PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

[Edition - Publication] Destinée - Tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  332
   Âge  :  117
   Date d'inscription  :  12/05/2014

P.M. Lorenz  /  Tapage au bout de la nuit

Bonjour à tous,

Un bonheur angoissant... la lecture se fait doucement, les mots se mélangent dans ma tête, je n'y comprend pas grand chose. Seulement deux lettres à écrire en bas de chaque page. Je les connais pas coeur, mes initiales, et pourtant ma main tremble et enfin le moment tant attendu...

Mais reprenons depuis le début. Fin 2012, je m'inscris sur ce magnifique forum. Je viens de terminer la deuxième version d'une histoire tournant dans le milieu du foot. La première version était trop foot, la seconde l'est encore trop selon les dire des éditeurs et des bêta-lecteurs. Le forum, les histoires que je peux lire, est une grande source de motivation. J'attends les dernière réponse des éditeurs, mais je n'y crois pas vraiment.
Pendant cette looonngguuueee attente, je me mets à écrire autre chose. Une saga fantasy. A la base en un seul volume, je me dis ensuite qu'il en faudrait au moins deux... et puis trois... et puis quatre.
Les mois passent. Les pages de mon cahier 192 pages se remplissent. Puis vient le tour du fichier OpenOffice. J'atteins les 100 000 mots (je suis content). L'histoire tient la route, je commence les relectures. Une, deux, trois, quatre... je corrige. Je me rends compte que l'histoire ne tient pas aussi bien la route que dans mon souvenir. Je sélectionne les 4/5e et l'efface.

J'ai du temps (recherche d'emploi). Je me dis que si je veux être écrivain, autant faire comme si j'étais déjà un. Et me voilà, tous les matins m'isolant dans un studio à ne penser qu'à mon histoire. J'écris, j'écris, j'écris, plus de 20 000 mots par semaine. En un mois, mon texte est mieux, je suis content (de ce que je viens d'écrire). J'envoie aux éditeurs en aout 2013 (dont nouvelles plumes). J'ai des retours au bout de 6 mois (pour les autres j'attends toujours). Les lecteurs de nouvelles plumes, et d'autres, apprécient l'histoire sauf le début que je n'ai pas touché.

J'écoute les critiques, parfois douloureuses. Je réécris le début et l'envoie aux éditeurs, les mêmes que pour le premier envoie plus deux. Entre-temps, je post le début que je viens d'écrire sur monbestseller.com. Des commentaires encourageants. Quelques jours plus tard, un premier retour détaillé des éditions B..... auxquels je n'avais envoyé que le début de l'histoire. Ils n'aiment pas. En résumé, ils trouvent que je ne maitrisent pas les codes d'un roman fantasy tout en tombant dans les clichés. Je suis abattu. J'ai écrit ce que je voulais écrire. Tout n'est pas parfait, mais j'ai pris du plaisir à écrire et je croyais avoir trouvé mon style. Mais là... je doute. J'hésite à continuer à écrire.

Deux jours après cette réponse assassine, j'en reçoit une autre. L'éditrice a aimé mon histoire. Elle me propose un contrat numérique d'abord et si ca marche bien, papier.

Je suis d'abord sur un nuage, puis je réfléchis, j'hésite... Peut-être que d'autres éditeurs plus importants pourraient me dire oui aussi. Finalement, j'accepte. L'éditrice est volontaire, a envie de réussir.

Le contrat est signé, envoyé aujourd'hui même pour les éditions Boz'dodor. Ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que tout se passe bien...

Masculin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  13/04/2014

Fuji  /  Homme invisible

Bonne chance Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  420
   Âge  :  24
   Localisation  :  Ici ou là
   Date d'inscription  :  15/01/2011

Nuity  /  Pour qui sonne Lestat

Félicitation à toi.
Ca fais plaisir de voir les petite ME percer avec de nouveaux auteurs Smile
http://www.tisselune.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  1470
   Âge  :  42
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012

Delf  /  Roland curieux

Yeah!! Une super nouvelle! Je me réjouis de suivre ton aventure d'édition dans cette maison qui ne sera plus petite bien longtemps!
http://www.delphine-laurent.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  841
   Âge  :  18
   Localisation  :  Proche d'Edelweiss
   Pensée du jour  :  La chair n'est pas vraie, c'est l'âme qui est vraie. La chair est cendre, l'âme est flamme. VH
   Date d'inscription  :  22/12/2013

Sethi  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Super ! Félicitations !
http://lecrins.wix.com/l-ecrins

Féminin
   Nombre de messages  :  345
   Âge  :  17
   Localisation  :  Trou perdu entre deux montagnes vers Grenoble
   Date d'inscription  :  08/09/2013

Azra  /  Tapage au bout de la nuit

C'est génial!! Comme quoi, il ne faut jamais désespérer.
Toutes mes félicitations et bonne chance pour la suite! Smile

Masculin

Merci à tous.

