PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Vos rêves bizarres - J'ai accouché de fraises à Cuba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

HELLO!

Souvent on se raconte nos rêves étranges sur la chatbox, mais je trouve intéressant de les répertorier ici : qui sait ça peut servir d'inspiration! La phrase dans le titre du sujet est malheureusement un vrai rêve que j'ai fait cette semaine. Laughing

Je commence

Citation :
Je fais du vélo au centre-ville alors qu'un banc de tornades soulève des vagues de 15 mètres du petit lac de la ville. Je décide de continuer ma route, car les vagues me menacent mais ne me touchent pas. Malheureusement la route mène au milieu de l'océan. C'est alors qu'une vieille dame m'arrête : je dois lui trouver des pigeons parce que les mouettes ça crie trop fort. Puis, je reprend ma route sur un pont qui plonge dans une espèce de mur lumineux. RÉVEIL.

Invité  /  Invité

Désolée mais c'est personnel.

Féminin
   Nombre de messages  :  7314
   Âge  :  42
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

Ambiance polar nocturne.
Grandes lignes grises et massives. Immeubles la nuit.
Silhouettes qui se faufilent. Ombres sur les murs.
Certaines lèvent le bras comme pour planter un poignard.
Il y a des corps étendus près des murs. Je n'ose pas approcher.
Je marche au milieu de la rue, en guettant les rues transversales.
J'ai peur.
A chaque ombre que j'entrevois, je manque de me réveiller.
Ca dure comme ça un bon moment...
Puis devant moi, se dresse, tous crocs en avant, un vampire.
Parfait... Si y'a des vampires, c'est juste un rêve.

Et je m'endors comme un bébé.
http://scriptorium2.canalblog.com

Masculin
   Nombre de messages  :  5829
   Âge  :  44
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "L'amour ça s'fait à deux/Bien fait c'est du feu de Dieu/Mais qu'as-tu fait de moi ?/Je n'sais pas..." VP
   Date d'inscription  :  26/06/2012

Aventador  /  Maîtrise en tropes

Ayant déjà utilisé un de mes rêves (plutôt cauchemars d'ailleurs)) pour écrire un texte pour La Roulette Russe, je vais vous en raconter un autre (posté à l'époque sur le topic de l'horloge parlante).

La semaine dernière, après m'être tapé un fou-rire avec ma fille en nous imaginant me clipser la frange artificielle vantée par la pub Franck Provost sur mon cheveu fin et court, sous le regard ahuri de mon fils de 13 mois, je passais une nuit bizarre et... épuisante. Deux phases nocturnes ponctuées de rêves pour le moins particuliers...

Après avoir désespérément tenté d'échapper à un Belmondo devenu fou-sanguinaire parce qu'il m'avait surpris en train de fauter avec Catherine Deneuve (tous deux avec le physique qu'ils avaient dans les années 60, allez savoir pourquoi), son épouse dans ce long métrage issu de mon subconscient totalement inconscient, je me la suis joué "reines du shopping" version masculine dans une boutique étrangement tenue par le couple de gérants du restaurant de la plage où j'ai bossé quatre étés consécutifs durant mes années fac. Et il ne me présentait que des pulls ou chemises "parme", pas du tout raccords avec le thème proposé par Cristina Cordula.

Non non, je ne prends aucune substance illicite, je vous assure!

Bon, pour Cristina Cordula encore, ça s'explique, ma fille étant fan de la présentatrice et des "Reines du shopping".

Mais moi avec Deneuve poursuivi par Belmondo, euh... Y'a comme une erreur de casting, là. Mon héroïne, c'est Vanessa! Parce que même jeune, je n'ai jamais vraiment kiffé la Catherine. Bon, je la tolère dans quelques films, mais pas plus. Et surtout pas dans les comédies musicales so kitchs des années 60-70 dans lesquelles elle est doublée pour toutes les parties chantées alors qu'elle y tient un rôle-titre!
http://raphaelnomezine.canalblog.com/

Féminin

Tiens... Tu me rappelles ce (très vieux) rêve où j'avais pris la diligence avec Gainsbourg et David Duchovny...

On avait été attaqués ni par les indiens, ni par les extra-terrestres, mais pour autant que le me rappelle, le décor avait un côté BD de Jacovitti. Avec légumes géants et saucissons au milieux des cactus...

Invité  /  Invité

Ou l'apologie de subconscient, ce faux-cul qui croit encore au Père Noël.

Féminin

Il nous fait aussi des sacrées farces, des fois...

Moi non plus, je ne dirai pas tous mes rêves. Il y en a de très personnels.
Mais certains sont juste...  :mrgreen:  Le résultat d'un joli cocktail d'un peu tout bien secoué dans les neurones pendant qu'on dort !
 :head:  Le subconscient est peut-être juste un remueur de shaker...

Invité  /  Invité

bon ça me soulage de ne pas être la seule à avoir des rêves étranges Very Happy

Lenfant : c'est évident que je n'oblige personne à divulguer des rêves personnels, mais parfois c'est des trucs marrants qui sont amusant à partager Smile

Masculin
   Nombre de messages  :  3070
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  "Le génie de Mozart, de Picasso, de Joyce, d'Einstein réside dans la multiplication d'une manie, l'amplification d'une tare." ANISSA CORTO - YANN MOIX
   Date d'inscription  :  16/01/2011

Thomas  /  Didon de la farce

Merci Nast pour ce topic qui m'a inspiré, ce soir un bout de texte.

