PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 

 [Liste ME] maisons d'édition pour romance érotique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
idmuse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  728
   Âge  :  48
   Localisation  :  Montréal
   Date d'inscription  :  12/06/2012
    
                         
idmuse  /  Blanchisseur de campagnes


J'aime beaucoup ta sagesse et la façon dont tu gères l'envoie de ton manuscrit (forcément). Pour Laska, au besoin, tu peux toujours tenter l'envoi d'un petit synopsis Smile
http://www.suzanneroy.net
 
Violine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  269
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  24/08/2013
    
                         
Violine  /  Autostoppeur galactique


Hqn et Milady, top ! Deux bonnes maisons avec des correspondants très agréables !
Tu serais collègue d'idmuse ou de moi-même !

Rebelle sont très réactifs s'ils sont intéressés, dans le cas contraire, non.
City, réponse très longue, éditeur qui ne répond pas forcément aux mails. Il a vraiment traîné pour moi.
 
paty
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  331
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  19/05/2014
    
                         
paty  /  Tapage au bout de la nuit


idmuse a écrit:
J'aime beaucoup ta sagesse et la façon dont tu gères l'envoie de ton manuscrit (forcément). Pour Laska, au besoin, tu peux toujours tenter l'envoi d'un petit synopsis Smile

je ne sais pas si c'est de la sagesse ou juste une résignation sur le fait que finalement on a peu de choix ! Pour Laska, perso, je n'aimerais pas recevoir des trucs dont j'ai dit que je n'en voulais plus. Je ne sais pas si j'ai ce culot. A voir si j'envoie dans la fournée des petites et moyennes ME plus tard.

Par ailleurs , je serai ravie d'être une des vôtres, c'est sûr ! Si seulement....
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t36114-creations-infographi
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  06/07/2014
    
                         
Alizéa  /  Magicien d'Oz


coucou les filles,

J'ai lu vos posts... Je suis chez Erato-Editions, si vous avez des questions je suis à votre écoute mais sachez qu'il faut souvent se faire sa propre opinion au lieu de se fier à ce qu'on entends par ci par la...

A bientot
 
idmuse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  728
   Âge  :  48
   Localisation  :  Montréal
   Date d'inscription  :  12/06/2012
    
                         
idmuse  /  Blanchisseur de campagnes


Je connais trois personnes qui y sont, j,ai mon idĖe deja Smile
http://www.suzanneroy.net
 
paty
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  331
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  19/05/2014
    
                         
paty  /  Tapage au bout de la nuit


Alizéa a écrit:
Je suis chez Erato-Editions, si vous avez des questions je suis à votre écoute mais sachez qu'il faut souvent se faire sa propre opinion au lieu de se fier à ce qu'on entends par ci par la...

Salut Alizéa,
merci pour ton intervention.

Malheureusement  je vais être un peu plus loquace qu'Idmuse puisqu'on aborde le sujet de Erato.

Je vais te répondre de façon pragmatique, logique, d'un point de vue extérieur, en tant qu'auteur à la recherche d'une ME.

Quand je vois les stats. Il y avait grosso modo 12 livres parus ( et encore je vois large je pense). Donc 4 auteurs en moins, cela signifie un tiers de la totalité des auteurs mécontents. En mon sens , c'est énorme.
A la limite, je me fous un peu des raisons du départ de chacune à ce stade.
Tu vas me dire sans doute que pour un départ simultané, il y a eu un effet de groupe où elles se sont sans doute concertées. On peut répondre : "logique". Quand on est dans une ME qui débute, l’intérêt des ses auteurs est de partager la publicité de ses confrères pour mieux faire connaitre sa ME, lui accorder une meilleure visibilité et par le biais de ses partenariats internes, se faire la promo de son livre. Donc elles communiquent entre elles et ce départ de groupe est certainement dû à cela.

Toutefois, il n'y a pas de fumée sans feu. Tout auteur intelligent réfléchit à deux fois avant de quitter sa ME, sachant combien c'est difficile d'en trouver une. Donc pour que 4 auteurs partent, c'est qu'individuellement, il y a dû aussi y avoir des couacs avec l'éditrice avant cette concertation de groupe. Le souci est que si elles avaient répertorié le même couac, à la limite, cela aurait été  moins grave car elles auraient pu ensemble en parler à l'éditrice pour justifier ce seul changement. Sauf qu'à mon avis, chacune a dû avoir un couac différent avec l'éditrice, ce qui fait que là, cela relève d'une réelle incompétence de cette dernière dans la gestion de son ME. Un couac ça peut passer mais plusieurs couacs différents, là c'est toute sa crédibilité d'éditrice qui est en jeu.
Et il n'en n'a pas fallu davantage pour que lors de cette concertation de groupe, chacune se conforte sur son impression personnelle antérieure concernant cette même éditrice.

Ajouté à cela, les 3/4 des couvertures très médiocres, les avis des lecteurs qui ne sont pas tous convaincus, notamment sur l'orthographe et des prix exorbitants pour des ebooks ( perso 9.99euros je trouve que c'est du vol ! même en tant qu'auteur je n'accepterai pas cela !), j'ai déjà mon avis de fait et je n'enverrai pas mon manuscrit chez eux. Comme je l'ai dit, je ne suis pas aussi désespérée au point d'envoyer mon manuscrit chez quelqu'un avec un passif litigieux et une prise de tête à venir.

Alors imagine, si tu as en plus un ou plusieurs contacts à l'intérieur et que tu connais la cause de leur départ et là, je pense que tu es laaaargement calmée !


J'espère que de ton côté tu n'as pas connu de couac avec ton editrice sur ton contrat, ta publication ou autre.....


PS : Idmuse tu es une filoute ! Tu as des contacts là-bas et tu ne dis rien en retour d'expérience.... ça veut tout dire ! Wink
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t36114-creations-infographi
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  06/07/2014
    
                         
Alizéa  /  Magicien d'Oz


PErsonnellement tout va bien pour moi ! aucun couac comme tu dis... Les ebooks ne sont pas a 9.99e ils sont entre 1.49e et 5.99e les prix de ventes.

Pour les 4 auteurs ils sont partie tous en meme temps car c'était la fin du trimestres car oui on est engagé tous les 3 mois. Ensuite nous pouvons partir librement si nous le souhaitons. Pour les 4 donc dont (2 non signés) voila pourquoi leur départ c'est fait en groupe.

Après je n'ai pas a donné la raison de leur départ car ça nous regarde pas même si je la connais et que pour certaines je trouve juste ça dommage que ça se termine comme ça pour elles. Mais, je m'en fait pas pour elles, avec l'auto édition elles réussiront à s'en sortir ...Certaines ne sont pas faite pour etre en ME tout simplement.

Ensuite toute l'équipe de ERATO a été changé, car jsutement pour les raisons que tu as donné, reste des fautes et manque de pub. Après pour les couvertures personnellement j'aime les miennes et je ne trouve pas que les autres soient moches ou pire que d'autres ME ! Ca dépend des goûts ça encore.

Et voilà, après dans toutes histoires il y a deux versions...

Bonne journée les filles
 
paty
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  331
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  19/05/2014
    
                         
paty  /  Tapage au bout de la nuit


alizea a écrit:
Les ebooks ne sont pas a 9.99e ils sont entre 1.49e et 5.99e les prix de ventes.

Faux ! Exemple : elie owl l'animalier était à 9.99 mais baissé sur amazon, sauf que sur le site il est toujours à 9.99. Et oui !
Parenthèses refermée.

Quand je lis tes explications, je reprendrai juste ta phrase : "sachez qu'il faut souvent se faire sa propre opinion au lieu de se fier à ce qu'on entends par ci par la..." et tes explications vont dans le sens d'une personne qui ne va pas descendre sa ME mais bien de la protéger pour protéger ses intérêts.
Ton com
alizea a écrit:
Certaines ne sont pas faite pour etre en ME tout simplement.
est une remarque un peu facile.... genre de discours qui vont faire grincer peut-être des dents les déçus des ME.
Pour les couv, tu dois donc faire partie du quart qui a eu la chance d'avoir une belle couv....

Bref, pour moi c'est niet. Trop de bémol pour que je risque au final de me prendre la tête. Chacun son choix après.

Sinon Violine, pour Rebelle, j'attends de voir leur nouveau site et leur éventuels changements.


http://jeunesecrivains.superforum.fr/t36114-creations-infographi
 
idmuse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  728
   Âge  :  48
   Localisation  :  Montréal
   Date d'inscription  :  12/06/2012
    
                         
idmuse  /  Blanchisseur de campagnes


Bon bon bon, je vais m'ouvrir un peu plus.
Pour mes contacts, je tiens quand même à dire que certains sont très contents d'être chez érato, mais pas tous, évidemment (je dirais 50-50). Bon, je les aime quand même hein, faut pas croire Wink

En fait, mon argumentation, je ne la fais que sur une seule chose: je lis les textes. Et des fautes, il y en a. Plein. Et des bug de typo aussi (juste ça, je referme illico). À la limite, en auto-édition, je dirais... possible, ouais, voyons l'histoire. Mais quand je tombe sur des trucs maladroits, non structurés, sans direction littéraire, hum... Sur trois textes, j'en ai terminé un. Voilà mon ressenti de lectrice. Ouais mais l'histoire était peut-être chouette... ouais, bien, fallait la rendre chouette à lire aussi (et ça, c'est le boulot de l'éditeur, enfin, en partie).

À la limite, en numérique, je pardonne encore (si tant est qu'on peut toujours modifier le document). Mais vu les prix, hum... et en papier, ouille! Y'a des arbres qui meurent pour imprimer des textes bourrés de fautes. Ça, c'est un crime.

Autant se le dire: y'a un marché pour l'érotique, la preuve, toutes les maisons s'y mettent. Et je trouve toujours intéressant de suivre les nouvelles maisons pour voir ce qu'elles font, toussa. Au début, tout est toujours merveilleux (le copinage, le buzz, et tout le reste), mais au final, quand tu reçois tes premières critiques (vraies, tu sais? celles qui sont intransigeantes) et que tu réalises que ton texte aurait pu être plus travaillé... surtout si on te parle de fautes et tout... perso, moi, ça me laisserait un goût amer en bouche.

Mais bon, des auteurs qui veulent être publiés, y'en a plein, je ne stress pas, elle ne manquera pas de taf, l'éditrice. On peut en reparler dans six mois. Qui sait?
http://www.suzanneroy.net
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  06/07/2014
    
                         
Alizéa  /  Magicien d'Oz


Je dirais juste une chose :

6 livres seront réedités pour justement à cause des erreurs faites...

On apprends des erreurs autant l'auteur que l'éditeur.

Mais pourquoi pas faire un point dans 6 mois :p ça me dérange pas lol

Bonne journée les filles
 
Violine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  269
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  24/08/2013
    
                         
Violine  /  Autostoppeur galactique


Tu as raison de tenter hqn et Milady avant Rebelle.
 
paty
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  331
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  19/05/2014
    
                         
paty  /  Tapage au bout de la nuit


Pour ceux que ça intéresse, je complète la liste :
Artalys vient de publier sa 1ere nouvelle erotique donc à suivre
Reines-Beaux publie également de l érotisme sous toutes ses formes.
Lune Ecarlate semble être d'accord en accepter mais dans le cadre de nouvelles ou de sagas à épisodes ( c'est à la mode j'ai l'impression cette façon d'éditer! )
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t36114-creations-infographi
 
nestie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  103
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
nestie  /  Barge de Radetzky


Je confirme, j'ai signé chez Artalys pour une nouvelle érotique. (Pas celle dont tu parles) Ceci dit l'éditeur vient de préciser sur sa page facebook qu'il va se consacrer sur ses titres déjà parus et ceux déjà signés pendant un certain temps. il est tout seul à gérer sa maison donc beaucoup de boulot.
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  12/06/2014
    
                         
Lucie75  /  Homme invisible


Il y a aussi les éditions Textes Gais (comme son nom l'indique publie des histoires homosexuelles et souvent érotiques). Aucune idée sur la réputation de l'éditeur. Certains ouvrages sont disponibles en papier, la majorité en ebook.
 
paty
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  331
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  19/05/2014
    
                         
paty  /  Tapage au bout de la nuit


Oui mais Textes Gais ne fait que du gay. Ils ne font pas de l'hetero il me semble. C'est vraiment ciblé alors que Reines-Beaux fait les 2.

@ Nestie. Oui j'ai vu pour Artalys. C'est même dommage. Autant fermer les soumissions.


Dernière édition par paty le Ven 7 Nov 2014 - 19:19, édité 1 fois
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t36114-creations-infographi
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Liste ME] maisons d'édition pour romance érotique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-