PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2

[Edition - Publication] Hélas, enfin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

Félicitations !
Peux tu nous parler de ton roman en quelques lignes ? Est-ce un one shot ?

Masculin
   Nombre de messages  :  170
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  26/03/2012

Cyprien  /  Tycho l'homoncule

C'est d'ailleurs ce que je me disais pas plus tard qu'il y a trente minutes : Tu n'as jamais vraiment parlé du roman sur le forum. J'ai mentionné l'écriture, le parcours d'édition mais rien sur le contenu...

Je vais tenté d'y remédier (en fait, je déteste en parler, et je le fais assez mal).

Voici la quatrième de couv':

“ Cela faisait sept heures que j’avais fui Bruxelles. Pourquoi, au fond , si je l’aimais? Pour combien de temps? Que cherchais-je? Qu’allais-je trouver dans l’hiver canadien? Ce n’étaient pas des question s que je m’étais posées. E n général, j’évitais de m’en poser, ça m’allait mieux comme ça. Au contraire, dès que l’une ou l’autre s’avisait de m’approc her de trop près, je les repoussais au loin d’un revers de la main. Je ne voulais plus me laisserprend re dans leur filet.”

Les paroles du “Lost Canadian” en tête, un jeune homme décide de s’exiler dans la belle province. Il tentera de s’y reconstruire au gré des découvertes et des rencontres. Pessimiste de nature, cynique par choix, cette quête angoissée le mènera à une impasse. Par ce livre sensible, dur et drôle à la fois, l’auteur nous place face au miroir de nos propres envies et faiblessses.
C'est peut-être un peu pompeux dit comme ça, mais c'est l'histoire d'un  trentenaire qui a du mal à trouver sa place. Qui fuit. C'est aussi une rencontre avec Montréal et l'une de ses habitantes, June.
Un tout petit peu de moi, inévitablement. Mais très peu, finalement.

Masculin
   Nombre de messages  :  170
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  26/03/2012

Cyprien  /  Tycho l'homoncule

J'oubliais la seconde question : non, il ne s'agit pas d'un one-shot, même si j'ai tendance à m'éparpiller pour le moment, avec quatre projets en cours (deux sont complétés, un autre aux trois-quarts et le dernier, +-8000 mots ; toujours dans la veine réaliste)

Invité  /  Invité

Okay. En passant, j'aime beaucoup la couverture !

[Edition - Publication] Hélas, enfin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2