PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 [Univers] Pourquoi ouvrir un congélateur contenant un cadavre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
boblafrite
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2474
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  30/04/2014
    
                         
boblafrite  /  Constance winner


par contre j'ai un point de détail concernant ton pitch: un corps de femme dans 2 sacs poubelle séparés, même en admettant que c'est Mimi Mathy ou un mannequin taille 32 de moins de 50 kg tout mouillé, ça fait quand même 25kg de bidoche par sac. 25kg, c'est à peu près le poids d'un boxer femelle (merci google). même sans les os qui dépassent, des sacs poubelles qui retiennent 25kg bien denses sans craquer, je connais pas beaucoup de marques...
4 ou 5, c'est déjà plus facile à déplacer, et encore, 4 sacs de 12 kilos contiendraient chacun 2 packs de lait...
oui, j'aime bien les exemples à la con...
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14296
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Sacs poubelle extra-solide, pour les gravats.
Mais je conseille quand même de rajouter une épaisseur molle autour des morceaux, pour éviter que les os n'aillent faire des trous partout...

Ceci étant, Boblafrite a raison = mieux vaut diminuer la taille des sacs. Ce sera plus facile à transporter.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
boblafrite
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2474
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  30/04/2014
    
                         
boblafrite  /  Constance winner


des sacs poubelles extras solides je veux bien, mais faut quand même les porter les 25kg à la fois!
enfin j'dis ça j'suis bien content qu'c'est pas moi qui m'en va m'les trimballer à l'entrepôt d'chez findus, hein!
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14296
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


C'est pour ça que je suis d'accord avec toi...
J'ai le dos fragile, moi !
http://scriptorium2.canalblog.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ce que je ferai c'est qu'il découvrirait l'absence des sacs alors qu'il est en train de montrer à son ami son secret, genre il lui dit viens je vais te montrer qqc que j'ai fait et pour lequel je culpabilise, et là il ouvre le congélateur et... il ne voit pas les sacs. Et du coup il invente autre chose sur le moment à dire à son ami. Qu'en penses-tu ?
 
boblafrite
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2474
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  30/04/2014
    
                         
boblafrite  /  Constance winner


Lenfant a écrit:
Ce que je ferai c'est qu'il découvrirait l'absence des sacs alors qu'il est en train de montrer à son ami son secret, genre il lui dit viens je vais te montrer qqc que j'ai fait et pour lequel je culpabilise, et là il ouvre le congélateur et... il ne voit pas les sacs. Et du coup il invente autre chose sur le moment à dire à son ami. Qu'en penses-tu ?
et là, il trouve un truc du genre : "tu vois je culpabilise parce que je participe au réchauffement climatique en gaspillant de l'énergie, je laisse mon congélo ouvert, mais vu que ça fait du froid je me dis que ça doit compenser".
 
gilles
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  248
   Âge  :  75
   Localisation  :  Saint Maur (Indre)
   Date d'inscription  :  16/12/2013
    
                         
gilles  /  Autostoppeur galactique


Je reprends l'idée de Boblafrite. Il veut préparer son scénario ( car vouloir montrer ça à un nouvel ami, c'est du grand théatre quand même).
Alors il veut répéter la scène, repositionner les sacs pour obtenir le meilleur effet visuel, lorsqu'il déclamera son texte.
http://www.hancotte.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ce s'rait fun qu'en fait, a la place du cadavre d'origine, ce soit sont/sa complice dans les sacs ^^
 
Rodolphe m
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  168
   Âge  :  43
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  20/11/2013
    
                         
Rodolphe m  /  Tycho l'homoncule


Il était de sortit avant?
Parce que sinon quand il rentre chez lui il peut voir qu'il n'a plus d'éléctricité, une panne de quartier ou les plombs ont sauté, et il va vérifier l'état du corps.
 
TheCell
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  265
   Âge  :  46
   Localisation  :  le nez dans mon café.
   Pensée du jour  :  J'essaie donc j'écris.
   Date d'inscription  :  04/02/2014
    
                         
TheCell  /  Autostoppeur galactique


Akëdysséril a écrit:
Il peut avoir un cas de conscience, avoir envie de voir ce qu'il contient, être sûr qu'il les contient vraiment. Parce que bon, c'est un peu fou comme histoire, et s'il n'y a jamais touché, il se peut qu'il n'y croit plus... qu'il doute... et ça peut faire un chapitre psychologique assez intéressant s'il perd un peu la raison :]


Je pense que c'est le plus réaliste. Le plus psychologique aussi. Je pense la même chose.
http://www.booktubers-app.com
 
Manduleen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  344
   Âge  :  42
   Localisation  :  Entre la chaise et mon écran
   Pensée du jour  :  Ϸú ert dóttirin af ljósinu, ljósit fylg !
   Date d'inscription  :  10/11/2012
    
                         
Manduleen  /  Tapage au bout de la nuit


boblafrite a écrit:
par contre j'ai un point de détail concernant ton pitch: un corps de femme dans 2 sacs poubelle séparés, même en admettant que c'est Mimi Mathy ou un mannequin taille 32 de moins de 50 kg tout mouillé, ça fait quand même 25kg de bidoche par sac. 25kg, c'est à peu près le poids d'un boxer femelle (merci google). même sans les os qui dépassent, des sacs poubelles qui retiennent 25kg bien denses sans craquer, je connais pas beaucoup de marques...
4 ou 5, c'est déjà plus facile à déplacer, et encore, 4 sacs de 12 kilos contiendraient chacun 2 packs de lait...
oui, j'aime bien les exemples à la con...

J'adore les exemples à la con comme ça Very Happy

Bon pour le poids, la dimension et le centre de gravité fait aussi beaucoup. Il m'est facile de porter sur l'épaule mon fiston de 18 kg (oui c'est encore un tiot), mais pas un sac poubelle d'un poids équivalent...
 
boblafrite
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2474
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  30/04/2014
    
                         
boblafrite  /  Constance winner


Manduleen a écrit:

J'adore les exemples à la con comme ça Very Happy

Bon pour le poids, la dimension et le centre de gravité fait aussi beaucoup. Il m'est facile de porter sur l'épaule mon fiston de 18 kg (oui c'est encore un tiot), mais pas un sac poubelle d'un poids équivalent...
heureux d'avoir été assez con pour te faire rire.  :head: 
s'il y a bien un point sur lequel je ne manque pas d'imagination, c'est la connerie!
 
Lampyre
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  44
   Âge  :  37
   Pensée du jour  :  Amat Victoria Curam
   Date d'inscription  :  24/01/2013
    
                         
Lampyre  /  Petit chose


Et sinon, il pourrait avoir vu la tête de la femme morte aux actualités ou dans le journal et vouloir vérifier dans son congélateur si c'est bien elle...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci beaucoup pour toutes vos bonnes idées ! Je suis vraiment impressionnée par la créativité des gens sur ce site. Ca m'inspire !

Je crois que je vais sans doute y aller avec quelque chose comme: il veut répéter avant de faire la révélation à son nouvel ami. Il veut se "crinquer" pour se donner du courage pour être capable de le faire le moment venu.

J'aime bien les idées du genre: à la place du cadavre de la femme, c'est celui de son complice; ou bien qu'il l'ouvre en présence de son ami et qu'il doit justifier tout ça avec des excuses bidons genre "je fais ma part pour le réchauffement climatique" mais malheureusement, pour que mon histoire aille dans le sens que je veux qu'elle aille, il doit absolument ouvrir ce congélateur seul et avant l'arrivée de son ami car lorsqu'il l'ouvrira et qu'il découvrira l'absence des sacs, il comprendra sur le champ que c'est son ami complice devenu complètement névrosé qui les a pris. S'en suivra une bataille entre les deux hommes qui finira par la mort de l'un d'eux et une finale rocambolesque. Dit comme ça, ça peut vous paraître bien banal mais je crois que c'est la finale logique de cette histoire.

En ce qui concerne le poids des sacs, merci vraiment pour votre opinion, je vais en effet changer les deux sacs en quatre ou cinq sacs, histoire de rester dans le réalisme de cette histoire sans queue ni tête.

Merci encore pour les idées et je posterai probablement mon écrit dès qu'il sera pondu pour ceux que ça pourrait intéresser.


Oslo  :flower:
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  100
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  05/04/2014
    
                         
Le_Chiant  /  Barge de Radetzky


Oslo a écrit:
J'ai pensé qu'il voulait déplacer les sacs, ouvrir les sacs ou les toucher mais je ne trouve encore pas POURQUOI il voudrait le faire.

Quand tu découpes un corps, surtout celui d'une gonzesse, le truc casse-burnes par excellence, c'est toutes les breloques. Les colliers, les bracelets ; tout ça se prend dans la lame et ça déglingue le matos. Une bête chaîne en or avec un Jésus qui pend au bout (et même sans le Jésus) peut faire sauter une chaîne de tronçonneuse. Y a aussi quand t'attaques le cou au surin et que ça se prend dans le collier de perles, que ça roule partout – la merde à ravoir, surtout qu'il faut bien tout récupérer pour pas laisser de preuve.

Du coup, quand on découpe, on vire toute la quincaille avant. Ton gars pourrait aller au congélo pour glisser tout ça dans les sacs. Restitution d'effets personnels, genre 'scusez-moi m'dame, j'vous rends vos saletés – remords ultimes et absurdes.

Et pour les sacs, comptes-en cinq : un pour la tête, un pour le tronc, un pour les deux bras et un par jambe – le compte est bon.

De rien.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Univers] Pourquoi ouvrir un congélateur contenant un cadavre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-