PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 

 [Les Livres-Voyageurs] Inscriptions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza



LES LIVRES VOYAGEURS



Fonctionnement : Un auteur propose son livre non pas sur ce fil, mais sur CELUI-CI (visuel de couverture, résumé, nombre de pages, etc.)
En revanche, c'est bien ici que les candidats à la lecture se signalent, en précisant quel livre les intéresse.
Se forme ensuite une "chaîne" pour chacun des livres en circulation : l'auteur envoie son exemplaire par la poste au premier candidat sur la liste (qui lui donne son adresse en MP). Une fois lu, le livre est envoyé par le lecteur au candidat suivant, etc.
(Pour les livres numériques, ça pourrait être sympa de faire pareil, mais ils sont en général très bon marché, et puis je ne vois pas trop comment adapter le système... si quelqu'un a une idée...)
Enfin, l'auteur n'oubliera pas de créer un topic pour que ses lecteurs y laissent des avis, sur le modèle Titre [Maison d'édition] (voir le MODE D'EMPLOI de la section).

Précision de taille : le lecteur s'engage à donner son avis, soit sous forme de chronique sur son blog, soit dans cette section sur le topic de l’œuvre, soit encore sur les sites de critiques (Babelio, Libfly, Senscritique...), ou sur les sites de vente sur lesquels le livre est disponible : FNAC, Amazon, etc., soit partout à la fois (si l'avis est très favorable ^^). Bon, si l'avis est vraiment désastreux, ça peut passer par un MP... mais il faut impérativement qu'il y ait un retour.

Dernier point : chaque auteur se charge d'ajouter sur le descriptif de son œuvre ses futurs lecteurs au fur et à mesure qu'ils s'inscrivent.

Liste des œuvres disponibles
ICI


Dernière édition par Molly le Jeu 30 Juil 2015 - 10:19, édité 7 fois
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je poursuis ! (Et je m'inscris pour Nalki)

[Les Livres-Voyageurs] Inscriptions Les_nn19

résumé
: En 1887, la duchesse Albine Auteuil de Plassiras, figure du Paris décadent, raconte ses derniers jours minés par la maladie dans un journal intime où alternent prose et poésie. Malgré sa mort imminente, elle compte bien profiter de la vie jusqu'au bout...

nombre de pages : 180

éditeur : Les Roses bleues

genre/public : journal fictif/ historique ; public adulte.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Excellente initiative ! Very Happy

Je m'inscris alors pour Les Nénuphars.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Cool ! Je peux demander à Molly de t'envoyer une adresse en mp ? C'est elle qui est actuellement en possession du livre qui circule.
Même si l'avis est désastreux, tu peux le publier sans problème ; toutes les critiques construites font avancer !
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


@ leminèche : merci ! Si tu peux me donner ton adresse en MP, je t'envoie Nalki (mais si, comme tu me l'avais dit sur FB, tu n'es pas pressée, je le prête d'abord à Elisabeth, vu qu'ici ça n'a pas l'air de se bousculer Wink )

@ Coline : j'attends ton adresse en MP, et je t'envoie les Nénuphars dont j'ai un exemplaire-voyageur à la maison (et que j'ai beaucoup aimé).
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Molly a écrit:
Coline : j'attends ton adresse en MP, et je t'envoie les Nénuphars dont j'ai un exemplaire-voyageur à la maison (et que j'ai beaucoup aimé).

C'est fait. Smile

Lemineche a écrit:
Même si l'avis est désastreux, tu peux le publier sans problème ; toutes les critiques construites font avancer !

Je te donnerai mon avis sincère, mais je doute qu'il soit désastreux, à la lumière de ce que j'ai déjà pu lire de toi sur ce forum. Wink J'ai hâte en tout cas.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tu peux être déçue ! en tout cas merci pour ta lecture et merci d'avance pour ton avis quel qu'il soit !
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Livre envoyé à Coline ce matin Wink
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


As-tu reçu le roman de lemineche, Coline ? (désolée pour le double-post)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oui, oui ! Pardon de ne pas avoir confirmé.  Embarassed 
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Très chouette concept, je trouve. Je serais bien tentée de lire Les nénuphars par la suite.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Noté ! Je ne l'ai pas encore terminé, mais tu peux déjà m'envoyer ton adresse par mp, Hel. Smile
 
Elenita
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  746
   Âge  :  44
   Localisation  :  Indonésie
   Pensée du jour  :  Tout bien considéré, il n'y a que deux sortes d'hommes dans ce monde, ceux qui restent chez eux et les autres. (R. Kipling)
   Date d'inscription  :  17/04/2012
    
                         
Elenita  /  Blanchisseur de campagnes


Dites donc c'est sympa cette idée. Il y a des trucs que je lirai bien mais vu que je n'habite pas la porte à côté ça ne va pas être pratique (et puis la poste en Indonésie, bon...)

Par contre c'est aussi un moyen sympa d'avoir des retours de lecteurs JE sur un ouvrage qui ne serait peut-être pas à priori dans leur liste de lecture ou dans leur genre de prédilection.
Donc, je vous propose le mien, je peux en faire expédier un à qui le veut et démarrer une chaîne, et quelques avis ou critiques ça m'aidera sans doute à me remettre à écrire son petit frère (ou autre chose).

Donc, voici :

[Les Livres-Voyageurs] Inscriptions Couv2_11

Quatrième de couverture :

La fin d’une relation est une petite mort, pourtant si banale. Lisa, trentenaire parisienne, en termine avec Grégory, les non-dits, l’ennui. Ni sa famille, ni son travail, ni ses amis n’arrivent à lui rendre le sourire. Elle s’offre des vacances à l'autre bout du monde, pour récupérer, pour affronter ses interrogations et ses doutes, pour entrevoir les promesses de l’avenir.
Se profile alors une rupture avec le passé et le quotidien, de celles qui se décident lorsque l’on a l’audace de croire qu’une autre vie, faite d’ailleurs et d’absolu, est possible.
C’est une histoire d’amour avec une île tropicale, puis avec un homme, alcoolique, lunatique, qui n’a rien du prince charmant.
C’est l’histoire d’une passion pour la plongée sous-marine, les raies mantas et les poissons-perroquets.
C’est une histoire d’addiction, de rédemption, de poissons et de chansons.
« Les histoires d’amour finissent mal, en général » - Rita Mitsouko
http://www.maviesousleau.net
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Ouiiii, je m'inscris pour Le poisson-perroquet ! (je t'envoie mon adresse en MP, Elenita)

Bon, mais je crois que si le projet démarre et prend forme, va falloir que je change de stratégie : garder ce fil pour les inscriptions et les commentaires, et en ouvrir un autre où les auteurs présentent les livres qu'ils mettent en circulation (chaque auteur peut rajouter ensuite sur sa fiche le nom des gens qui s'inscrivent, au fur et à mesure). Qu'en pensez-vous ?
 
Elenita
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  746
   Âge  :  44
   Localisation  :  Indonésie
   Pensée du jour  :  Tout bien considéré, il n'y a que deux sortes d'hommes dans ce monde, ceux qui restent chez eux et les autres. (R. Kipling)
   Date d'inscription  :  17/04/2012
    
                         
Elenita  /  Blanchisseur de campagnes


Pas de problème Molly !

En effet, s'il y'a trop de livres je pense que c'est mieux d'avoir un topic de présentation des ouvrages.
http://www.maviesousleau.net
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Les Livres-Voyageurs] Inscriptions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-