PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

[Edition - Publication] Le Dernier Prince d'Atlantis - Editions Fantasmagorie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  542
   Âge  :  41
   Localisation  :  Morbihan
   Date d'inscription  :  16/01/2014

Kamandi  /  Gloire de son pair

Merci à tous pour vos commentaires !

Alors pour la couverture... C'est vrai que sur les photos, ce n'est pas flagrant. Et après avoir distribué plusieurs dizaines d'exemplaires lors des fêtes, j'avoue que je la trouve très bien aussi. En tout cas, je n'ai eu que des bons retours à son sujet. J'étais tellement déçu que le rendu soit différent du rendu choisi que j'ai surement été un peu trop dur sur le moment. Je suis curieux de voir le "vrai" rendu de la "bonne" couverture ;-)

Petit retour d'expérience sur mes premières dédicaces :
Pas facile d'avoir un mot spécifique pour chacun (collègues, clients, famille, amis, anonymes). Je crois avoir fini par trouver une tournure qui me plaît, en dehors des mots vraiment personnalisés.
La plupart des personnes qui l'ont acheté et qui me connaissent m'ont avoué être impressionnées par le fait que j'avais écris un roman. Certains étaient au courant, mais pas tous, et dans l'ensemble, ils sont tous assez bluffés.
J'ai notamment été questionné sur l'origine de mon thème, le pourquoi de mon choix et le temps que cela m'a pris. Du coup, à force d'y réfléchir, je suis plus à même de comprendre ce qui m'a amené jusqu'ici. Je me suis d'ailleurs remémoré des textes que j'avais écris à l'adolescence et qui faisaient déjà quelques pages. Je pense qu'ils sont encore chez mes parents bien cachés.
Je me suis rappelé également m'être fait offrir un dictionnaire de la mythologie lorsque j'étais enfant ; dictionnaire que j'ai lu en long en large et en travers et que j'ai tjrs d'ailleurs ! Je crois aussi qu'une partie de ma fascination pour les mythes grecs et l'Atlantide peut être rattachée à des dessins animés vus très jeunes, en particulier Ulysse 31 et Les Mystérieuses Citées d'Or. J'ai eu très tôt la chance de voyager, de découvrir les ruines antiques encore visibles à Rome, à Athènes et leurs musées respectifs. Je pense que cela m'a permis de me sentir "concerné" très jeune. Tout cela était finalement très concret pour moi, bien au delà des images.
Enfant, mon rêve était de devenir dessinateur. J'ai laissé de côté ce rêve à l'adolescence, mais il me parait clair aujourd'hui qu’écrire le Dernier Prince d'Atlantis était lié à ce rêve de jeunesse.
Enfin, je me souviens m'être promis à moi même en 2010, après la naissance de mon 1er enfant, que je devais aller au bout pour lui laisser l'histoire.
Bref, tous ses échanges m'ont amené à m'interroger, à revenir aux sources, à me souvenir de choses ancrées en moi mais dont je n'avais plus vraiment conscience ou que j'avais tout simplement oublié.

Masculin
   Nombre de messages  :  4933
   Âge  :  21
   Localisation  :  Un royaume bercé de mystère et parsemé de dangers... La Normandie...
   Date d'inscription  :  30/05/2012

Duvodas  /  Buffalo Bic

Cette expérience d'écriture et de publication est vraiment riche et ça fait plaisir de constater à quel point le processus de création artistique est si intiment lié à une progression personnelle, à un enrichissement de soi. Si l'on peut apprendre à mieux se connaître rétrospectivement par le biais d'une publication, nous n'avons, nous autres, que plus de raisons encore de persévérer auprès des éditeurs. Smile

Merci pour ton partage, il est aussi attendrissant que stimulant. J'espère que ton bouquin marchera au-delà de la sphère de tes connaissances, car il semble représenter beaucoup de choses. Pompom girl

Féminin
   Nombre de messages  :  367
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  18/04/2014

Géronimo  /  Tapage au bout de la nuit

Kamandi a écrit:

Enfant, mon rêve était de devenir dessinateur. J'ai laissé de côté ce rêve à l'adolescence, mais il me parait clair aujourd'hui qu’écrire le Dernier Prince d'Atlantis était lié à ce rêve de jeunesse.

Je pense en effet que dessin et écriture ne sont pas étrangers du tout : il s'agit de raconter une histoire, de saisir un instant, une émotion.. Ce qui explique pourquoi bon nombre d'écrivains, reconnus ou en herbe, ressentent également le besoin de dessiner ou peindre. Tu as complètement arrêté le dessin de ton côté ?

Masculin
   Nombre de messages  :  542
   Âge  :  41
   Localisation  :  Morbihan
   Date d'inscription  :  16/01/2014

Kamandi  /  Gloire de son pair

Duvodas a écrit:
Cette expérience d'écriture et de publication est vraiment riche et ça fait plaisir de constater à quel point le processus de création artistique est si intiment lié à une progression personnelle, à un enrichissement de soi. Si l'on peut apprendre à mieux se connaître rétrospectivement par le biais d'une publication, nous n'avons, nous autres, que plus de raisons encore de persévérer auprès des éditeurs. Smile

Oui c'est vrai mais ça n'était pas quelque chose que j'avais en tête. Surement parce que dans mon cas, la rédaction du roman s'est étiré sur une période particulièrement longue (10 ans). Entre temps, j'ai évolué personnellement et professionnellement, changé d'emploi, de vie familiale... Certaines choses de mon passé sont désormais occultées par des priorités qui ont évoluées elles aussi. Bref, le fait d'avoir à me pencher sur l'origine de mon roman m'a amené à me souvenir de choses, de situations et d'évènements qui ont en réalité une portée bien plus grande que je ne le soupçonnais.

[Edition - Publication] Le Dernier Prince d'Atlantis - Editions Fantasmagorie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14