PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Edition - Publication] Témoignage et expérience d'une première édition chez Artalys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  139
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  05/03/2012

lyly ford  /  Barge de Radetzky

Coucou Léona eh bien je te félicite Smile et j'ai hâte que tu nous fasse la promo de ton livre ici ^^
par contre j'ai une question, quand j'ai contacté artalys ils m'ont dit de pas faire dans les sagas donc je n'ai pas envoyé de résumé (c'était juste pour savoir si on pouvait envoyer quelque chose) mais ton livre a un premier tome non ? Tu leur as envoyé ton résumé directement ?
merci d'avance
xoxo

Féminin
   Nombre de messages  :  183
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  21/03/2014

léona  /  Tycho l'homoncule

Coucou lyly ford,

J’ai envoyé un mail leur demandant une adresse électronique pour leur faire parvenir un roman de Fantasy. Je n’ai pas précisé que c’était une série. Après leur réponse qui me disait d’envoyer le manuscrit à une adresse précise, je l’ai fait, et c’est là que j’ai précisé que c’était le tome I. Ils n’ont pas été réfractaires. Maintenant, j’ai signé pour le tome I et non pour la saga. Le second tome devra passer par le comité de lecture avant de prétendre à l’édition. Je te conseille d’envoyer le manuscrit, s’ils sont intéressés, ils le publieront (du moins le tome I).

Pour le reste de mes aventures éditoriales, cela fait un mois et demi que j’ai signé le contrat et je n’ai pas encore de nouvelles. Mais je sais qu’ils ont pas mal de livres en préparation. J’attends un peu et je les recontacterai, car je suis plus qu’impatiente de tenir enfin mon roman dans les mains !

Féminin
   Nombre de messages  :  139
   Date d'inscription  :  05/03/2012

lyly ford  /  Barge de Radetzky

je te remercie, je vais donc les relancer en proposant le résumé Smile
je peux comprendre ton sentiment, j'y pense souvent et je sais que ça arrivera un jour mais c'est long de savoir si oui ou non les comités de lecture vont être satisfait ou non !
en tout cas j'ai hâte d'en savoir plus sur ton "bébé" Smile

Féminin

Bonjour à tous,

Un peu de nouvelles de mon aventure qui ne bouge pas beaucoup pour le moment. Je m’impatiente de recevoir les premiers commentaires de la part de l’éditeur, mais j’attends toujours ! Je sais que leur planning est chargé, je sais aussi que mon roman ne doit paraître qu’en octobre, mais l’attente est dure. Quand je vois à quelle vitesse progressent d’autres personnes, je me sens frustrée. Enfin !

Féminin

Et voilà, j’ai enfin eu les premières impressions de mon éditeur. Il y a pas mal de choses à retravailler notamment les sentiments des personnages et quelques descriptions de lieux à développer. Mais dans l’ensemble je suis satisfaite. Le travail avec cette maison d’édition est complet, et l’éditeur cherche la perfection. C’est un bon point, même si cela me rajoute du travail !
J’ai également commencé la promotion du livre sur les réseaux sociaux, chose beaucoup plus difficile puisque je ne les fréquentai pas, mais bon, je m’y mets.

Pour tous ceux qui aiment la Fantasy voici un résumé type quatrième de couverture :

Alexia est une adolescente comblée, bien qu’elle vive dans un pays menant une guerre contre son voisin depuis de longues années, le royaume de Cardios.
À bientôt seize ans, elle a choisi de s’émanciper pour partir découvrir le monde avec l’homme qu’elle aime. Mais un événement inattendu va tout bouleverser. Désormais seule, elle doit faire faire à la douleur et la colère qui la submergent.

Pour ne pas sombrer, elle choisit de s’engager dans l’armée, exclusivement masculine. Elle se battra alors pour trouver sa place, pour se venger, mettre fin à cette guerre qui dure depuis trop longtemps. Et qui sait, peut-être, retrouver l’amour ?

Masculin
   Nombre de messages  :  285
   Date d'inscription  :  06/05/2013

Firefrost  /  Autostoppeur galactique

J'aime bien ce résumé, ça donne une impression assez mature de ton roman Smile
http://firefrost.fr

Féminin
   Nombre de messages  :  704
   Âge  :  19
   Localisation  :  Jura, Suisse
   Pensée du jour  :  Encore en conflit avec mes personnages
   Date d'inscription  :  05/04/2013

Aëmelle  /  Blanchisseur de campagnes

Il a l'air super bien, j'ai hâte de pouvoir le lire Smile
http://les-virgules-d-aemelle.blog4ever.com

Féminin

merci pour vos remarques.

La sortie est prévue pour fin de l'été. Pour le moment, je corrige. Dès que ce sera possible, je mettrai un extrait.

Féminin
   Nombre de messages  :  274
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  24/08/2013

Violine  /  Autostoppeur galactique

J'ai hâte de le découvrir !

Féminin
   Nombre de messages  :  56
   Âge  :  27
   Localisation  :  Hibendrill
   Pensée du jour  :  Lire, c'est rêver les yeux ouverts
   Date d'inscription  :  09/06/2014

April  /  Clochard céleste

Il a l'air super, ton roman Smile Félicitations !
Je suis en partenariat avec les éditions Artalys, il y a de fortes chances pour que ton bébé se retrouve dans ma PAL ! Il me tarde de découvrir ton univers !
http://laetitia-danae.weebly.com

Masculin
   Nombre de messages  :  285
   Date d'inscription  :  06/05/2013

Firefrost  /  Autostoppeur galactique

Tiens-nous au courant pour la date de sortie, je pense que je vais me laisser tenter !
Vous avez commencé à travailler sur la couverture ?
http://firefrost.fr

Féminin

Salut Firefrost,

Non, nous n'avons pas encore travaillé la couverture. Pour le moment, on se concentre sur les corrections et il y a pas mal de chose à retravailler. Je passe tout mon temps libre dessus c'est d'ailleurs pour cela que je ne viens plus beaucoup sur le forum. Mais dès que la couverture sera prête je vous la posterai. J'espère le plus rapidement possible!

Bonjour pierre de lune,

Je serai ravi de découvrir ton avis dès que tu auras lu le livre, mais il va falloir patienter encore un peu. Le travail d'Artalys est rigoureux. L'éditeur ne laisse rien passer, et c'est tout à son honneur, c'est livres sont d'autan plus agréable à lire.

Masculin
   Nombre de messages  :  137
   Âge  :  34
   Localisation  :  Marseille
   Pensée du jour  :  Préfère vivre 1 jour comme un lion que 100 comme un mouton !
   Date d'inscription  :  16/08/2013

mafiacalabrese  /  Barge de Radetzky

Bravo Léona !! Je viens de lire ton post. T'as bien fait de réfléchir et comme on dit : tout vient à point à qui sait attendre !

Bonne continuation, tiens-nous informé.
http://marando-sur-le-ring.com/

Féminin

merci mafiacalabrese,

Eh oui, il faut énormément de patience. J’ai fini les premières corrections et j’attends les commentaires de l’éditeur. On verra ce que me réserve la suite, sans doute une seconde correction. J’avoue avoir hâte d’en être au choix de la couverture. C’est ce qui m’attire en premier dans un livre ! Mais je ne suis pas encore là ! Quand je vois la vitesse où vont les autres, je suis frustrée.

Féminin
   Nombre de messages  :  1129
   Âge  :  23
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  09/07/2014

Laura Atréïdes  /  Effleure du mal

Merci pour ce témoignage ! J'imagine que devoir attendre doit-être terriblement frustrant ! Mais la machine est lancée, félicitation  Very Happy 
http://lesdessousdelaplume.fr

Edition - Publication] Témoignage et expérience d'une première édition chez Artalys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant