PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 [Outils] Faites des économies : pour vos manuscrits, utilisez Garamond !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Sur consommerdurable : celle-ci Century Gothic (modèle)



Une technique simple pour économiser de l’encre : changer de police et utiliser Century gothic

Une autre méthode simple pour réaliser des économies d’encre et diminuer notre consommation de cartouches consiste à passer de la police Arial à la police Century gothic.
En effet, si Arial est actuellement la police la plus couramment utilisée pour imprimer des documents, selon le site de comparaison de solution d’impression printer.com, utiliser la police Century gothic en taille 10 à la place de la police Arial en taille 11 diminue la consommation d’encre de 30% .
Cette police serait même plus économe que la police écologique ajourée « Ecofont« .
Selon printer.com, si l’on imprime 25 pages par semaine en utilisant la police Century gothic en 10 à la place de la police Arial en 11, il est possible de réaliser une économie de 20$ par an soit 15 euros. Pour les entreprises ou les administrations, passer d’Arial à Century gothic peut engendrer une économie annuelle de plusieurs milliers d’euros.

Source : printer.com
https://claudecolson.wordpress.com/
 
Aaliah
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  294
   Âge  :  36
   Localisation  :  Belgique
   Date d'inscription  :  11/06/2012
    
                         
Aaliah  /  Autostoppeur galactique



Akëdysséril: Sinon, pour la queue du "Q" qui ondule *qui a l'esprit mal tourné?*, il y a moyen de jouer sur les paramètres de Word (si tu utilises Word). Enfin, pour la version 2010 (je ne sais pas si c'est possible sur les versions antérieures), ça marche car je viens de le tester  :mrgreen: 

Tu sélectionnes ton texte, tu choisis "Garamond Premr Pro" (moi, je l'ai par défaut, mais ça peut, peut-être, marcher avec d'autre, faut voir). Et dans l'onglet "police", il faut aller dans "paramètres avancés" et là, tu peux ajouter des ligatures et cocher la case "utiliser les variantes contextuelles" qui te permet de jouer avec la longueur de la queue du "Q" *non, pas de remarque sur cette phrase, merci*

Pour les "st", ça, par contre, je ne penses pas qu'il y ait moyen de faire quelque chose se rapprochant

Tiens voilà ce que ça donne en image, il est pas beau ce p'tit "Q" majuscule?  :mrgreen: (il ressemble à ceux de La Pléiade, non?). (pour l'extrait, c'est juste un passage de mon roman, donc, faut pas chercher à comprendre une logique, j'ai juste copier/coller la première phrase où se trouvait un "q" majuscule)

Spoiler:
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Centhury Gothic, pour les docs administratifs, OK, pour un manuscrit, j'ai des doutes. Pour le confort de lecture, mieux vaut une police à empattements. Je n'utilise pas Arial pour mes manuscrits (j'ai un faible pour Cambria comme Idmuse Wink), et Garamond, je trouve ça assez classe.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oh, mais c'est trop classe ! J'ai bien fait de venir sur ce topic ! Merci beaucoup de tes essais, je m'en vais moi-même de ce pas farfouiller un peu dans les fonctionnalités de Word !

Citation :
Sinon, pour la queue du "Q" qui ondule
Le choix du terme "onduler" est, il faut le dire, assez délicat lui aussi pour la rime Very Happy

Sinon, j'ai un chef qui envoi tous ses doc officiel au personnel en Comic sans MS silent Mes yeux saignent à chaque fois !
 
Aaliah
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  294
   Âge  :  36
   Localisation  :  Belgique
   Date d'inscription  :  11/06/2012
    
                         
Aaliah  /  Autostoppeur galactique


Akëdysséril a écrit:
Oh, mais c'est trop classe ! J'ai bien fait de venir sur ce topic ! Merci beaucoup de tes essais, je m'en vais moi-même de ce pas farfouiller un peu dans les fonctionnalités de Word !
Merci à toi aussi, c'est toi qui a attisé ma curiosité avec tes ligatures  :mrgreen: et j'aime bien faire joujou avec Word pour découvrir ce qu'il peut faire^^

Akëdysséril a écrit:
Le choix du terme "onduler" est, il faut le dire, assez délicat lui aussi pour la rime Very Happy
 Laughing En même temps, je ne voyais pas comment m'exprimer autrement XD
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'utilise essentiellement Helvetica sur mon logiciel dédié à l'écriture.
 
Alphonsine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1364
   Âge  :  35
   Localisation  :  Paris / Chartres
   Date d'inscription  :  29/03/2014
    
                         
Alphonsine  /  Tentatrice chauve


Mine de rien, la Garamond, c'est la police des Pléiades... Ça se pose là, quand même ! Razz
https://nolwennpamart.wordpress.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Outils] Faites des économies : pour vos manuscrits, utilisez Garamond !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-