C'est gentil. Smile
https://debordements.wordpress.com/

Masculin
   Nombre de messages  :  5117
   Âge  :  22
   Localisation  :  Un royaume bercé de mystère et parsemé de dangers... La Normandie...
   Date d'inscription  :  30/05/2012

Duvodas  /  Buffalo Bic

Cette nuit, Forest Whitaker est devenu mon pote à la cantine...
On s'est bien marré.
Fin.
C'était bien, je me rappelle.

Laughing

PS : pour une fois que j'e m'en rappelle...

EDIT : z'avez vu cette nouvelle technologie dont ils parlent à la tv ? En envoyant des signaux électrique à notre cerveau pendant notre phase de sommeil profond, on peut prendre conscience qu'on rêve et influer sur le court des événements. Z'ont que ça à faire, les scientifiques, de dépenser des sous dans des trucs pareils...

Dernière édition par Duvodas le Mer 14 Mai - 9:56, édité 1 fois

Masculin
   Pensée du jour  :  "L'amour ça s'fait à deux/Bien fait c'est du feu de Dieu/Mais qu'as-tu fait de moi ?/Je n'sais pas..." VP

Séléné.C a écrit:
Tiens... Tu me rappelles ce (très vieux) rêve où j'avais pris la diligence avec Gainsbourg et David Duchovny...

On avait été attaqués ni par les indiens, ni par les extra-terrestres, mais pour autant que le me rappelle, le décor avait un côté BD de Jacovitti. Avec légumes géants et saucissons au milieux des cactus...

Laughing . Finalement, je ne suis pas le seul à faire des rêves totalement improbables.

J'en ai fait un autre, très récemment. J'étais un écrivain connu et reconnu, et à l'occasion de la sortie de mon nouveau recueil de nouvelles, j'étais interviewé par un journaliste plutôt perspicace. En effet, il avait remarqué le virage stylistique que j'avais emprunté depuis mon dernier bouquin, marqué par une écriture plus écorchée, incisive, ainsi que l'omniprésence dans mes récits d'une certaine Valérie, apparemment symbole d'un amour absolu et impossible. (oui, le mec avait vraiment bien analysé mes textes  Laughing ). Or, il était de notoriété publique que mon épouse ne se prénommait pas Valérie. Du coup, il me questionna avec insistance sur cette femme, pourquoi ce prénom, afin de savoir si elle était fictive ou non.
Et comme un gay ferait son coming out, j'avouai publiquement ma relation adultère. Mon rêve s'acheva à la fin de cette révélation. Je n'en connais donc ni les conséquences personnelles, ni l'influence qu'elle eut sur la courbe des ventes de mon bouquin.  :mrgreen:

Dernière édition par Aventador le Mer 14 Mai - 13:51, édité 1 fois

Invité  /  Invité

intéressant!

Ce matin juste avant mon réveil :

J'arrive dans la salle de bain et y'avait des poissons partout et l'eau montait jusqu'au plafond. Mais y'en avait pas sur moi. Il y avait des tuyaux de pvc noir partout et tout désassemblé avec de l'eau qui sort à grand jet de tous ces tuyaux. Mon zhom est arrivé et a gueulé après les chats qui auraient fait ce bordel selon lui. Et là, il devient Félix Fix du film les mondes de Ralph. Il assemble les tuyaux, fait des soudures (heuuu c'est en pvc un genre de plastique) et assemble le tout mais malheureusement il éteint la flamme d'alimentation en eau...?!?!? et moi je creuse la toilette pour récupérer des poissons et même s'ils sont en miette, ils sont vivant quand même.

Masculin

Ah oui, très étrange dis donc  Laughing . A te lire, j'imagine un croisement entre une image du clip "pull marine" (Isabelle Adjani/Gainsbourg) -le moment où l'eau explose le carrelage du sol - et une autre du film "Le grand bleu" (les deux étant des réalisations de Luc Besson d'ailleurs) -quand Jacques Mayol (Jean-Marc Barr) est en plein rêve, allongé sur son lit, l'eau fondant sur lui en explosant le plafond façon paillasse de plage.

Féminin

Ah bon ? Moi j'avais interprété que le plafond devenait liquide... Pas que l'eau crevait le plafond...

Féminin
   Nombre de messages  :  179
   Âge  :  25
   Localisation  :  Entre Arrakis et Ankh-Morpork
   Date d'inscription  :  10/04/2014

Lowena  /  Tycho l'homoncule

Dernièrement j'ai rêvé que j'étais une sorte de James Bond girl et y'avait pleins de zombies alors j'ai grimpé sur une girafe pour leur échapper, et ensuite je me suis envolée (je peux toujours voler dans mes rêves, c'est comme une sorte de compétence que j'aurais débloqué).

Contenu sponsorisé  /  

Vos rêves bizarres - J'ai accouché de fraises à Cuba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant