PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

[Edition - Publication] Le Dernier Prince d'Atlantis - Editions Fantasmagorie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  1513
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  02/03/2013

Gwenouille  /  Roland curieux

Je ne sais pas si on peut toujours faire mieux. Je veux dire que quand j'écris mon livre, je sais qu'il est possible de faire mieux mais que JE ne peux personnellement plus faire mieux dans la mesure où j'ai vraiment donné mon maximum. Les autres pourraient probablement, mais je ne suis pas les autres, et comme c'est mon histoire, y'a que moi qui peux l'écrire... Je sais pas si tu me suis ?
Donc si tu penses que tu aurais pu faire mieux, peut-être que tu peux ? La question que je te poserais, c'est "as-tu la conscience tranquille ?"
Perso : quand j'ai vraiment fait de mon maximum, quitte à supprimer 1000, 2000, 6000 voir 10 000 mots (oui, c'est ce qui est en train de se passer me concernant ^^'), que j'ai tout réécrit dans le but d'être vraiment satisfaite, alors oui, je pense qu'on peut avoir le sentiment d'avoir "fini" sa tache (je suis pourtant perfectionniste !).
Après, y'a pleins de raisons qui font que parfois, on peut ne pas y arriver :
1) l'ampleur de la tache, la fatigue de voir qu'il faut refaire encore une fois.
2) le deuil d'une version qui même imparfaite nous tenait à cœur car nous l'avions écrite... Faut un peu de temps pour gérer les changements.
3) la flemme : personne n'est épargné...
Voila, je te donne de quoi réfléchir, aussi bien tu as réellement terminé ce roman et ne peut faire mieux, tout du moins pas pour l'instant.

Masculin
   Nombre de messages  :  542
   Âge  :  41
   Localisation  :  Morbihan
   Date d'inscription  :  16/01/2014

Kamandi  /  Gloire de son pair

Oui je vois...

Disons que j'ai à peu près la conscience tranquille car je pense effectivement pouvoir creuser un peu plus la psycho des personnages, et leurs relations, mais je ne suis pas totalement sûr du résultat, surtout maintenant que j'ai cessé d'écrire depuis 2 mois. Cà ne serait peut être que sur quelques dialogues, guère plus.
Je ne suis pas non plus totalement satisfait de la fin que j'aurai souhaité plus longue, plus développée, mais j'ai dû revoir mes ambitions à la baisse pour finir dans les délais et soumettre mon roman à un concours. De ce fait j'ai supprimé et réécrit environ 30% de l'intrigue (c'est énorme à mon sens), mais dans l'absolu la nouvelle fin remplit "mon cahier des charges". Elle me satisfait sur le fond.
Bref, j'ai bien conscience que certaines choses pourraient être améliorées mais alors là, on n'en finit plus. Sachant que j'ai écris les premières lignes de mon roman vers 2004, la trame vers 2006, et l'année 2013 à relire les 250 premières pages avant d'écrire la fin, tout le mois de mars 2014 à faire des nuis blanches pour boucler dans les temps... Je crois vraiment qu'à un moment donné, il faut dire "stop".
Mais j'ai bien compris ton explication, tes exemples. Merci à toi !

Masculin

Suite à ma veille ponctuelle sur le site Nouvelles Plumes, je viens de me rendre compte que Le Dernier Prince d'Atlantis est passé du statut "en attente de décision" à "en cours de notation".
J'imagine donc que le roman a franchit la 1ère étape de contrôle et qu'il a été jugé suffisamment correct, au moins sur la forme, pour être transmis à des lecteurs. C'est déjà en soi une bonne nouvelle !
J'ai hâte (et redoute aussi) de lire le verdict des quelques personnes qui le lise actuellement. A suivre...

Masculin

Toujours concernant Nouvelles Plumes, vu hier sur le site en cherchant un peu :

Bonjour,

merci aux 450 auteurs participants !

Place au tri et aux évaluations*. Résultats en août 2014. Bien cordialement.

Nouvelles Plumes

* Nous avons déjà mis en ligne les évaluations de certains auteurs (non finalistes) , issus de la 1ère sélection. La 2ème et dernière vague sera mise en ligne au moment de la publication des résultats définitifs (août)

En tant que participant, je suis curieux de savoir quelle est la proportion de manuscrits éliminés/finalistes !!! Mais déjà, ça fait plaisir de se dire que le texte a échappé à une première élimination. :-)

Féminin
   Nombre de messages  :  345
   Âge  :  17
   Localisation  :  Trou perdu entre deux montagnes vers Grenoble
   Date d'inscription  :  08/09/2013

Azra  /  Tapage au bout de la nuit

C'est une bonne nouvelle que ton roman ai passé la première étape Smile J'espère que tu sera choisi

Masculin

Bon, enfin des nouvelles des nouvelles de Nouvelles Plumes : mon roman est toujours accessible aux lecteurs, jusqu'au 30/09, faute de suffisamment d'avis dessus ggrrrrr Crying or Very sad
Du coup, pas d'évolution, pas d'avis, pas de note... Que c'est long !!

Entretemps, une personne du forum a lu et corrigé mon texte avec une très grande précision et beaucoup d'intelligence, TheCell, un grand merci à toi pour ton aide. Je n'en espérais pas tant, crois moi !! :sparta:

De ce fait, je passe à l'action et transmets par courrier mon roman aux éditeurs archi connus que sont Albin Michel, Xo Editions, Robert Laffont, ainsi qu'à Octobre Editions et Le Pré aux clercs. J'ai peu d'espoir pour la plupart, mais c'est un peu le passage obligé.

Voilà pour l'instant...!

Féminin
   Nombre de messages  :  1130
   Âge  :  23
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  09/07/2014

Laura Atréïdes  /  Effleure du mal

Bon courage ! Et tu as raison, il vaut mieux un refus qu'un regret.
http://lesdessousdelaplume.fr

Masculin

Oui c'est sur !!

Il me reste 10 envois postaux a faire avant de renvoyer mon roman a ceux deja contactés. On y croit !

Masculin

J'ai fais un update à aujourd'hui en incluant une dizaine d'éditeurs contactés par mail/courrier fin aout/début septembre, et notamment les gros éditeurs généralistes comme Xo et Albin Michel.
A vue de nez il me reste une quinzaine d'éditeurs à qui envoyer le roman mais étant donné que plusieurs bêta lecteurs sont dessus actuellement, je me laisse quelques semaines avant de finaliser mes envois. Puis, si pas de réponse ou réponse négative des premiers éditeurs contactés en début d'année, je leur renverrai le tapuscrit nouvelle version. Pour la suite, j'ai encore quelques idées de contact/démarche mais je ne préfère rien dévoiler pour l'instant (pas envie qu'on me pique mes idées moi !!! :mrgreen: ).

Toutefois une chose m'interpelle : quasiment aucun retour en 6 mois. Les délais sont réellement longs.

Féminin

Du nouveau ? Et oui les délais sont très longs....

Masculin

Eh non, pas de nouveau. Rien de rien. J'imagine que pour certaines ME, ça signifie refus.

Parallèlement, j'ai contacté directement des auteurs pour leur soumettre mon roman, des blogueurs aussi et des personnes travaillant en ME.
Seuls les auteurs se sont montrés réceptifs à ma démarche. J'ai donc 2 bêta lecteurs qui sont sur mon roman. Leurs avis sont assez proches : l'histoire est prenante et tient ses promesses, les personnes sont attachants et pas stéréotypes, mais des choses sont à revoir sur le style, voire le découpage des chapitres. J'y travaille donc, avant de faire de nouveaux envois et des relances, pour décembre j'espère.

Masculin

Hello et bonne année à toutes et tous !

Pas de grandes nouvelles me concernant.
A titre d'info j'ai reçu un courrier de refus de Xo le 23/12 (courrier daté du 19/12). Pile à l'heure pour noel !

Un mail de refus également de Taurnada. Je vais actualiser en 1ère page.

Je poursuis la réécriture grâce à l'aide des 2 bêta lecteurs. Le roman a, à mon sens, une toute autre allure. J'ai bon espoir de retenter ma chance courant février lorsque j'aurai fini (reste 44 pages à ce jours).

@+

Féminin

Bon courage pour la réecriture et le reste de tes envois ! Tu as une bonne démarche je trouve, ne te décourage pas !

Masculin

Il me reste 25 pages à relire/réécrire puis relecture globale (surtout quelques passages bien identifiés, quelques dialogues).
J'ai espoir d'avoir terminé d'ici fin janvier et de reprendre les contacts éditeur à partir de février.
Merci pour tes encouragements :-)

Féminin

Bon courage pour les corrections, c'est fastidieux mais ça en vaut la peine !

[Edition - Publication] Le Dernier Prince d'Atlantis - Editions Fantasmagorie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant