PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 [Avis sur ME] Lancement des éditions Lumen !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
aeress
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  364
   Âge  :  44
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  01/10/2012
    
                         
aeress  /  Tapage au bout de la nuit


je les ai contacter via facebook. Pour l'instant Lumens ne reçoit pas de manuscrit... il faut surveiller leur site et dés qu'il sera à jour alors les modalités d'envois seront préciser... C'est ce qu'ils m'ont répondu! Ils ont du retard parait-il.
Pour l'instant, il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre et surveiller le site.
 
Shub
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  119
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013
    
                         
Shub  /  Roberto Bel-Agneau


http://www.elbakin.net/edition/20565-Lancement-de-la-collection-Lumen

Ils sont en construction.
•Des romans d’évasion et de divertissement jeunesse, adolescents et jeunes adultes
•16 titres en 2014, dont 10 nouveautés
•Des ouvrages en grand format, couverture souple
•Un prix de vente abordable (15 €)
•Un travail spécifique des illustrations de couverture : forte inspiration cinéma et nombreuses aspérités de fabrication

Fantasy surtout.
 
Chris Red
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  226
   Âge  :  38
   Localisation  :  Lourdes
   Date d'inscription  :  09/12/2014
    
                         
Chris Red  /  Autostoppeur galactique


Je leur ai envoyé un message sur Facebook pour les solliciter, ils m'ont répondu le même message bateau déjà cité au-dessus, on est en décembre quand même. C'est étonnant de devoir prendre autant de temps pour créer un site, pauvre amateur que je suis, j'en ai créé un en à peine quelques jours... Quelqu'un n'aurait pas des informations indiscrètes à leur sujet pour en savoir plus ?
http://www.chrisreduniverse.eu
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Il me semble évident depuis le début qu'ils n'ont aucune intention de publier de nouveaux auteurs, et encore moins francophones. Ils ne misent que sur les traductions de romans anglophones ayant déjà fait leurs "preuves" => zéro prise de risques.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Ce n'est pas ce qui m'a été dit quand je les ai contactés par téléphone (voir plus haut sur le fil) en passant par l'intermédiaire de Ki-Oon (maison de mangas à laquelle le nouveau-né Lumen est apparenté)
Je leur ai envoyé mon manuscrit comme ils m'ont dit de faire : par l'adresse "presse" et reçu un mail me confirmant qu'il avait été transmis au service éditorial
Pour ce qui est des prises de risque, je pense donc qu'on verra à l'usage, mais qu'il est trop tôt pour dire.

Mais il est exact que leur site prend longtemps à se bâtir... Ils doivent penser qu'en phase de lancement, les réseaux sociaux sont plus efficaces. Moi aussi, ça m'étonne... Mais s'ils veulent un bon site sur un bon hébergeur, il vaut sans doute mieux faire ça soigneusement
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Séléné a écrit:
Je leur ai envoyé mon manuscrit comme ils m'ont dit de faire : par l'adresse "presse" et reçu un mail me confirmant qu'il avait été transmis au service éditorial
Pour ce qui est des prises de risque, je pense donc qu'on verra à l'usage, mais qu'il est trop tôt pour dire.

Format papier ou électronique ? En tout cas, c'est une bonne nouvelle. Tiens-nous au courant !
 
Chris Red
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  226
   Âge  :  38
   Localisation  :  Lourdes
   Date d'inscription  :  09/12/2014
    
                         
Chris Red  /  Autostoppeur galactique


J'ai renvoyé un message pour dire que cela faisait un moment, ils m'ont dit "Oui, nous souhaitons le peaufiner et cela prend du temps"... Mais là, un an, ce n'est plus peaufiner pour moi. Enfin bon, ils font ce qu'ils veulent mais ils passent peut-être à côté de bons ouvrages, ils auraient pu quand même recevoir des manuscrits sans leur site. Je ne sais pas, je ne trouve pas ça logique. Sinon comme Molly, peux-tu dire si tu l'as envoyé par papier ou format électronique Séléné ?
http://www.chrisreduniverse.eu
 
Noctis
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  416
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  24/07/2014
    
                         
Noctis  /  Pour qui sonne Lestat


Ils ne font que des traductions en somme ?
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Noctis a écrit:
Ils ne font que des traductions en somme ?
Bien que bâtie par une maison existant déjà (et s'occupant de mangas) c'est une nouvelle ME.
Pour cette raison, leur site a mis / met longtemps à se construire
Et pour la même raison, ils ont commencé par des traductions
Mais quand j'ai téléphoné, l'an dernier, on m'a bien dit que l'intention n'était pas de s'en tenir aux traductions. Cependant, le service "manuscrits" a mis un certain temps à se mettre en route, car quand j'ai voulu vérifier si mon texte était arrivé, j'ai reçu un mail me disant que je ne pouvais pas avoir envoyé de texte puisque le service manuscrit ne fonctionnait pas encore
(mon manuscrit ayant été envoyé, selon indication donnée au téléphone, à l'adresse "presse". Le site est toujours actuellement « en construction », il n'y a donc pas de module d'envoi pour les manuscrits = http://editions-lumen.com/
A ce qu'on m'a dit, mon manuscrit a été transféré au service concerné (quand même).

>>> à l'évidence, il ne faut pas attendre une réponse rapide, mais ce n'est pas une impasse absolue pour autant.

J'avoue pourtant que j'espérais voir les choses se mettre en place plus rapidement...
Sans doute la maison-mère Ki-Oon juge-t-elle les traductions suffisantes à donner une assise solide à sa fille Lumen avant de la lâcher sur les auteurs français...
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Elouette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  249
   Âge  :  41
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  04/08/2015
    
                         
Elouette  /  Autostoppeur galactique


Est-ce que quelqu'un a des infos récentes sur cette maison d'éditions? Leur site est toujours en construction mais leur page Facebook me semble bien mise à jour. Est-ce que quelqu'un leur a déjà envoyé un manuscrit ?
Merci !
 
Alicia K
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  21/05/2015
    
                         
Alicia K  /  Petit chose


J'avais lu il y a longtemps un interview de l'éditrice de Lumen disant (si mes souvenirs sont bons) qu'elle ne publiait que des traductions et que si elle devait publier un auteur français, ça resterait exceptionnel. D'où peut-être ce flou concernant son site et le moyen de la contacter ? Pour ne pas crouler sous les manuscrits si elle n'a pas l'intention d'en éditer ? Mais je ne sais pas du tout si ces infos sont encore d'actualité !

Edit : Héhé j'ai retrouvé le fameux interview ^^. En fait l'éditrice est traductrice de métier, voilà pourquoi elle centre tant ses publications sur des traductions : elle les traduit elle-même. Je cite le passage qui nous intéresse : "Publier des auteurs français ne sera donc pas la priorité dans un premier temps, pas qu'il n'y ait pas de talent en France, mais bien parce que, pour commencer, on va défricher un domaine précis, l'acquisition de droit, pour toutes les raisons que j'ai citées plus haut, et essayer déjà de bien le faire, avant de chercher d'autres pistes de développement. Y aller pas à pas. S'il devait y avoir des exceptions, elles seraient rares…

L'article date de 2014 et voici le lien : http://jeunesse.actualitte.com/editeurs/lumen-nouvelle-maison-d-edition-deja-en-librairie-764.htm
 
Elouette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  249
   Âge  :  41
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  04/08/2015
    
                         
Elouette  /  Autostoppeur galactique


Merci pour l'info Alicia K. Effectivement on n'en sait pas vraiment plus pour l'instant. Je vais essayer de les contacter via Facebook et voir ce qu'il en est.
 
Chris Red
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  226
   Âge  :  38
   Localisation  :  Lourdes
   Date d'inscription  :  09/12/2014
    
                         
Chris Red  /  Autostoppeur galactique


Bonjour.

J'ai pensé à eux pour le manuscrit que j'ai récemment terminé, j'ai vu que leur site n'était toujours pas construit, je leur ai envoyé un message sur facebook, voici leur réponse :

"Bonjour,

Merci de votre intérêt pour notre maison d'édition !

Malheureusement, nous ne prenons pas de manuscrits en lecture pour le moment, nous publions à ce jour des traductions de romans issus des domaines anglo-saxons et japonais uniquement.

Vous souhaitant très bonne continuation dans vos projets,

Belle journée,

Bien à vous,"

Ils sont courtois, mais ils n'ont pas l'air intéressés par les auteurs francophones.
http://www.chrisreduniverse.eu
 
Saya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  213
   Âge  :  48
   Date d'inscription  :  07/03/2018
    
                         
Saya  /  Autostoppeur galactique


Dommage Sad
 
Azaby
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1129
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  13/09/2015
    
                         
Azaby  /  Effleure du mal


J'ai reçu sensiblement le même message il y a quelques mois ! C'est une maison vraiment peu tournée vers les auteurs francophones !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis sur ME] Lancement des éditions Lumen !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-