PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 

 [Les Livres-Voyageurs] Œuvres JE à découvrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1963
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Gemma lisse ses plus belles plumes pour entamer le vol en direction de vos boîtes aux lettres. Eh oui, mon pigeon voyageur est un faucon Wink

[Les Livres-Voyageurs] Œuvres JE à découvrir - Page 4 <a href=[Les Livres-Voyageurs] Œuvres JE à découvrir - Page 4 97910210" />

Genre : Fantastique, aventure

Public visé : Ados / Young adults

Nombre de pages: 309

Maison d'édition: Oskar Editeur

Quatrième de couverture:

Mélissandre rêve de devenir maître fauconnier. Son stage à la Volerie des Rapaces du château de Kratzberg va lui permettre de concrétiser son vœu le plus cher.

Alors qu’elle prend soin de Gemma, une vieille fauconne qui semble habiter les lieux depuis toujours, la jeune fille découvre un journal de dressage rédigé trois siècles auparavant par un fauconnier du nom de Louis.

Que cache ce carnet dont de nouvelles pages s'écrivent chaque nuit, comme par enchantement ? Et si, défiant les siècles et unis par la même passion, les destins de Mélissandre et de Louis étaient liés à celui de Gemma ?

http://www.delphine-laurent.com/ En ligne
 
Evorli
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  387
   Âge  :  63
   Localisation  :  valbonne (06)
   Pensée du jour  :  Pourquoi j'écris? Parce que je veux vivre ! Zorg, "37.2 le matin"
   Date d'inscription  :  18/11/2012
    
                         
Evorli  /  Tapage au bout de la nuit


Je vous propose de decouvrir l'anthologie "Animaux Fabuleux" de chez Sombres Rets, avec 2 nouvelles de JE dedans : Bleuenn Guillou (Alias Livia.K sur le forum) et Emmanuel Ardichvili, en compagnie d'auteurs plus confirmes comme par exemple Aurelie Genet qui signe l'excellente (a mon gout)  premiere nouvelle de ce recueil.

FICHE TECHNIQUE
Titre : Animaux Fabuleux
Auteurs : Multiples
Type: Adulte
Genre : SFFF
Éditeur : Sombres Rets
Nombre de pages : 280

[Les Livres-Voyageurs] Œuvres JE à découvrir - Page 4 Couver10
 
Evorli
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  387
   Âge  :  63
   Localisation  :  valbonne (06)
   Pensée du jour  :  Pourquoi j'écris? Parce que je veux vivre ! Zorg, "37.2 le matin"
   Date d'inscription  :  18/11/2012
    
                         
Evorli  /  Tapage au bout de la nuit


"Je parie que tu es incapable d'identifier les trois quarts des arbres que tu croises dans la foret !" reproche Astrid a Leo, un fou de jeux video amoureux d'elle. Par envie de lui plaire, il va toucher un etrange champignon, et declencher ainsi une suite d'evenements qui aboutiront a sa prise de conscience du monde vegetal, de la maniere la plus radicale qui soit.

[Les Livres-Voyageurs] Œuvres JE à découvrir - Page 4 Affich10

FICHE TECHNIQUE
Titre : Seconde Nature
Auteur : Emmanuel ARDICHVILI
Type: roman jeunesse 13-15 ans
Genre : thriller fantastico-ecologique
 
didyme
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1075
   Âge  :  54
   Localisation  :  Allemagne
   Pensée du jour  :  La réalité dépasse tout entendement
   Date d'inscription  :  27/04/2013
    
                         
didyme  /  Effleure du mal


À mon tour de vous offrir mon petit chef d'œuvre Wink :

[Les Livres-Voyageurs] Œuvres JE à découvrir - Page 4 41w5BzOS5pL._SX350_BO1,204,203,200_

Quatrième de couverture:
Un homme banal peut-il être un héros ? Ou est-il plus enclin à devenir l'ennemi public numéro un ?
Une vague d'explosions meurtrières secoue Montréal. Assailli de visions récurrentes des attentats à venir, Michel Fortier tente de prévenir les victimes du sort qui les guette. Pourchassé par les terroristes et harcelé par la police, il fuit devant la mort qui lui souffle sur la nuque... jusqu'à ce qu'une nouvelle vision confirme ses pires craintes.
Pourra-t-il déjouer l'impitoyable destin ? Le compte à rebours a commencé...

Nombre de pages: 376

Inscrits:
À venir...
 
montecristo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  145
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Doctoresse et autrice!
   Date d'inscription  :  29/06/2013
    
                         
montecristo  /  Barge de Radetzky


[Les Livres-Voyageurs] Œuvres JE à découvrir - Page 4 51nzlz10

Genre : Poésie

Nombre de pages: 94

Maison d'édition: Bookless éditions

Quatrième de couverture:  Ce premier recueil, « La mélancolie » est composé de quarante-trois textes séparés en quatre catégories bien distinctes : "Eloges", "Remises en cause de l'existence", "Les autres", "Un amour maudit". Les vers de Claire s'enchaînent dans une parfaite harmonie dont vous pourrez vous délecter à l'infini. Les thèmes abordés nous plongent dans la réalité de l'auteur que nous nous approprierons dès les premières lignes.

Inscrits: ...
https://claireabadie.com/
 
Shironeko
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1350
   Âge  :  31
   Localisation  :  Allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique -
   Pensée du jour  :  Le mal n'est qu'une question de point de vue.
   Date d'inscription  :  25/12/2015
    
                         
Shironeko  /  Tentatrice chauve



GENRE : Science-fiction / Dystopie / Cyberpunk ;

NOMBRE DE PAGES : 405 ;

4e de COUVERTURE : Le temps est venu pour un nouvel ordre mondial. Les conflits armés font le bonheur des marchands de mort, membres de l'organisme qui chuchote à l'oreille des grands de ce monde. On crache sur son nom : Conglomérat, tout comme on s'incline face à son gigantisme. Des cendres des États-Unis est née la Fédération, amalgame de quatorze Districts gouvernés par la despotique et non moins sulfureuse Présidente Erika Lawson. Face à la rébellion qui fait rage, celle-ci doit prendre des mesures drastiques. Le Conglomérat se rencontre à l'occasion d'un nouveau sommet. Il décide de lui fournir l'avenir. Cyborgs de guerre ou machines douées d'une âme humaine, le nom de ces créatures reste incertain. Une chose est certaine : ce sont des Vipers. Car tous sont membres du Project Black Viper. Oserez-vous vous aventurer dans cet univers cyberpunk, mêlant technologie et noirceur humaine ? Découvrez le début du Project Viper.
INSCRITS : A venir... study

Plus d'infos par ici > BLABLACLICKICI
 
Dr Ray
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  375
   Âge  :  55
   Date d'inscription  :  19/12/2016
    
                         
Dr Ray  /  Tapage au bout de la nuit


Voici un autre candidat au voyage...

[Les Livres-Voyageurs] Œuvres JE à découvrir - Page 4 Cover_11

GENRE : romance ?

NOMBRE DE PAGES : 250

4e de COUVERTURE :
Amants étrangers
Chacun désire ignorer
Le bruit du temps.


(et là, normalement, vous vous dites, en y mettant les formes, WTF ?) Il faut aller voir par là pour tout comprendre...
http://www.exobiologie.info
 
Alphonsine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1348
   Âge  :  35
   Localisation  :  Paris / Chartres
   Date d'inscription  :  29/03/2014
    
                         
Alphonsine  /  Tentatrice chauve


Après erreur (Embarassed), voici la fiche sur le bon topic ! Toutes mes excuses !

Spoiler:

GENRE : Inclassable ; Pastiches, nouvelles, exercices de style

NOMBRE DE PAGES : 200

4e de COUVERTURE :
Un homme d'affaires pressé rencontre une petite vieille en robe de chambre à fleurs bleues sur le quai d'une gare perdue en pleine campagne. Elle parle à un lampadaire cassé. Il lui demande si tout va bien. Elle ne semble pas l'entendre ni lui porter attention. Il la secoue un peu et les lunettes de la grand-mère tombent. Elle cligne des yeux, un peu sonnée, se tourne vers l'homme d'affaires et dit : « Vous avez l'air d'avoir froid. Voulez-vous ma robe de chambre ?

76 auteurs nous ont livré leur version, toute personnelle, de cette histoire. De l'exercice oulipien au pastiche d'écrivains en passant par la recette de cuisine et le journal télévisé, leurs propositions explorent toutes les facettes de la littérature. Laissez-vous surprendre par leurs 99 variations, très librement inspirées des exercices de style de Raymond Queneau.

