PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

[Edition - Publication] Destinée - Tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  332
   Âge  :  117
   Date d'inscription  :  12/05/2014

P.M. Lorenz  /  Tapage au bout de la nuit

Après quelques temps de réflexion, et un échange de mail avec mon éditrice, je vais entreprendre la traduction de mon roman en anglais. Vaste projet, ambitieux... Mais à mon sens, les lecteurs de fantasy sont plus nombreux dans les pays anglo-saxons.

Allé go... :head:

Masculin

Quelques petites nouvelles...

L'éditrice tente une nouvelle approche. Du coup, je vais recevoir un contrat pour la version papier de Destinée. Le but étant de pouvoir se faire une place sur les salons de 2016...
:head:

Féminin
   Nombre de messages  :  1471
   Âge  :  43
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012

Delf  /  Roland curieux

Belle nouvelle! Je te souhaite beau succès!
http://www.delphine-laurent.com/

Masculin

Merci Delph. Smile

Petite précision tout de même, je ne l'ai pas précisé dans mon précédent post, tous les auteurs de la maison sont logés à la même enseigne.
Espérons que cette approche soit couronnée de succès.

Masculin

Depuis, que j'ai signé mon contrat, je n'ai pas retouché à mon texte. Je ne l'ai pas relu, travaillant sur le tome 2.

Mais depuis une bonne quinzaine de jours, le doute, l'angoisse de ne pas rendre auquel je n'aurais plus rien à apporter pour l'améliorer, s'est immiscé.
Du coup, j'ai repris mon texte. Depuis le début. J'ai bien fait, il y avait quelques passages qui doivent être modifiés.

La partie 1 est terminée. Ce sera, sauf chamboulement, ce qui sera bientôt publié. J'attaque la partie 2 (80%) du roman. J'ai jusqu'à avril pour le rendre à l'éditrice.

Masculin

Bon bon, le temps avance plus vite que ma réécriture...
je me suis lancé dans une refondation du style. Je passe de l'omniscient au point de vue des personnages. Du coup, beaucoup de travaille, mais surtout beaucoup de question. Est-ce que je fais bien? Est-ce que le texte gardera son rythme?
allé, un bon mois pour finir tout ça.

Masculin
   Nombre de messages  :  1826
   Âge  :  45
   Pensée du jour  :  rien n'est en soi ni bon ni mauvais: tout dépend de la pensée.
   Date d'inscription  :  19/08/2014

fxt.art  /  Journal du posteur

salut pm

Félicitation encore pour ta signature avec l'éditeur.

maintenant ta dernière démarche sur le refonte de ton axe narratif à un mois du délais, j'espère que tu en as parlé avec l'éditeur avant... parce que si lui a sa première lecture estime que l'omniscient fonctionne et que tu changes l'axe, au final l'éditeur trouvera que ça alourdira peut-être le récit... je veux pas être pessimiste mais là t'as pris un gros risque... Surtout avec le délais restant...

En tant cas je serais curieux de savoir qu'est-ce qui t'as poussé à faire ça?

fx'
http://fxtart.wix.com/francoisxaviertorre

Masculin

merci,

oui, j'en ai parlé avec l'éditrice avant. Elle m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis pour les changements et qu' on verrait tout ça en avril lors des corrections.

Le changement de point de vue vient de l'écriture du tome 2 qui est écrit du point de vue des personnages. L'intrigue sera centrée sur eux. Le tome 1 est plus action/aventure et tout s'enchaine. Le point de vue omniscient m'avait paru plus judicieux... Jusqu'au mois dernier.
Et puis, je ne veux pas dérouter mes lecteurs (j'espère qu'il y en aura)... Encore plus parce que le tome 3 passe à la première personne.

De toute façon, j'essaie. Si c'est moins bien, si je me perds, j'ai toujours la version qui est chez l'éditeur.

Masculin
   Pensée du jour  :  rien n'est en soi ni bon ni mauvais: tout dépend de la pensée.

pm

si j'ai répondu, c'est que t'avais posé la question.

Toutefois, par expérience et parce que d'autres autres l'ont déjà fait. Changer d'axe narratif d'un tome à un autre permet de montrer au lecteur que tu maitrises ta narration de façon différente et apporte un relief différent à chaque fois. Des auteurs comme Caleb Carr l'avaient déjà fait (auteur de l'aliéniste). Par contre suivre une histoire selon le point de vue de chaque personnage gros boulot et attention quand ils se croiseront à travers tes histoires... Ne pas se tromper d'axe selon le chapitre.

bon courage en tout cas

Masculin

C'est vrai que ça serait bien de pouvoir écrire les trois premiers tomes d'une saga dans trois style différents mais faut maitriser les trois...
je crois qu'il y a surtout un peu beaucoup de stress. C'est mon premier roman, c'est une saga (donc faut pas rater le premier tome) et l'intrigue va monter crescendo (donc faut garder les lecteurs). Il ne faut pas décevoir, même si je sais qu'il y aura des lecteurs qui aimeront, d'autres moins, d'autres pas du tout.

Merci bien.

Masculin

c pour ca que tu dois faire au plus simple.

T'attaquer d'entrer de jeu à jongler entre les axes narratifs pour chaque personnage, je trouve cela ardu et casse gueule comme procédé surtout quand on débute dans le roman.

Maintenant si tu te sens plus à l'aise ainsi fonce!

Disons que c'est mon scepticisme qui parle...

Masculin

J'aurais 100 000 ans de regrets si je ne le fais pas.

Au pire, je ne risque pas chose, seulement d'avoir travaillé sur cette version pour rien.

Allé j'y repars... :sparta:

Masculin

P.M. Lorenz a écrit:
J'aurais 100 000 ans de regrets si je ne le fais pas.

Au pire, je ne risque pas chose, seulement d'avoir travaillé sur cette version pour rien.

Allé j'y repars... :sparta:

dis toi que tu ne travailles jamais pour rien. Ce ne sont que des expériences qui te permettront de te forger un peu plus en tant qu'auteur...

Masculin

Bonne réponse... :head:

Masculin

Plus que 29 000 mots à revoir... Environ.

[Edition - Publication] Destinée - Tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant