PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Vos pires écrits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Sklaërenn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1512
   Âge  :  30
   Localisation  :  Dans le lointain des mystères
   Pensée du jour  :  I'm the fucking writer for my story life
   Date d'inscription  :  15/06/2013
    
                         
Sklaërenn  /  Roland curieux


Oulah '-' alors moi c'était très moche, période manga, implique donc une écriture dans ce style  :whut:


Citation :
La semaine passé, je viens d'arriver dans mon nouvel établissement.
Malheureusement ce soir et bel et bien le soir de la pleine lune.
je me transforma lorsque celle-ci devint clair sans avoir eu le temps de m'enfermer dans ma nouvelle chambre.
Je parcourais donc le nouvel établissement à la recherche de sang ...............
mais à défauts de tomber sur ce que je cherchais pour calmer ma soif je viens de tomber sur un garçon aux cheveux noir et au regard glacial.

 j'étais au collège, dieu que c'était moche, bourrer de faute, un horreur indescriptible !! Et j'en étais fière en plus ;-; "s'auto-flagelle"   :bum: 

Voici mon dernier texte datant d'aujourd'hui, il y à toujours des fautes pour le temps ( passé, imparfait et tout le tintouin, mais que voulez-vous on ne se refait pas ) Lui au moins à l'excuse de ne pas avoir été réécris ;-; 

 :write: 

Citation :

Elle était là malgré toute cette pluie et ce carnage étendu... et elle avançais avec de grandes enjambées par dessus les corps de ses compagnons meurtries, gisant au sol de part et d'autres de la grande place. Leur cachette avait été mise à nue, et il ne restait que désolation et dévastation, tout n'était plus que cendre et bain de sang...
Une horreur qui lui était presque insoutenable.
Vêtue d'une grande cape marron, elle tenait dans ses bras un une boîte qui semblait valoir plus que ça vie au vue de la force avec laquelle elle le serrait contre sa poitrine.
La pluie ne cessait de croître en intensité, et bientôt on ne vit plus à un mirm* près. L'odeur âcre du sang lui donnait de violent nausée, mais il fallait qu'elle y arrive. Qu'elle leur donne avant qu'ils ne soient partis.
http://airyscine.forumgratuit.org
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  19/07/2014
    
                         
acTWD  /  Homme invisible


Maxter a écrit:
C'était de l'année dernière et là encore je me dit que je pouvais faire pire x)

Date du début de cette année, c'est la même histoire malgré tout ça ne me plaît pas du tout :s


C'est normal d'avoir ce genre de réactions, surtout si tu commences à écrire. Même moi, après deux ans, j'ai toujours cette sensation assez souvent.

Spoiler:

 Par ailleurs, ça peut sembler étrange, une époque ou les gens craignent les roux, mais instruisent les femmes.
 
zoug
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  81
   Âge  :  27
   Localisation  :  Lyon
   Date d'inscription  :  05/07/2014
    
                         
zoug  /  Pippin le Bref


Je doute que vous battiez le mien.

J'étais en CE4 (ça correspond à CM2 je crois) donc 9 ans, on était sur le point d'aller en classe verte à Ifrane (Maroc) et je m'étais dit que j'allais tenir un journal. Promis 0 retouches (à part le nom du directeur et du prof), je vous laisse les superbes fautes d'orthographe (et le "comme même" qui pique les yeux) :

Citation :
On était mercredi, un mercredi de mai. Un mercredi tout a fait normal à part qu’aujourd'hui, nous allons partir en classe verte à Ifrane. Il était à peu près 6 :00 du matin lorsque, à mon grand regret, j’ai du quitter mon lit. Après un petit déjeuner rapide, je monte dans la voiture, direction l'école. Quelques Kms plus tard, j'arrive vers 6:45. Normalement, l'établissement est vide à cette heure-ci, mais puisque M.X, le directeur de notre cher établissement, avait souligné la veille que les cars qui doivent nous escorter jusqu’à Ifrane n'attendront pas les retardataires, tout le monde était là à 6 :45 tapantes, soit 1/4 d’heure avant le départ. Une fois arrivé, les élèves se sont répartis par groupe de 10, chaque groupe étant sous la direction d’un professeur. Je suis tombé dans le groupe du professeur de sport, M.X. Tout le monde pose sa valise. Les cars qui vont nous emmener sont immenses. Entièrement équipé. Il y a même la climatisation et une petite télévision. Tout le monde demande au chauffeur de l’allumer mais en réalité, ce n’est pas une télé, enfin pas entièrement. C’est un DVD. Le car ne va  comme même pas transporter une parabole sur son toit ! Il faut dire qu’on a du attendre pas mal de temps avant que le chauffeur du car décide enfin de démarrer. En route pour l’aventure !

Le truc fait une trentaine de pages donc je vous mets juste l'intro haha!
 
Cidylee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1369
   Âge  :  26
   Localisation  :  Perdue dans le Neverland
   Pensée du jour  :  Passer ses journées en pyjama
   Date d'inscription  :  29/07/2013
    
                         
Cidylee  /  Constance killer


acTWD a écrit:
Maxter a écrit:
C'était de l'année dernière et là encore je me dit que je pouvais faire pire x)

Date du début de cette année, c'est la même histoire malgré tout ça ne me plaît pas du tout :s


C'est normal d'avoir ce genre de réactions, surtout si tu commences à écrire. Même moi, après deux ans, j'ai toujours cette sensation assez souvent.

Spoiler:

 Par ailleurs, ça peut sembler étrange, une époque ou les gens craignent les roux, mais instruisent les femmes.

Je crois avoir dit au début du topic de ne pas commenter les autres...
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  19/07/2014
    
                         
Maxter  /  Homme invisible


Pas grave de tout façon je trouve ce passage horrible et non travaillé Wink
 
sakurajima
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  383
   Âge  :  70
   Localisation  :  Sur la ligne RER A
   Pensée du jour  :  " je reprendrai des nouilles avec mon ketchup"
   Date d'inscription  :  18/06/2014
    
                         
sakurajima  /  Tapage au bout de la nuit


Je trouve que c'est une idée amusante, alors je me lance.

             Malheureusement, il faut que je tape avec les  machines modernes   :mrgreen:  des textes sur feuilles quadrillées arrachées de vieux cahiers à spirale. Une chance , j'en ai un plein tiroir que je léguerai à mes biographes et  la bibliothèque nationale .

             Asimov, Bradbury  pardonnez-moi .....  Embarassed 

    " -  Commandant ! Sigel 12 sur écran vidéo .
          Dans la longue salle de commande, tous levèrent les yeux vers le grand panneau transparent. Un point rosé venait d'apparaitre entre les étoiles scintillantes, tel un fabuleux diamant posé sur un écrin de satin noir. En ces temps de grande expansion, l'apparition d'un monde nouveau était chose banale. La bannière su système solaire flottait déjà sous mille cieux étranges . Pourtant l'émerveillement  restait le même. Aucun astronaute ne pourrait contempler un tel spectacle sans un coup au cœur. la planète nouvelle émergeait   d'un tapis d'étoiles et de ténèbres,  grossissait , fascinante, lourde d'inconnu.
          Pour la première fois après un voyage hasardeux dans l'espace sublumineux , les terriens  venaient de sortir de  la voie lactée. L'immense tapis blanchâtre glissait lentement derrière eux, tel qu'ils ne l'avaient jamais vu. Les computers   bourdonnaient doucement, calculant  la mise en orbite. Le monde rosâtre, lacéré de formations nuageuses fines et immobiles occupait déjà 1/4  de l'écran"


         J 'arrête là car après commencent de longs dialogues  philosophico-scientifiques .

         Je lance l'idée :   pourquoi pas un concours du pire texte, comme il  existe un concours d'extrait ? Evidemment, il ne faudra pas se  tromper  :mrgreen:
 
l'écho
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  31
   Localisation  :  Quelque part sous les toits de Paris
   Date d'inscription  :  31/08/2013
    
                         
l'écho  /  Petit chose


Très, très bonne idée de topic. Quand on a une pointe de découragement (du genre : à quoi ça sert ? Tout ce que j’écris est nul…) c’est très thérapeutique de regarder ses anciens texte et de voir à quel point ils étaient pires !
Mais, cela dit, je soupçonne certain d’entre vous de tricher. Certains de vos premiers textes ne sont pas si embarrassants que ça !

À mon tour donc. J’écris un journal de voyage chaque année depuis que j’ai 12 ans et j’ai aussi quelques contes écrits avec ma meilleure amie à 10-11 ans mais je ne les considère pas comme de vrais textes. L’extrait vient du premier projet de texte long et ‘sérieux’ que j’ai commencé à écrire quand j’étais en première, donc je n’étais pas si jeune que ça mais….je vous laisse juger :

Citation :
Ils se levèrent et montèrent le vieil escalier qui, comme on s’y attendait, grinçait. Ils allèrent au 2ème étage, la chambre de Chloé se trouvait tout au fond.
Quand ils entrèrent, Chloé était allongée sur son lit, un livre ouvert sur son ventre, elle était perdue dans ses pensées. Quand elle vit le visiteur, elle se redressa brusquement. Il faut reconnaitre que Chloé était une petite fille remarquablement jolie. Elle avait de longs cheveux noirs volumineux et qui formaient de jolies boucles dans le creux de son dos. Elle avait une peau très pâle et de grands yeux sombres dont la couleur variait du bleu nuit à l’indigo presque violet par moments.

Je peux déjà sentir la mary-sue ! Et puis c’est fou à quel point on retrouve toutes les fautes de l’auteur débutant : l’abus des verbes faibles, les structures de phrases qui se répètent…

Et un extrait du dernier texte que j’ai écrit :

Citation :
Emma détestait ces foules indisciplinées. Un pas à gauche et une femme forte habillée d’une robe jaune paille la bousculait brutalement. Un pas en avant et c’était un enfant à moitié accroupis, courant dans la foule, qui lui coupait brusquement le chemin. Un pas en arrière et le souffle chaud et furieux d’un bœuf tirant sa charrette faisait frissonner sa nuque. Un pas à droite et cette fois c’était elle qui manquait d’écraser un chat sauvage qui valsait entre les innombrables jambes, la queue entre ses pattes.  
Elle s’y était attendue. Tous les matins à cette heure, c’était pareil ; la place était noire de monde alors que tout un chacun se pressait aux étals de fruits, de légumes et de viande pour vendre ou acheter, mais elle n’avait jamais imaginé que ce serait aussi affreux. Bringuebalée d’un côté puis de l’autre, incapable de contrôler où elle allait ou même de savoir où elle devait aller, Emma commençait à paniquer. Elle avait l’impression d’étouffer.
Elle vit dans la foule une fente éphémère qui semblait mener vers un coin plus tranquille et elle s’y engouffra avec toute son énergie, maudissant Einar qui n’avait pas jugé bon de lui donner plus de détails que : « Tu le trouveras sur la place du marché. »

(Et pour répondre à sakurajima, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de transformer ce topic en concours du pire texte. C’est marrant de participer mais si c’est pour que les autres nous jugent et nous comparent, alors je ne suis plus sure d’être aussi partante…)
 
sakurajima
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  383
   Âge  :  70
   Localisation  :  Sur la ligne RER A
   Pensée du jour  :  " je reprendrai des nouilles avec mon ketchup"
   Date d'inscription  :  18/06/2014
    
                         
sakurajima  /  Tapage au bout de la nuit



C'était juste une suggestion, "l'écho" je n'en ferai pas une maladie.

En ce qui me concerne, l'extrait est rigoureusement authentique, je ne vois pas vraiment l'intérêt de tricher. les deux textes que tu as publié montrent effectivement une sacrée évolution. Bravo.

Je peux comprendre tes inquiétudes mais elles sont tout aussi valables si tu publies tes textes actuels.
Ici, nous sommes là, entre autre, pour que nos extraits de romans et nos participations aux concours soient jugées et comparées.

 
l'écho
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  31
   Localisation  :  Quelque part sous les toits de Paris
   Date d'inscription  :  31/08/2013
    
                         
l'écho  /  Petit chose


Quand je dis que je soupconne certains d'avoir triché, c'était juste une blague ! Je suis admirative de voir que certains écrivaient de manière déjà tout à fait acceptable sur leur premiers textes.  Smile 

Pour le concours, je comprends tout à fait l'interet d'être comparé et jugé sur un texte dont on est fier et quand obtenir le prix veut dire qu'on est bon. Mais si tu gagnes le prix du pire texte... ça a beau être humoristique, je ne sais pas trop si ça me ferait vraiment plaisir. Et quand on voit que certains ont déjà des réticences à participer au topic (parce que c'est un peu embarassant quand même), si on plus on leur dit que c'est un concours, je pense qu'il y aura encore moins de participation. Mais c'est juste mon opinion bien sur.
 
amysdream
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  475
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  08/05/2014
    
                         
amysdream  /  Pour qui sonne Lestat


Hihi ! Pas mal le topic ! En effet, on s'améliore avec le temps !

En ce qui me concerne et en exclu pour JE : Voici un extrait de mon tout premier texte. Texte écrit quand je devais avoir environ 8 à 9 ans. Et avec les fautes et tout !

Citation :
Il y avait une fois ; avant la terre sur une grande planète un pays appelé Signa. Ce pays était habité par les signe, comme si vous etes né le 1er mars vous êtes poissons. Ce pays était imaginaire et dans ce pays i ly avait un héros appelé Pegase. Ce heros comme je vous le dit, na que 4 mois et oui. Cette histoire va commencer par se poulain de 4mois. Un jour quand il jouait, sa mère l’appela pour lui raconté un histoire.

Bon et maintenant un extrait de mon roman actuel =P

Citation :
Zanir, tel était le nom de cette impénétrable forteresse faite de pierres noires à la base et de pierres blanches pour le reste.
Plantée au beau milieu d'une plaine à une dizaine de lunes de l'Océan Infini, elle s'imposait comme une montagne, la pièce maîtresse d'un ensemble. Elle était si grande qu'on l'eut cru construite par des géants. Elle avait de grandes tours rehaussées d'une pointe qui donnait l'illusion qu'elles touchaient le ciel. La forteresse abritait la cité impériale avec ses boutiques, ses monuments et quelques habitants privilégiés de la couronne.

Voilà !!!
http://mchevalier.canalblog.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Vos pires écrits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-