Fiche sur le forum Après Publication

Je reste à disposition en cas de question sur le contenu du livre, le projet, etc. :love:
https://nolwennpamart.wordpress.com/
 
caropoukontli
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  172
   Âge  :  121
   Localisation  :  in a bar under the sea
   Date d'inscription  :  06/09/2012
    
                         
caropoukontli  /  Tycho l'homoncule


Et voici une voyageuse pimentée.

[Les Livres-Voyageurs] Œuvres JE à découvrir - Page 4 97823612

FICHE TECHNIQUE
Titre : Liù, esclave impériale
Auteur : Blanche de Saint-Cyr
Type: roman
Genre : érotique historique

Éditeur : Tabou - Collection Les jardins de Priape
Nombre de pages : 270
Dimensions : 13 x 2,5 x 21 cm
Disponibilité : traditionnelle
Version papier : en librairie, au rayon érotique.
Version papier et numérique : à commander sur toute plateforme de vente en ligne habituelle (FNAC, Amazon, Gibert ou autres).

Livre-Voyageur : Non, je n'ai plus d’exemplaires à envoyer pour le moment !



Résumé :
Le royaume du Nanzhao se désagrège sous la menace de l’Empire chinois. Les rivalités et les complots déchirent la cour du roi Taïzu. À son service, Liù est une jeune esclave têtue qui rêve de séduire Calaf, le prince cadet. Malheureusement, c’est Ping, le vicieux héritier, qui répond à ses avances.
Liù, esclave impériale est un roman érotico-historique qui embarque le lecteur dans le Yunnan du IXe siècle, ses histoires occultes et ses intrigues de palais.
Sur fond de magie noire, Liù lutte pour sa survie dans une Chine légendaire peuplée de prédateurs sexuels.


Dernière édition par caropoukontli le Mer 18 Déc 2019 - 10:18, édité 1 fois
http://lelabodelettres.blogspot.fr/
 
Nast
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  864
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  19/02/2017
    
                         
Nast  /  Let's Prout


Un livre qui fera un grand voyage encore une fois !

[Les Livres-Voyageurs] Œuvres JE à découvrir - Page 4 Piano411

Résumé :

Sven, pianiste colérique et asocial, porte sur ses épaules la gloire de la Russie par son talent extraordinaire. Lors d’une retraite en terre isolée, Sven devient la victime de son passé. L’histoire sombre de son enfance le suit et influence chacun de ses pas. Dangereux pour lui-même et les autres, il revient à la civilisation sans y trouver de répits. Malgré cela, l’amour fait son chemin et lui ouvre les yeux sur la réalité alors qu’il croyait devenir fou. Un mal le torture et blesse autour de lui. La réponse se trouve enfouie très loin dans ses souvenirs. Tout doit s’arrêter avant que quelqu’un d’autre ne meure. Une œuvre musicale en composition dans une ambiance poétique réveille les émotions enfouies. Renaître est aussi beau que douloureux.

Éditeur : Éditions Exit

Nombre de pages : 183

Genre : Suspense dramatique

Taille et poids : 12,7 X 20,32 (standard) 310 g

Intéressés :




http://www.nascharest.com
 
lili-orionis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  710
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  08/03/2019
    
                         
lili-orionis  /  Blanchisseur de campagnes


Et voici de nouveaux voyageurs !

[Les Livres-Voyageurs] Œuvres JE à découvrir - Page 4 Kj1110


Titre : Kalis Rastell : De Brume et de fer (tome 1)
Auteur : Leslie Tanguy
Type: roman
Genre : Fantasy, Medieval-fantasy

Éditeur : Sudarènes
Nombre de pages : environ 300 pages

Voici un petit résumé pour vous donner un aperçu :

Kalis est une jeune orpheline qui mène une vie rude mais paisible dans une petite ferme de l’est du royaume de Galiaquilonem. Mais à la fin de l’hiver de ses seize ans, son existence se trouve bouleversée par un message que vient lui porter le trouvère Sadorn, son protecteur. Son père, le seigneur rebelle Sovaj Rastell, est en vie et la demande auprès de lui. Mais un mystérieux danger guette le farouche suzerain… La révélation de la vérité sur sa parenté entraînera la jeune fille à traverser les provinces du Nord dans l’espoir de sauver son père du péril qui le menace. Durant ce tumultueux périple qui l’entraînera bien au-delà de ce qu’elle avait imaginé, Kalis sera accompagnée d’Ermès, un ombrageux démon dont l’existence se trouve mystérieusement liée à la sienne, et de Bhiota, un enfant vagabond. De nombreux obstacles viendront se mettre en travers de leur route : des brigands sans pitié, des démons mangeurs d’Hommes, les fabuleux élémentaires et les serviteurs de Dilovran, la tyrannique reine-déesse qui tient le trône du Nord… Aventure, passion et chevalerie borneront cette histoire où la magie, parfois discrète d’autres fois flamboyante, vous accompagnera et vous marquera à jamais de son sceau indélébile.

Inscrits :
 
auramillia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  275
   Âge  :  29
   Localisation  :  Perdue dans la brume
   Date d'inscription  :  17/11/2016
    
                         
auramillia  /  Autostoppeur galactique


Bonjour, bonjour,
J'apporte ma contribution avec ce livre sorti, il y a quelques jours qui raconte l'histoire d'une jeune anorexique (avec mon vécu professionnel d'infirmière) et écrit grâce au précieux témoignage d'une jeune fille que je cite à plusieurs reprises dans le livre. C'est écrit sous forme de journal intime Smile

[Les Livres-Voyageurs] Œuvres JE à découvrir - Page 4 51hDd8z9GSL

Titre : Emily, la plume du phénix
Auteur : Orain Cynthia
Type : roman, écrit sous forme de journal intime
Genre : réaliste, histoire de vie
Public : adultes / adolescents

Éditeur : Prem'edit
Nombre de pages : 104
Dimensions : hauteur 23cm, largeur 15.3cm, épaisseur 0.7cm
Disponibilité : Durance Nantes, Leclerc Blain (campagne mon amour !), Amazon, Le site de prem'edit ou par moi (pour les habitants du 44 ou en envoi privé si intéréssé)
Autre : Les bénéfices du livre sont reversés à l'association Charlotte, ensemble c'est tout, qui soutient les personnes qui souffrent de troubles du comportement alimentaire. (Et j'ajouterai à titre informatif, que d'ici un an je posterai un message sur instagram (auramillia) et fb (cynthia orain) où je remercierai les acheteurs -que je connais- et dirai grosso-modo, combien le livre a rapporté pour l'asso -sachant que s'il rapporte pas assez (ce qui sera probablement le cas XD) je donnerai de ma poche pour faire un don plus conséquent).

quatrième de couverture a écrit:
« — Combien pesait-elle quand elle est morte ?
Ses yeux étaient grands ouverts, presque larmoyants, comme si avec cette seule phrase, je lui avais fait perdre toute foi en la vie. Il connaissait le sens de ma question. Ce n’était pas de la curiosité morbide, même si le voir souffrir était jouissif. Je voulais juste savoir combien, combien de kilos je pouvais encore perdre. »

Elle est belle, jeune et intelligente. Son père l’adore, les profs aussi. En apparence, elle semble parfaite.
Pourtant, ses amis et sa famille ignorent tout d’Emily. Il ne savent pas qu’elle souffre. Que chaque respiration est un enfer. Que sa mère l’effraie, qu’elle la déteste et rêve de la gaver de somnifères. Personne ne pense qu’Emily se scarifie, qu’elle se tue au sport, qu’elle compte les calories et s’approche de la mort. Personne ne sait à quel point le contrôle fait partie de sa vie. Contrôler son corps, son esprit et son image, tel un mirage aux yeux du monde.
Et pour cause, Emily n’a qu’une vraie amie : Ana.
Ana la traître. Ana qui l’aide et la maltraite. Ana qui est tout pour elle.
Ana son amie, Ana son anorexie.

Inscrits :
https://www.facebook.com/auramillia/
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3634
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza




[Les Livres-Voyageurs] Œuvres JE à découvrir - Page 4 Bbjane10


Titre : Baby Jane à Broadway
Auteur : Dieu Ahava Soraruff
Type : Chef-d'œuvre  
Genre : Littérature SNCF avec des paillettes et des froufrous.
Public : Ta soeur, ta grand-mère, et aussi ton oncle

Éditeur : Gallimard Charleston / Pocket
Nombre de pages : 432
Dimensions :  23 X 14, 4 X 3, 4 cm
Disponibilité : Chez tous les libraires qui l'ont pas brûlé ou transformé en papier cul. Mais on s'en tape puisque c'est moi qui régale.


Résumé Pocket:

Depuis deux ans qu'elle a été piégée au coeur d'un incendie dans un cinéma, Tess vit recluse dans son appartement de Brooklyn, empêtrée dans la peur des espaces clos, des gens, du monde, du dehors. Sortir de chez elle est un calvaire. Jusqu'au jour où, tombant sur une annonce, Tess décide de retrouver le cours de sa vie, sa carrière de danseuse, son rêve de toujours. Il lui faut se rendre à Broadway pour passer une audition. Elle va y découvrir un monde insoupçonné : le cabaret burlesque. Et devenir alors Baby Jane pour partir à la reconquête d'elle-même dans l'incroyable foisonnement artistique du New York des années 1980...



 
Bactérie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  124
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  tout, c'est mieux que rien.
   Date d'inscription  :  26/02/2019
    
                         
Bactérie  /  Gloire de son pair


Bonjour les JE !
Je viens à l'instant de découvrir le concept de livre voyageur et je trouve que c'est une excellente idée.
Je vous propose donc mon polar, sorti juste au moment du confinement chez Alter Real, pour ceux qui ont envie de le lire :mrgreen:  Je le présente ici
C'est un polar qui essaie de s'écarter des clichés, j'en avais marre des vieux enquêteurs alcoolos qui séduisent des créatures fatales  Very Happy, je n'ai pas fait exprès mais il est tout plein de femmes  tongue  (il y a aussi des hommes, ne vous inquiétez pas !)

[Les Livres-Voyageurs] Œuvres JE à découvrir - Page 4 C_susp12

Titre : Une baignoire de sang
Auteur : Béatrice Hammer
Genre : polar
Public : grand (non, sérieux, ça se lit facilement)

Editeur : Alter Real
Nombre de pages : beaucoup mais pas trop non plus (312)
Quatrième de couv :
Pourquoi Julie, jeune pigiste talentueuse, est-elle retrouvée morte, les veines ouvertes, dans sa baignoire ? Et qui est donc Mina, cette jeune fille asociale, qui vit dans la rue depuis le jour de ses 18 ans, et dont les proches semblent mourir les uns après les autres ?
Gloria Basteret, enquêtrice à la Crim, va tout faire pour répondre à ces questions. En plus de son enquête, Gloria doit supporter les exigences de son nouveau chef qui la déteste, s'occuper seule de ses deux enfants, veiller au bien-être d'un cheval nain... et rêverait de réinvestir une vie amoureuse trop longtemps négligée.
Ceci l'amène à user de méthodes peu orthodoxes, sans prendre la mesure des dangers qu'elle fait courir à ses proches, en particulier à ses enfants.
Dans ce roman noir plein de suspense, Béatrice Hammer bouscule les clichés et met en scène des personnages aussi attachants qu'originaux.


Voilà, si vous avez envie de le faire voyager, mettez-moi un MP !
http://beatrice.hammer.free.fr/pages/simple_indexpag.html
 
Nedjma
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  905
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites
   Date d'inscription  :  01/08/2015
    
                         
Nedjma  /  Bile au trésor


[Les Livres-Voyageurs] Œuvres JE à découvrir - Page 4 Hlj4

Titre : Le fiancé du feu

Genre : Littérature générale (Historique/familial)

Éditeur : éditions du Jasmin

Longueur : 316 pages

4e de couverture :

Espagne, 1948. Juan s'enfuit d'un orphelinat franquiste avec son petit frère Luis, et les deux enfants traversent les Pyrénées à pied pour rejoindre leur mère, remariée en France. C'est à Decazeville qu'ils vont grandir et tenter de s'affranchir du passé pour construire une nouvelle vie.
Aujourd’hui, Emmanuelle, la petite-fille de Juan, remonte le temps pour découvrir les secrets de famille enfouis, et transmettre l'histoire au fils qu'elle attend.
En déroulant le fil des relations et des amours de ses personnages, Eva Dézulier brosse avec délicatesse un portrait de famille intimiste inscrit dans une page d’histoire, celle des Espagnols immigrés en France après-guerre et celle, aussi, des Trente Glorieuses et d’une vie populaire disparue.

Inscrits :
https://evadezulier.wixsite.com/website
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Les Livres-Voyageurs] Œuvres JE à découvrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-