PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Afzan, l'insoumis (édition Aelhonnia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Le_conteur
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2774
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  02/11/2010
    
                         
Le_conteur  /  Roberto Bel-Agneau



edition - Afzan, l'insoumis (édition Aelhonnia) Afzancouv

Citation :
On parle souvent de Fantasy en nous amenant dans un monde où cohabitent elfes, nains et autres créatures, mais on nous explique rarement les choses grâce à la mythologie nordique. Pour le premier roman de l'auteur, découvrez un combat, haut en couleur, emmené par Afzan, elfe sombre. Alliant, avec brio, mythologie des neuf royaumes et fantasy, ce récit conviendra aux personnes de tout âge.   

Citation :
La guerre fait rage au cœur des neuf mondes nordiques. Ces derniers n`ont jamais été aussi proches de la rupture. Peu comprennent que le Ragnarök va bientôt dévaster cet univers et les peuples qui le composent. Les survivants de ce cataclysme devront reconstruire leurs existences sur les ruines de leurs royaumes encore fumants. Le cycle des dieux, et de leurs lois, s`achèvera avec ce conflit. Une nouvelle ère approche, portant en elle les espoirs et les ambitions de ceux qui devront la diriger. Afzan, un prince Elfe sombre se trouvera confronté à un dilemme. Continuer sans état d'’âme à tenir sa place de général impitoyable ou devenir un insoumis, libre de ses propres choix. Mais prendre cette voie ne sera pas sans conséquence et l`entraînera dans une série d`aventures aussi audacieuses que dangereuses. Face à cet univers en déliquescence, il devra unir ses forces à celles d`une Elfe claire. Ce n`est qu`à ce prix qu'’ils parviendront à survivre et à se forger un avenir.

Les plus vieux du forum se souviendront que ce roman a bénéficié d'une lecture de plusieurs membres et de nombreux commentaires.
(http://jeunesecrivains.superforum.fr/t22540-commentaires-afzan-l-insoumis?highlight=afzan ) tous cela pour vous dire que vos textes n'ont pas vocations à finir dans un tiroir, mais bien chez un éditeur! (qu'on se le dise  :Electricité: )


Citation :
voici divers lien pour télécharger le roman:
 Editeur
 Amazone
 FNAC

Citation :
et voici quelques liens vers des retours de lecteur:
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/37432
http://imaginaire-de-supy.blogspot.fr/2013/09/afzan-linsoumis-de-pascal-letteron.html


Citation :
et je place sous peu d'autre commentaires


Citation :

Petit mot pour l'illustrateur: Mathieu
son Facebook: https://www.facebook.com/DigitalArtMathieuSeddas

Mathieu propose de mettre son talent à votre service. Si vous souhaitez faire illustrer vos récits (une belle couverture), je vous encourage à entrer en contacte avec lui.

edition - Afzan, l'insoumis (édition Aelhonnia) Menhir13


Dernière édition par Le_conteur le Lun 5 Mai 2014 - 22:50, édité 3 fois
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Un roman qui se lit très vite. J'ai du le lire en 3 jours. Mais toute médaille à son revers, on aurait aimé parfois prendre plus son temps pour mieux s'imprégner, des noms notamment.

Mais j'ai aimé découvrir cet univers nordique qui entre pour beaucoup dans l'imagination de Tolkien.

Une bonne histoire doublée d'une dose non négligeable de culture générale. A lire.
 
Duvodas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5431
   Âge  :  28
   Localisation  :  L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale...
   Date d'inscription  :  30/05/2012
    
                         
Duvodas  /  Buffalo Bic


Un grand bravo !  cheers C'est super, je te souhaites une grande réussite et que ton talent de conteur soit reconnu avec cette parution et celles à venir !

(Vous avez déjà conclut un contrat pour tes tomes d'Armort ? Je vois une sympathique couverture dans ta signature... ça n'augure que du très très bon !)
 
Firefrost
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  285
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  06/05/2013
    
                         
Firefrost  /  Autostoppeur galactique


Salut Le conteur,
Voici ma critique  :head: 


Afzan l’insoumis nous entraîne dans les coulisses du Ragnarök, la fin du monde selon la mythologie nordique. Nous connaissons tous de près ou de loin l’univers de ces mythes scandinaves, que ce soit via des lectures comme Thorgal, ou plus récemment grâce à l’adaptation de Thor au cinéma.
Là où d’autres auraient pu se perdre dans la narration du Ragnarök, riche en batailles épiques ou en évènements majeurs telle que la mort de divinités comme Odin, l’auteur prend un malin plaisir à le mettre en pointillés et se focaliser sur des personnages inconnus tel l’antihéros Afzan. L’intrigue se concentre donc sur lui et les personnages qui l’entourent, tandis que le Ragnarök reste en toile de fond.

Ce qui surprend dès le début du livre, c’est le style de l’auteur, très dépouillé et direct, ce qui le rend très fluide. Là où certains reprocheront une quasi-absence de descriptions poétiques et autres figures de style, j’ai pour ma part apprécié cette lecture facile d’accès. Le contraste est presque surprenant par rapport à des livres comme le Seigneur des Anneaux et ses quelques passages un peu laborieux à lire.
L’accent est mis sur l’intrigue et l’enchainement des aventures des personnages. Les péripéties sont nombreuses, on ne s’ennuie pas un instant.
Le gros point fort du livre est de faire vivre cette intrigue dans l’univers de la mythologie nordique. On retrouve en effet ses races, et en particulier celles des elfes (clairs et sombre) ; Afzan étant un elfe sombre. On retrouve également ses mondes, et en particulier l’Alfheim puisque c’est la terre des Elfes.
Enfin, les dialogues sont très bien écrits et réalistes, malgré une utilisation parfois abusive du point d’exclamation.

Les points négatifs du roman, même s’ils existent (nul n’est parfait !), sont en nombre très limité, puisque je n’en vois que deux.
Le premier ne relève pas de la responsabilité de l’auteur, mais plutôt de celle de l’éditeur : les fautes d’orthographe. Pas assez grand nombre pour gêner la lecture, mais suffisantes pour que je les remarque. J’en ai dressé une liste (une trentaine au compteur tout de même) que j’ai communiquée à l’auteur ; j’espère que l’éditeur corrigera rapidement la version numérique.
Enfin, n’étant pas fan des longues descriptions laborieuses, je regrette pourtant leur dépouillement à certains endroits, elles auraient pu mieux expliciter les lieux et les personnages, afin d’augmenter l’immersion du lecteur.

Je terminerai par ce qui est à la fois un défaut et une qualité : ça se lit bien, trop bien même, car le roman se termine vite. On aimerait que ça dure plus longtemps. A quand une suite ?

Conclusion : pour un premier roman, c’est presque un sans-faute. A découvrir d’urgence pour les amateurs de mythologie et/ou de fantasy.

Ma note : 8.5/10
http://firefrost.fr
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Bravo pour cette publication, Conteur  cheers 

Chouette couverture en effet !

La critique de Firefrost met en appétit...
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6834
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Félicitations, The conteur!
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Félicitations le conteur cheers Je me laisserai sûrement tenter très bientôt.
 
Le_conteur
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2774
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  02/11/2010
    
                         
Le_conteur  /  Roberto Bel-Agneau


Merci à tous pour votre soutient, il est vrai qu'à 0.99 Euros ca serait dommage de se priver  cheers 
si j'arrive à 100 ventes, l'éditeur m'assure l'édition du tome2.

Citation :
Le fils d'Afzan, l'Elfe brun (métisse d'un Elfe sombre et d'une Elfe claire) est enlevé. Une course poursuite s'engage contre ses mystérieux ravisseurs...
 
Firefrost
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  285
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  06/05/2013
    
                         
Firefrost  /  Autostoppeur galactique


Citation :
Le fils d'Afzan, l'Elfe brun (métisse d'un Elfe sombre et d'une Elfe claire) est enlevé. Une course poursuite s'engage contre ses mystérieux ravisseurs...
Voilà qui donne envie  Twisted Evil 
http://firefrost.fr
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Afzan, l'insoumis (édition Aelhonnia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-