Petit signe de l'éditrice par mail pour me dire qu'elle a bien reçu le contrat. Une étape de plus vers l'édition. Elle a un peu de travail avant de se pencher pleinement sur mon dossier, je patiente plus ou moins bien.

Je vais essayer de relancer le tome 2 un peu en sommeil...

Masculin

Il m'est arrivé quelque chose d'assez incroyable il y a deux jours.

Je reçois un message sur ma messagerie de nouvellesplumes d'un lecteur qui se présente et qui me propose une collaboration littéraire. Il m'indique en gros les contours de cette collaboration.

Surpris, peur aussi d'une arnaque quelconque, je lui demande plus de précision. Il me fait un rapide résumé de son histoire et finit par m'avouer qu'il a fait une "sélection" d'auteur sur nouvellesplumes a qui il a proposé cette collaboration. Sélection basée sur les extraits de texte sur le site et les avis de lecteurs.

Au final, ce qu'il me demande de cette collaboration, c'est de monter l'histoire et de l'écrire, à partir de ses idées, ses personnages.

Ne sachant pas vraiment quoi répondre, j'ai pris le temps de la réflexion. Je prends l'idée plus comme un défi qu'une véritable collaboration. C'est attrayant.

Malgré la petite pointe de fierté qui gonfle un peu mon égo, je crois que je suis obligé de décliner l'invitation. Je n'ai pas beaucoup de temps pour travailler sur mon histoire, bientôt arrivera le temps des corrections pour le manuscrit signé... Dommage, j'aurais aimé le faire. Mais cela serait vraiment déraisonnable de m'engager dans cette aventure.

Masculin
   Nombre de messages  :  346
   Âge  :  37
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  01/10/2012

aeress  /  Tapage au bout de la nuit

Félicitations!!! C'est génial.
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de cette collaboration. Ca demande beaucoup de temps et d'énergie. En plus, travailler avec les idées d'un autre, je trouve ça frustrant... mais bon, ça c'est mon avis.

Féminin
   Nombre de messages  :  841
   Âge  :  18
   Localisation  :  Proche d'Edelweiss
   Pensée du jour  :  La chair n'est pas vraie, c'est l'âme qui est vraie. La chair est cendre, l'âme est flamme. VH
   Date d'inscription  :  22/12/2013

Sethi  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Oui tu as bien fait, s'y engager par conrrainte n'aurait pas fonctionné !
http://lecrins.wix.com/l-ecrins

Masculin
   Nombre de messages  :  604
   Âge  :  47
   Localisation  :  Allemagne
   Pensée du jour  :  Pas envie de penser aujourd'hui. Demain, on verra...
   Date d'inscription  :  27/04/2013

didyme  /  Hé ! Makarénine

Félicitations pour ta publication chez Boz'dodor! Smile C'est bien de voir des éditeurs prendre des auteurs qui débutent.

Masculin

Merci à tous...

Ma plus grande impatience pour la sortie du livre est de voir la couverture qu'Antera pourra faire.
J'adore vraiment ce qu'elle fait.

Masculin

Petite nouvelle de l'éditrice en début de semaine. Le travail sur mon roman commencera vers septembre pour une sortie en octobre ou novembre.
L'impatience monte, monte, encore un long mois à tenir...

Masculin

... Un long mois...
... Et toujours rien...
L'éditrice est en semi-vacances. Du coup je dois patienter... Encore et toujours...
Avant de commencer à écrire la première ligne de son premier roman, chaque apprenti écrivain devrait d’abord apprendre à attendre.
Mais bon, il y a pire comme attente.

Masculin

Des petites news de l'éditrice.

La sortie du roman est prévue pour Mai 2015. C'est loin. Mais bon c'est une date, en espérant qu'il n'y ait plus de report.

[Edition - Publication] Destinée - Tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant