PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Œuvre] Moi, Lucifer (Glen Duncan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ce livre est l'occasion de côtoyer le Lucifer lui-même. Vous suivrez son histoire présente (même au diable, il arrive des bricoles) mais vous revisiterez aussi certains passage de l'histoire et de la bible, avec, cette fois, la "vérité" de Lucifer sur les évènements. Très iconoclaste, donc... Le récit étant mené à la première personne, c'est très vivant. L'écriture est plutôt talentueuse même si les digressions incessantes du début sont un peu lourde. Faites preuves de patience !
 
Citation :
«Prisonnier (par la volonté de Dieu) du corps d'un écrivain fraîchement suicidé et chichement membré, moi, Lucifer, Ange Déchu, Porteur de Lumière, Prince des Ténèbres, de l'Enfer et de ce Monde, Seigneur des Mouches, Père du Mensonge, Suprême Apostat, Tentateur, Antique Serpent, Séducteur, Accusateur, Tourmenteur, Blasphémateur et, sans contestation possible, Meilleur Coup de l'Univers Visible et Invisible (demandez donc à Ève, cette petite garce), j'ai décidé – ta-daaah ! – de tout dire.
Tout? Presque. Le funk. Le swing. Le boogie. Le rock…
C'est moi qui ai inventé le rock. Si vous saviez tout ce que j'ai inventé : la sodomie, bien sûr, la fumette, l'astrologie, l'argent... Bon, on va gagner du temps : tout, absolument tout ce qui vous empêche de penser à Dieu. C'est-à-dire à peu près tout ce qui existe.»

Moi, Lucifer est un hilarant portrait du diable, sous forme de confession pour le moins très intime…
 
C'est une lecture qui à des faiblesses, mais le bilan est pour moi très positif. Parfois on rit franchement, on apprécie certaines phrases descriptives ou certains trait d'esprit du Diable.
L'histoire sans vous spoiler est approximativement résumable par cette phrase : Lucifer, malgré une expérience forcée de la vie humaine, restera t-il au delà de tout espoir de rédemption ?

L'avez-vous lu ? Allez-vous l'acheter ? Vos avis ?
 
Olivia Lecartti
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  514
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Ecrire, c'est déjà mettre du noir sur du blanc. Mallarmé
   Date d'inscription  :  16/02/2014
    
                         
Olivia Lecartti  /  Gloire de son pair



Personnellement j'ai été emballée par le résumé, vraiment j'attendais beaucoup de ce livre ! Je l'ai acheté sans hésiter un seul instant et...

j'ai beaucoup regretté ! L'écriture est lourde, pas agréable, j'ai vraiment été très déçue. On ne retrouve pas vraiment le ton frais et cynique du résumé, ou alors à toutes petites doses disséminées au milieu d'un imbroglio de choses et d'autres, pas intéressantes.

Une idée de base excellente, mal traitée.
Dommage.
 

 [Œuvre] Moi, Lucifer (Glen Duncan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-