PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Outils] Interrogation sur l'intérêt d'un nom d'édition [auto-publication]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
thibz
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  162
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  22/12/2013
    
                         
thibz  /  Tycho l'homoncule


Bonjour à tous,

M'apprêtant à auto-publier mon 1er roman dans les prochains mois, je me posais la question de savoir s'il était intéressant de se faire un nom d'édition.

Personnellement, j'ai toujours eu tendance à trouver cette démarche un peu pompeuse pour une personne auto-éditée mais j'ai pris conscience que, si par hasard des libraires acceptaient de mettre mon livre dans leurs étals, le fait qu'il n'y ait pas de maisons d'édition risquait de jouer en sa défaveur. En faite, ce n'est pas une prise de conscience mais plutôt une interrogation, une crainte. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?

Autrement, je me demandais également s'il fallait remplir des conditions, procéder à certaines démarches pour prendre un nom d'édition ou bien s'il suffisait simplement de l'ajouter sur la couverture du livre puis c'est bon? Smile
 
gilles
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  248
   Âge  :  74
   Localisation  :  Saint Maur (Indre)
   Date d'inscription  :  16/12/2013
    
                         
gilles  /  Autostoppeur galactique


Tu peux te faire plaisir en choisissant un nom ronflant, ou mettre le tien, ça ne change rien.
Tu ne troubleras personne,
tu ne tromperas personne.
http://www.hancotte.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
Personnellement, j'ai toujours eu tendance à trouver cette démarche un peu pompeuse pour une personne auto-éditée mais j'ai pris conscience que, si par hasard des libraires acceptaient de mettre mon livre dans leurs étals, le fait qu'il n'y ait pas de maisons d'édition risquait de jouer en sa défaveur.

Un nom de maison d'édition inconnue ne trompera pas un libraire... Et ce qui l'intéressera d'abord, c'est de savoir si tu as un diffuseur, ce qui ne sera pas le cas. Quant aux lecteurs... combien regardent le nom de la maison d'édition pour choisir un livre ?

Donc, Gilles a parfaitement résumé la chose. Wink
 
thibz
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  162
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  22/12/2013
    
                         
thibz  /  Tycho l'homoncule


Merci pour vos avis. Je ne disais pas ça pour les libraires, (loin de moins l'idée d'essayer de les berner  Shocked ) mais plus pour les lecteurs. Personnellement, lorsque je trouve un livre qui a l'air intéressant et qu'il n'est pas dans un format ou une mise en page que je connais bien, mon premier réflexe est de regarder la maison d'édition.

C'est donc pour ça que je demandais Smile
 
bozdodor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  983
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  Merci à Irkan pour mon joli logo :)
   Date d'inscription  :  29/02/2012
    
                         
bozdodor  /  Bile au trésor


Si le livre est intéressant je ne vois pas ce qui bloquerait l'acheteur. Avant de créer ma maison, je ne regardais jamais le nom de la maison d'édition sur la couverture. Je ne pense donc pas que cela t'aide à plus te faire connaître.
http://www.editions-bozdodor.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Outils] Interrogation sur l'intérêt d'un nom d'édition [auto-publication]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-