugué? C'est ce que cherche à comprendre l'inspecteur Grégory Muller. Au fil de son enquête, il découvre que l'entourage de l'adolescente n'est pas si immaculé qu'il y parait, et que certains cachent des secrets. Mais ces révélations ne le mettent pas pour autant sur une piste qui le mènerait à Lucie. Elle semble s'être évaporée...
Dans sa fuite, celle-ci a été recueillie par une communauté qui vit dans un réseau de cavernes sous le massif du Vercors et se fait appeler 'Ceux du Refuge'. Il y a plus de soixante-dix ans, fuyant la guerre, les fondateurs de cet étrange village ont espéré y créer une société modèle, où vivre ensemble et heureux serait le seul but. Lucie trouve dans cette nouvelle famille la liberté et la simplicité qui lui manquaient à la surface. Elle y rencontre également l'amour, en la personne de Pierre.
Mais ce monde idéal l'est-il vraiment? Lucie est-elle prête à faire le deuil de sa vie d'avant? La surface ou le Refuge… y a-t-il un lieu pour s'aimer quand on vient d'univers si différents?

Nombre d’éditeurs contactés: une trentaine

Liste d’éditeurs contactés (facultatif) : voir ci-dessous

Choix de l’éditeur : Deux contrats proposés + 1 éditeur intéressé: OSKAR (C), PIERRE PHILIPPE (C) + LE LAMANTIN (I). Mon choix s'est porté sur Oskar.

Date prévue de parution : Janvier ou février 2016

Couverture ....

4ème de couverture :

J'ouvre un nouveau journal de bord pour mon second roman jeunesse. Après l'édition de 'Nohea', dont le témoignage est ici, je me suis lancée dans l'écriture d'un second roman pour adolescents intitulé 'Nous Sommes Ceux du Refuge'. En voici le résumé:

Pourquoi Lucie, 16 ans, sage fille de pasteur bien sous tous rapports, a-t-elle donc fugué? C'est ce que cherche à comprendre l'inspecteur Grégory Muller. Au fil de son enquête, il découvre que l'entourage de l'adolescente n'est pas si immaculé qu'il y parait, et que certains cachent des secrets. Mais ces révélations ne le mettent pas pour autant sur une piste qui le mènerait à Lucie. Elle semble s'être évaporée...
Dans sa fuite, celle-ci a été recueillie par une communauté qui vit dans un réseau de cavernes sous le massif du Vercors et se fait appeler 'Ceux du Refuge'. Il y a plus de soixante-dix ans, fuyant la guerre, les fondateurs de cet étrange village ont espéré y créer une société modèle, où vivre ensemble et heureux serait le seul but. Lucie trouve dans cette nouvelle famille la liberté et la simplicité qui lui manquaient à la surface. Elle y rencontre également l'amour, en la personne de Pierre.
Mais ce monde idéal l'est-il vraiment? Lucie est-elle prête à faire le deuil de sa vie d'avant? La surface ou le Refuge… y a-t-il un lieu pour s'aimer quand on vient d'univers si différents?

L'écriture et les corrections m'ont pris une petite année. Trois bêta-lectures ont ensuite été faites par des membres du forum que je remercie chaleureusement pour leur travail (Molly, Ju'w et P.M.Lorentz). J'ai pu retravailler certains points sur la base de leurs remarques, et suite à une ultime relecture, je me suis lancée dans les premiers envois par email. J'ai jusque-là contacté:

- Casterman
- Magnard
- Gulf Stream
- Gallimard Jeunesse
- Le Lamantin
- Alice
- City

Je pense faire quelques impressions et commencer les envois papiers avant l'été.

Et voilà, la longue, très longue attente recommence, pour ce projet qui m'est très cher. On a bien le temps de grignoter un p'tit pop-corn   Pop corn ou même deux  Pop corn Pop corn

Dernière édition par Delf le Mer 29 Avr 2015 - 12:30, édité 4 fois
http://www.delphine-laurent.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  117
   Âge  :  21
   Date d'inscription  :  09/09/2013

Ju'w  /  Barge de Radetzky

Je l'attendais ce jdb ! Je viens même de t'envoyer un message concernant l'édition prochaine de ce roman (ou du moins la recherche Wink ). Je te suivrais avec intérêt en croisant les doigts pour que ta patience et ton travail soit récompensé !
C'est vraiment un livre qui mérite sa place sur un étalage et qui plaira très certainement à beaucoup de jeunes lecteurs. Je suis de tout cœur avec toi dans cette nouvelle aventure !

Féminin

Delf  /  Roland curieux

Merci, Ju'w! La suite de ce post nous dira si effectivement NSCDR sera un jour dans les bibliothèques des jeunes lecteurs! Croisons les doigts!

Invité  /  Invité

Bon courage pour cette nouvelle aventure ! :-)

Féminin
   Nombre de messages  :  1513
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  02/03/2013

Gwenouille  /  Roland curieux

Bon courage ! Y'a plus qu'à commencer l'écriture d'un petit troisième, le temps de patienter Surprised

Féminin

Delf  /  Roland curieux

Merci, JoAnn et Gwenouille!

Pour le petit troisième, ben.... je vais p'têt reprendre mon souffle avant Wink

Féminin
   Nombre de messages  :  841
   Âge  :  18
   Localisation  :  Proche d'Edelweiss
   Pensée du jour  :  La chair n'est pas vraie, c'est l'âme qui est vraie. La chair est cendre, l'âme est flamme. VH
   Date d'inscription  :  22/12/2013

Sethi  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Ce que tu es productive !  affraid Bon courage pour ce nouveau projet !
http://lecrins.wix.com/l-ecrins

Féminin

Delf  /  Roland curieux

Depuis mon dernier message, j'ai effectué encore quelques envois email:
- Bragelonne Milady
- Atalante Maedre
- PGCOM

Et aujourd'hui, c'était le tour des envois papiers, un moment symbolique! J'ai fait tirer 18 exemplaires qui sont partis en France ou en Suisse chez:
- Hachette
- PKJ
- Albin Michel
- Robert Laffont, collection R
- Flammarion
- Actes Sud Junior
- Oskar
- Le Rouergue
- Thierry Magnier
- Syros
- XO
- Nathan
- Archipel
- Bayard
- L'école des Loisirs
- La Joie de Lire
- Pierre Philippe

Des grands qui font rêver (et qu'on sait bien qu'on aura jamais, mais on se dit 'quand même, ce serait ballot de ne pas tenter ma chance'), des moyens et des plus petits, mais une sélection qui me semble adéquate par rapport à la ligne éditoriale, et la conviction que je serai partante avec chacun si un contrat m'était proposé.

Si des manuscrits me reviennent, je me réserve encore un envoi chez 'les Grandes Personnes', et Sarbacane et je compte en faire un chez Rageot, mais ils ont des règles de mise en page très particulières, donc je dois leur faire un tirage spécial.

La messe est dite, y'a plus qu'à croiser les doigts, brûler des cierges, sacrifier des petits animaux innocents et espérer que Superman fasse tourner la terre plus vite!
Voilà

Féminin
   Nombre de messages  :  3818
   Âge  :  36
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  J'improvise
   Date d'inscription  :  09/03/2013

Coline  /  Sang-Chaud Panza

Ah non, pas de petits animaux ! Wink

Bon courage pour cet été d'attente...

Pompom girl 

Féminin
   Nombre de messages  :  3109
   Âge  :  104
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011

Molly  /  Didon de la farce

Ah, mais je n'avais même pas vu que tu avais ouvert ce JDB !

Je croise les doigts (et même les doigts de pied^^) et te soutiens de tout cœur ! Ton roman mérite largement d'être publié, et ça m'étonnerait fort que tu ne trouves pas un éditeur de qualité pour ce beau travail !
http://alice-adenot-meyer.blogspot.fr

Masculin
   Nombre de messages  :  604
   Âge  :  47
   Localisation  :  Allemagne
   Pensée du jour  :  Pas envie de penser aujourd'hui. Demain, on verra...
   Date d'inscription  :  27/04/2013

didyme  /  Hé ! Makarénine

Bon courage et la meilleure des chances pour ta recherche d'un éditeur! Smile

Masculin
   Nombre de messages  :  346
   Âge  :  37
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  01/10/2012

aeress  /  Tapage au bout de la nuit

Bravo ça avance vite dis donc!!!!
Bon courage pour cette nouvelle phase d'attente  affraid 

Dis moi, les éditions Gulf stream, tu en penses quoi? Ils m'ont l'air sérieux mais ils font quel genre et pour quel âge?

Féminin
   Nombre de messages  :  841
   Âge  :  18
   Localisation  :  Proche d'Edelweiss
   Pensée du jour  :  La chair n'est pas vraie, c'est l'âme qui est vraie. La chair est cendre, l'âme est flamme. VH
   Date d'inscription  :  22/12/2013

Sethi  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bon courage Wink
http://lecrins.wix.com/l-ecrins

Féminin

Delf  /  Roland curieux

Merci à tous!

Je suis sur le *** ce soir: La Poste française, c'est pas de la gnognote: manuscrits déposés en lettre verte à la poste de Jougne (frontière suisse côté Doubs) hier soir à 15h30, accusé de réception par mail de Bayard ce matin à 11h!!!!!!!!!!  Shocked Shocked  Chapeau bas!

@Aeress: concernant Gulf Stream, oui, ils sont sérieux, on les trouve en rayons en librairie chez moi en Suisse, les livres sont de bonne qualité. Ils font dans le jeunesse (enfants et ados), albums et romans. Si je ne me trompe pas, historiquement les récits devaient avoir un lien avec la mer, c'est pourquoi je leur avais envoyé mon premier roman 'Nohea'. Mais ils semblent s'être nettement élargis. Le contact par mail avec eux était agréable, ils étaient réactifs. Je signerais avec eux sans hésiter Wink

Masculin
   Nombre de messages  :  346
   Âge  :  37
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  01/10/2012

aeress  /  Tapage au bout de la nuit

Merci Delf!!! J'ai eu Gulf stream au téléphone, c'est vrai qu'ils sont supers sympas et pro! Et un contrat de leur part, je signe direct aussi. Avant de m'y pencher, je ne connaissais pas trop, pourtant elle est vraiment bien et avec 30 ans d'expérience, ( je viens de le découvrir ) !!

[Edition-Publication] Nous Sommes Ceux du Refuge, à paraître chez Oskar début 2016!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant