PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 Liseuse Kindle ou Kobo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Lo.mel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6963
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  03/01/2010
    
                         
Lo.mel  /  Troll hunter un jour, troll hunter toujours


Oui d'accord.

Moi je n'aime pas parce que ça n'offre aucune souplesse, du coup si la page pdf est trop grande (= si c'est écrit en trop petit par rapport à la taille de ta liseuse) ton fichier devient illisible.

Alors que sur un epub ou tout autre format portable, la taille de la police s'adapte d'elle même à la taille de l'écran (et au besoin, cette police ainsi que sa taille se règle). Chose tout à fait impossible avec le PDF qui est par excellence un format figé.

Mais après, chacun son confort de lecture. Je pense quand même que tu fais figure d'exception.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14291
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Sur la mienne, on peut ajuster la taille des caractères d'un PDF...
Par contre, le danger est au niveau des images intégrées au texte = quand on ajuste les caractères, elles disparaissent.
C'est pour ça que sur le PDF du fanzine mythologique, on va essayer de faire "précis".

 clown  Suis maniaque du PDF...
Que veux-tu, on a ses petits défauts...

De toutes façons, quand je télécharge un PDF documentaire sur un site d'université ou sur Persée... On ne me propose pas le format E-Pub. Et je "bouffe" pas mal de ces trucs-là... Mais ils ont rarement des images. J'en "bouffe" quand même proportionnellement moins qu'au début. Ma liseuse est devenue plus littéraire, avec le temps...
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Punkys
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  301
   Âge  :  31
   Localisation  :  Namur, Belgique
   Date d'inscription  :  11/11/2013
    
                         
Punkys  /  Tapage au bout de la nuit


C'est bon à savoir que les fichier ePub s'adaptent correctement Smile
Personnellement, je suis impatiente de pouvoir rajouter mon roman sur ma liseuse ^^ Se sera plus facile à relire que sur l'ordinateur et surtout plus agréable
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14291
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Si c'est pour y chercher les fautes... Ca ne t'épargnera pas de repasser par le traitement de texte pour les corriger.
Mais pourquoi pas...
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


J'ai aussi la Sony mais le modèle juste après. Et je confirme que pour les PDF, même si on peut adapter, c'est très chiant. J'ai les Grandes Espérances en PDF et je suis à chaque fois obligé de passer cinq minutes à ajuster le format. Du coup je suis passé à autre chose et je pense que j'essaierai d'en trouver un exemplaire en Epub.
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1955
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


J'ai une kobo glo et j'avoue que maintenant je préfère lire sur une liseuse que sur un livre papier. Surtout depuis que j'ai une housse qui éteint automatiquement la liseuse quand tu la fermes... comme un vrai livre quoi !
je préfère parce qu'on peut adapter la taille de la police, et qu'on peut lire dans son lit la nuit sans réveiller ton voisin... vraiment pratique. En plus, le poids est léger donc tu peux la prendre dans le sac à main sans problème.
avec la liseuse, de plus, la bibliothèque est dans le bouquin et non le contraire ! c'est quand même le pied !
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14291
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Personnellement, adapter la taille des caractères ne me pose pas de problème... Je n'ai pas mesuré en combien de temps je fais ça, mais ça me paraît plutôt rapide, et quand je reprends la lecture là où j'ai abandonné, je n'ai pas à refaire le réglage.
Mais c'est peut-être une question de tempérament du lecteur... (l'utilisateur, pas l'appareil!)

Par contre, là où c'est paumant, c'est quand un document commence (préface, par exemple, ou bien sommaire) sur une police d'une taille... Et tout à coup change de taille (texte lui-même). Je déteste !
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


Bah t'as du bol parce que moi à chaque fois que je reviens dessus, c'est toujours trop petit et si j'augmente la taille de police, c'est beaucoup trop grand. Du coup je suis obligé de régler manuellement le zoom, qui est loin d'avoir la réactivité d'un smartphone et il y a toujours quelque chose qui est en dehors donc c'est le merdier. Et c'est pas le premier où le problème se présente.
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14291
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


En ce moment, je suis sur un livre qui s'est ajusté un peu petit... Mais au niveau supérieur c'était trop gros et passé deux pages, mes yeux étaient habitués.
C'est "Don Quichote". J'ai plus de 600 pages à lire, j'en suis  à peine à 80.
Donc... Honnêtement parlant, ça m'arrive de ne pas arriver à ajuster pile-poil.
Mais je n'ai jamais eu à me servir du zoom manuel. Mon frère m'en a fait la démonstration... Mais c'est pas mon truc. Je n'ai pas acquis le réflexe. Il m'est arrivé de m'en servir...  :mrgreen:  Mais par maladresse !
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Lohengrin
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1687
   Âge  :  13
   Date d'inscription  :  21/11/2011
    
                         
Lohengrin  /  Chevalier au Pancréas


Avantages de la Kindle : - Le modèle de base n'est vraiment pas cher (60 euros, avec parfois des offres à 50). Possibilité de télécharger GRATUITEMENT un extrait (de taille conséquente) d'un ebook payant, sans aucun engagement d'achat de l'ebook en entier. C'est très pratique, car ça permet de lire quelques pages (une vingtaine environ) du livre que l'on convoite, avant de se décider à l'achat.
- Le fait que Kindle fonctionne non seulement sur votre liseuse Kindle, mais également sous la forme de logiciels GRATUITS à télécharger en quelques minutes, sur votre ordinateur, votre smartphone ou encore votre tablette. Tous vos logiciels Kindle sont connectés entre eux : ainsi, vous pouvez commencer à lire un livre sur votre ordinateur, le continuer en lisant sur votre smartphone pendant que vous marchez jusqu'à l'arrêt de bus, continuer sur votre liseuse dans le bus... (par exemple).
- L'affichage qui est vraiment très agréable (j'ai eu une Kobo entre les mains et je trouvais l'interface bien moins plaisante, le rendu "papier" moins bon, etc.)
- Un nombre très important de livres libres de droits (tous les grands classiques, par exemple) disponibles très facilement sur la plateforme Amazon.

Pour ce qui est du format (.mobi en ce qui concerne la Kindle), il est extrêmement simple de transformer des fichiers de n'importe quel format (PDF, epub, .doc) en format mobi, grâce à des logiciels en ligne qu'on n'a même pas besoin de télécharger (et ça prend deux minutes à tout casser). Donc le problème du format n'est absolument pas un problème. Smile

Bref, Kindle, c'est le bien !

Edit : Ah, un autre truc bien utile aussi, Kindle calcule automatiquement votre vitesse de lecture. Quand vous lisez un livre, vous pouvez donc voir combien de temps de lecture (par exemple : une heure et six minutes) il vous reste avant la fin du chapitre et/ou avant la fin du livre. Smile
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14291
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Lohengrin a écrit:
- L'affichage qui est vraiment très agréable (j'ai eu une Kobo entre les mains et je trouvais l'interface bien moins plaisante, le rendu "papier" moins bon, etc.)
Quand j'ai choisi la mienne, j'ai hésité entre Sony et Kobo, mais j'ai eu la même impression.
Lohengrin a écrit:
- Un nombre très important de livres libres de droits (tous les grands classiques, par exemple) disponibles très facilement sur la plateforme Amazon.
Heu... On trouve des livres libres de droit sur des quantités de sites. Il suffit de chercher un peu. Ca n'est pas réservé à Amazon. Je conseille, d'ailleurs, de ne pas s'y cantonner et d'élargir l'horizon... Il y a des librairies en ligne qui, pour être plus petites qu'Amazon n'en sont pas pour autant à négliger
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Lohengrin
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1687
   Âge  :  13
   Date d'inscription  :  21/11/2011
    
                         
Lohengrin  /  Chevalier au Pancréas


Séléné.C a écrit:

Lohengrin a écrit:
- Un nombre très important de livres libres de droits (tous les grands classiques, par exemple) disponibles très facilement sur la plateforme Amazon.
Heu... On trouve des livres libres de droit sur des quantités de sites. Il suffit de chercher un peu. Ca n'est pas réservé à Amazon. Je conseille, d'ailleurs, de ne pas s'y cantonner et d'élargir l'horizon... Il y a des librairies en ligne qui, pour être plus petites qu'Amazon n'en sont pas pour autant à négliger

Je sais bien qu'on en trouve partout, je mettais en avant le fait que sur Amazon, il y a une sous-catégorie spéciale "ebooks gratuits" (dans la catégorie ebooks), facile d'accès et très complète. Et c'est quand même plus pratique de cliquer et recevoir son livre en dix secondes (avec Kindle), que de chercher sur d'autres sites, télécharger l'ebook, puis le mettre manuellement sur sa liseuse etc.
 
Punkys
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  301
   Âge  :  31
   Localisation  :  Namur, Belgique
   Date d'inscription  :  11/11/2013
    
                         
Punkys  /  Tapage au bout de la nuit


Merci à tous pour vos avis mais c'est trop tard, j'ai craqué ce soir pour la Kobo Aura HD chez la Fnac Very Happy J'y suis déjà accro même si il a fallut le temps que je trouve comment rajouter mes livres dessus, j'ai télécharger le programme Calibre que je trouve très simple à utiliser c'est super !!!
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1955
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


Tu as pris une housse en plus ?
 
Punkys
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  301
   Âge  :  31
   Localisation  :  Namur, Belgique
   Date d'inscription  :  11/11/2013
    
                         
Punkys  /  Tapage au bout de la nuit


Non pas encore, j'en achèterai une plus tard Smile pourquoi ?

J'ai déjà lu mon premier livre sur ma Kobo en une journée héhé  tongue 
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Liseuse Kindle ou Kobo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-