PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Edition - Publication] Témoignage et expérience d'une première édition chez Artalys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  416
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  24/07/2014

Noctis  /  Pour qui sonne Lestat

De toute façon mélanger la vie personnelle (affaire du rétro de voiture) et la vie professionnelle c'est un manque de sérieux.

Féminin
   Nombre de messages  :  3822
   Âge  :  36
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  J'improvise
   Date d'inscription  :  09/03/2013

Coline  /  Sang-Chaud Panza

En effet, on ne voit pas bien le rapport.

Ce doit être très choquant, et ce d'autant que la justification est franchement baroque.

Tu devrais te rapprocher de l'oie plate, par exemple, pour voir quels sont tes recours. Mais a minima, réclame tes droits d'auteur sur les livres vendus.

Courage à toi.

Féminin
   Nombre de messages  :  3111
   Âge  :  104
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011

Molly  /  Didon de la farce

C'est hallucinant ! Quel manque de sérieux !

Comme les précédents intervenants, je te conseille de ne pas lâcher le morceau avant d'avoir touché tes DA. Es-tu en contact avec d'autres auteurs de cette maison ? Dans ces cas-là, c'est bien de se tenir les coudes... et de se passer les infos.
http://alice-adenot-meyer.blogspot.fr

Féminin
   Nombre de messages  :  1797
   Âge  :  40
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014

Florence_C  /  Fiancée roide

La page FB a été réactivée. C'était peut être juste un ras le bol temporaire.
http://fcochet.wix.com/fcochet

Invité  /  Invité

Parmi plein de qualificatif plus ou moins juridique, ou plus ou moins pragmatique, c'est aussi un manque de respect de ta personne et de ton travail. Il ne peux pas montrer sa vraie personnalité et tout foutre en l'air maintenant que c'est à lui de tenir ses promesses. Je suis navré de ce qu'il t'arrive et j'espère que tu laisseras de côté ta douceur d'âme pour répondre très fermement à ce comportement. Bon courage Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  183
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  21/03/2014

léona  /  Tycho l'homoncule

Je vais essayer Nuity. Mais rien ai facile. il ne répond plus au mail ni au message sur facebook. Une des auteure d'Artalys à rouvert la page et s'occupe de la communication, mais pas plus d'infos pour le reste. La barbe!!!

Féminin
   Nombre de messages  :  103
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  26/01/2014

nestie  /  Barge de Radetzky

Wow !
Tu as des nouvelles de lui ? J'avais bien remarqué qu'il avait un caractère bizarre sur sa page facebook mais là je suis extrêmement choquée. (J'ai aussi signé chez lui et ma nouvelle devait sortir en décembre.) J'espère que ton contrat ne t'engageait pas pour trop longtemps. Si une des auteurs a repris la communication, la page FB et le service presse, je pense que la maison n'est pas fermée.
Peut-être attendre quelques jours le temps qu'il se calme et récupérer tes droits d'auteurs ensuite si tu le souhaites car malgré tout... même s'il reprend le travail c'est tout de même assez alarmant.

Dernière édition par nestie le Sam 29 Nov 2014 - 18:25, édité 1 fois

Féminin
   Nombre de messages  :  420
   Âge  :  24
   Localisation  :  Ici ou là
   Date d'inscription  :  15/01/2011

Nuity  /  Pour qui sonne Lestat

Léona: la solution reste de lui envoyer une lettre avec accusé de réception dans laquelle tu lui rappelle gentiment (mais fermement) que tu as signé un contrat qui l'engage et que s'il ne désire par tenir son engagement tu dois au moins récupérer tes droits d'auteurs déjà acquis ainsi que ton droit sur ton œuvre.
http://www.tisselune.com/

Féminin

J'ai eu le droit à des excuses ce matin. Il prend la réimpression de mon tome I, mais pour le tome II... mais comme vous le dites c'est alarmant! ça fait peur pour la suite. On verra j'attends. Pour le moment il ne parle pas de fermer. Et c'est effectivement une des auteure qui reprend la communication. Je croise les doigts, mais je peux dire adieux aux imaginales!
Bref la super aventure s'assombrit.

Féminin

En tout cas merci pour votre soutien.

Féminin
   Nombre de messages  :  309
   Date d'inscription  :  19/05/2014

paty  /  Tapage au bout de la nuit

Ça ne m'étonne pas tout ça, même si je trouve ça triste. Il est trop reac dans ses propos, trop radical et ça lui porte préjudice. C'est dommage. Déjà il s'est excusé ce qui est un progrès. Mais il faut absolument que vous discutiez ensemble, genre table ronde avec les autres auteurs pour opter pour les meilleurs choix et faire les bons sacrifices.
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t36114-creations-infographi

Féminin
   Nombre de messages  :  420
   Âge  :  24
   Localisation  :  Ici ou là
   Date d'inscription  :  15/01/2011

Nuity  /  Pour qui sonne Lestat

Bon déjà ton tome 1 reste édité il faut positiver Wink

Et puis ce n'est peut-être pas plus mal si ton tome 2 trouve une autre ME pour prendre son envol pour le coup.

(Tiens le coup et prend des cookies :cookies: )
http://www.tisselune.com/

Féminin

Pourquoi ne sortirait-il pas le tome 2 en numérique seulement ? Les frais sont moindre.

Féminin

Paty, je ne suis pas certaine de vouloir continuer avec lui. Il fait un travail super sur les livres, mais son
caractère nuit beaucoup à la réputation de la maison et donc des auteurs. Je vais attendre pour voir l'évolution. J'ai contacté des maison d'éditions pour le tome II mais il ne l veule pas sans le I et je suis engagé pour 18 mois Donc il faut attendre.

Féminin

Oui c'est là le problème des sagas. Editer son tome suivant ailleurs va être un véritable casse - tête. J'ai bien peur que ta collaboration avec lui ne soit obligée à cause de cela. Pour tes autres histoires tu peux voir ailleurs, je ferai pareil. Mais pour ta saga, ta seule véritable autre solution est l'auto-edition. Quel éditeur prendrait le risque de publier un tome 2 sans tome 1 d'un auteur inconnu dont sa ME a coulé ou sombre ?

Edition - Publication] Témoignage et expérience d'une première édition chez Artalys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant