PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 

 Camp NaNoWriMo Juillet 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


nanowrimo - Camp NaNoWriMo Juillet 2014 533424CampNaNo2014




Nous sommes à un mois du Camp NaNoWriMo de juillet 2014 et j'aimerais savoir si des JEs comptaient y participer.

Donc, pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le Camp NaNoWriMo, c'est la même chose que le NaNoWriMo de novembre. Et, pour ceux qui ne savent toujours pas de quoi je parle ou qui ne sont pas certains de savoir, voici quelques informations qui résumeront le tout.

Le but premier est d'écrire 50 000 mots en un mois. Cependant, contrairement au NaNo de novembre, vous pouvez modifier l'objectif selon vos désirs, tant qu'il reste dans les normes suivantes : minimum de 10 000 mots et maximum de 999 999 mots.

Le Camp NaNo se déroule entre le 1er juillet et le 31 juillet 2014, vous devez vous inscrire sur le site officiel, et ceux qui ont déjà un compte sur le site officiel du NaNoWriMo pourront également se connecter avec leurs identifiants.


nanowrimo - Camp NaNoWriMo Juillet 2014 2014-Participant-Vertical-Banner


Durant le mois de juillet, vous devrez vous consacrer à la rédaction uniquement, pas de correction autorisée, pas le temps de procrastiner : vous aurez tout le reste de l'année pour faire la correction et pour flâner sur Facebook, Twitter et je ne sais quel autre site où vous aimez squatter. Vous pourrez suivre votre progression sur le site, car vous devrez entrer le nombre de mots écrits depuis le début. De plus, le programme comptera automatiquement votre moyenne de mots écrits par jour, le nombre de mots restants à écrire pour atteindre votre objectif, la date à laquelle vous finirez si vous continuez sur votre lancée et le nombre de mots/jour à écrire pour arriver dans les temps. (Pour ceux qui ont du retard, c'est très utile)
Vous pouvez également dépasser votre objectif, le but étant de l'atteindre, mais ne sautez pas du haut d'un pont si vous n'y arrivez pas, hein Wink. Il y aura le mois de novembre pour vous reprendre. Vous pouvez également participer en tant que rebelle (recueil de nouvelles, de poésie, etc) et participer avec un roman déjà commencé.

Pour finir, j'aimerais vous donner un petit conseil qui aidera grandement à la réussite de votre Camp NaNoWriMo, pensez à ce que vous voulez écrire, n'arrivez pas le 1er juillet pour ensuite essayer d'avancer à tâtons dans l'obscurité, faites-vous un plan, planifiez votre roman, les mots couleront plus aisément lors de la rédaction, ça évitera les blocages et cela rendra l'expérience beaucoup plus agréable.

Donc, si vous comptez participer ou que vous aimeriez plus de détails vous pouvez venir poster sur ce sujet pour qu'on puisse se motiver, surtout se motiver, et s'entraider également.


Liste des participants :

- AbImoPectore
- Ameliahall
- Ane
- Bella
- Birdy
- Clownface
- Fleur de Lune
- Ju'w
- Julian Moutanga
- Lillule
- Liserondesillusions
- LueurDespoir
- Margaux
- Penpen
- Pitchex
- Plumy
- Pomcassis


Le chat pour le Camp : ici.

Badges :

nanowrimo - Camp NaNoWriMo Juillet 2014 2014-Participant-Square-Button


nanowrimo - Camp NaNoWriMo Juillet 2014 181621CampNaNoWriMo2014


Dernière édition par Birdy le Mer 25 Juin 2014 - 13:20, édité 2 fois
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je participe avec un nouveau projet et de nouvelles ambitions : Finir 40.OOO mots avec une nuit pour s'envoler.


Dernière édition par Julian_Moutanga le Jeu 19 Juin 2014 - 17:23, édité 1 fois
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je vais attendre un peu, avant de voir si, je suis sur un projet mais je pense que je l'aurais terminé d'ici fin juin. Enfin on ne sait jamais, comme le soleil brille et tout ça, je rejoindrais peut-être mais je vais attendre une petite quinzaine avant de me prononcer.

Plein d'élan à ceux qui vont se lancer en tout cas.
 
Lillule
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  123
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  12/09/2013
    
                         
Lillule  /  Barge de Radetzky


Je pense participer mais avec un roman déjà commencé, pour peut-être (enfin) avancer ! Smile
(pseudo sur le site : Friendye)

En revanche, nulle comme je suis en anglais, j'ai toujours trop de mal avec le site...
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  21/05/2014
    
                         
Margaux  /  Magicien d'Oz


J'aimerais beaucoup y participer! ça peut être un bon challenge pour moi
étant donné que je suis nouvelle sur ce site, comme fait-on pour s'inscrire? Sur le site?
merci d'avance Smile
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Bonsoir Margaux,

Avant toute chose, va donc te présenter dans cette section Wink. Et tu peux en profiter pour lire les règles du forum.

Pour ce qui est des explications concernant le fonctionnement du site, elles viendront quand plus de membres de Jeunes Ecrivains se seront manifestés Smile.
 
AbImoPectore
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  581
   Âge  :  29
   Localisation  :  Un bled paumé où il pleut toujours...
   Pensée du jour  :  Rien, uniquement des jours sans lendemain au rythme de la veille.
   Date d'inscription  :  16/07/2012
    
                         
AbImoPectore  /  Gloire de son pair


Au cas où quelqu'un voudrait m'ajouter à sa cabine, j'y participe sous le pseudonyme AbImoPectore. Dans 12 jours, une nouvelle cabine nous sera assignée.
http://antifa-anticapitalisme.skyrock.com
 
LueurDespoir
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  113
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bien caché derrière ma carapace...
   Pensée du jour  :  Comme ces larmes qui se trouvent au bord de mes yeux. Prêtent à tomber, prêtent à couler le long de mes joues.
   Date d'inscription  :  05/03/2013
    
                         
LueurDespoir  /  Barge de Radetzky


Bonjour tout le monde!
Je participerais au Nano de juillet, pour me remettre à fond dans mon roman, je l'ai un peu délaissé cette année à cause du bac...
Je me donne comme objectif 10300 en espérant faire plus !
 
JAS17
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  262
   Âge  :  30
   Localisation  :  LR City
   Pensée du jour  :  Tirelipinpon sur le chihuahua
   Date d'inscription  :  10/05/2013
    
                         
JAS17  /  Autostoppeur galactique


Bonjour bonjour!
Pas bien longtemps que j'suis ici, mais ce concept me tente pas mal, surtout si on peut choisir son propre objectif. J'ai prévu de bien avancer dans mon recueil, et je serais sûrement plus sérieux avec cet outil... C'est donc pour moi un "oui", mais à confirmer!
 
fleur de lune
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  731
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  23/10/2013
    
                         
fleur de lune  /  Blanchisseur de campagnes


Voilà, je n'étais pas sûre de pouvoir participer. Mais ça y est, j'ai enfin eut mes dates d'oraux. Dernier oral le 29 juin. Pas beaucoup de temps pour se reposer mais je peux participer. Depuis le temps que j'ai envie de le faire.
http://abigaelc.blogspot.fr/
 
Lady Bella
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  652
   Âge  :  45
   Localisation  :  Montréal, Québec
   Pensée du jour  :  " Dont let yours dreams just be a dreams"
   Date d'inscription  :  29/01/2014
    
                         
Lady Bella  /  Hé ! Makarénine


Je participe aussi avec le même projet que celui d'avril et le même objectif qui était de 20000 mots. En espérant que cette fois-ci aucun blocage majeurs ne m'empeche de l'atteindre!! mon Pseudo est Bella2
http://isabellew.x10host.com/
 
plumy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  59
   Âge  :  25
   Localisation  :  sml
   Pensée du jour  :  C'est trois nains qui vont à la mine... Putain ça fait dix ans qu'ils y vont à trois dans leur putain de mine !
   Date d'inscription  :  14/06/2014
    
                         
plumy  /  Clochard céleste


Je participe avec un objectif de 40 000 mots ! (espoir espoir !) Mon pseudo est plumy Wink
 
Lady Bella
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  652
   Âge  :  45
   Localisation  :  Montréal, Québec
   Pensée du jour  :  " Dont let yours dreams just be a dreams"
   Date d'inscription  :  29/01/2014
    
                         
Lady Bella  /  Hé ! Makarénine


je crée une cabine privée si y a des JE qui veulent se joindre a moi.
http://isabellew.x10host.com/
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


De même, en espérant que des JE se manifesteront après les examens Smile.


En attendant, je vous ressors le petit guide du Camp à l'usage des non-anglophones :




1. Avant tout, s'inscrire sur le site avec le bouton "join now" (on vous demande votre pseudo, votre adresse mail et un mot de passe, rien de bien original).

2. Une fois que vous avez créé votre compte, de nouveaux menus sont disponibles. Vous pouvez choisir de mettre quelques informations à votre sujet. Pour cela, il vous suffit d'aller dans "Camper profile" > "Camper info", puis une fois que la page avec vos information apparaît, dans "Edit Camper info".

3. Pour donner votre objectif en nombre de mots et des informations sur votre roman, allez dans "Camper profile" > "My Novels". Vous pouvez ajouter un roman avec le nombre de mots déjà écrits (que vous mettrez à jour durant le Camp), l'objectif, le titre, le genre et la catégorie (roman, nouvelles, etc). Vous pouvez ajouter un résumé dans "Synopsis" et un extrait dans "Excerpt". Il y a même la possibilité d'ajouter une couverture Wink.
Si par la suite vous voulez modifier votre roman, aller dans "edit novel info".

4. Les "cabin" : il y a possibilité durant le Camp de former un groupe avec d'autres participants par le biais des "cabins". Autant prévenir : c'est parfois laborieux de se retrouver avec les personnes voulues. Pour demander à fonder une "cabin" avec d'autres membres (chose que nous faisons souvent sur JE), il faut aller dans "Community" > "Cabin settings". Là, cocher la case "I'm looking for campers that match specific criteria." puis "Request specific campers by username". Il faut ensuite entrer les pseudos voulus. Il n'est pas rare qu'il faille s'y reprendre à plusieurs fois avant d'obtenir la "cabin" de ses rêves.

5. Durant le Camp, afin de voir où vous en êtes, vous pouvez consulter vos statistiques. Pour cela, il vous suffit d'aller dans "Camper info" > "stats". On peut notamment voir combien de mots il faut écrire par jour afin de remplir son objectif.


Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser ici Wink.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je m'inscris. Objectif de 30K. En espérant faire plus. Là, je retravaille tout le fond pour pouvoir faire un bon départ en juillet.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Camp NaNoWriMo Juillet 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-