PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2

[Edition - Publication] Les 100 histoires méconnues de la WWII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  3795
   Âge  :  27
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008

Kal'  /  Der grüne Fennek

Félicitation à toi, tu commences à être très productif dis donc ! Et tu dois écrire à une vitesse impressionnante, aussi, pour réussir à fournir des livres aussi rapidement à ton éditeur !

Masculin
   Nombre de messages  :  352
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  15/02/2013

Manstein  /  Tapage au bout de la nuit

Kal' a écrit:
Félicitation à toi, tu commences à être très productif dis donc ! Et tu dois écrire à une vitesse impressionnante, aussi, pour réussir à fournir des livres aussi rapidement à ton éditeur !

Hello Khaleesi !
Je dois avouer que j'ai un poil de retard !
Le dernier en date, le 4e, n'est pas encore écrit mais en chantier. Donc pas dispo avant juin chez l'éditeur !
Maintenant, je suis en train d'en finir un, il me faut encore quelques semaines de travail avant de l'achever donc je vais peut être me laisser déborder à ce rythme là

J'ai du mal a être consistant dans ma méthode de travail. Je suis plus à écrire à l'inspiration pure (qui est un peu absente en ce moment)

On verra bien !

Féminin
   Localisation  :  

Consistant ou pas, tu es quand même sacrément productif Smile

Pour Von Manstein, qu'est-ce que tu as pensé de la biographie qu'en a écrit Benoît Lemay, si jamais tu l'as lue ?

Masculin

Kal' a écrit:
Consistant ou pas, tu es quand même sacrément productif Smile

Pour Von Manstein, qu'est-ce que tu as pensé de la biographie qu'en a écrit Benoît Lemay, si jamais tu l'as lue ?

Je l'ai lu, je l'ai acheté et j'ai eu la chance de recevoir un exemplaire dédicacé !
J'ai l'adresse email de l'auteur et nous échangeons de temps en temps (le mois dernier par exemple)
J'ai aimé cette bio, même si je reproche un peu le côté "too much", trop gentil et pas assez poussé sur la participation de Manstein aux crimes de guerre, au ordres anti-juifs et à l'idée de l'armée allemande "propre" après guerre, se dédouanant totalement sur Hitler !

Féminin
   Localisation  :  

Hm. J'avais lu la sienne sur Rommel et j'avais été extrêmement déçue par le contenu, qui n'était parfois qu'une traduction (pas très bonne, en plus) de paragraphes entiers de la version de David Irving et qui n'apportait strictement rien (en dehors d'une info... disponible depuis dix ans sur le site dudit Irving). A croire qu'il n'avait rien à dire de nouveau sur le sujet mais qu'il voulait quand même publier un truc.

Bref, c'était la question je me posais depuis que j'avais vu ton pseudo, sachant qu'apparement Lemay est surtout célèbre pour sa biographie de Manstein.

Masculin

Kal' a écrit:
Hm. J'avais lu la sienne sur Rommel et j'avais été extrêmement déçue par le contenu, qui n'était parfois qu'une traduction (pas très bonne, en plus) de paragraphes entiers de la version de David Irving et qui n'apportait strictement rien (en dehors d'une info... disponible depuis dix ans sur le site dudit Irving). A croire qu'il n'avait rien à dire de nouveau sur le sujet mais qu'il voulait quand même publier un truc.

Bref, c'était la question je me posais depuis que j'avais vu ton pseudo, sachant qu'apparement Lemay est surtout célèbre pour sa biographie de Manstein.

J'ai ressenti la même chose sur celui de Rommel
Mais il est difficile d'apporter de l'eau au moulin Rommel, tout ou presque a été dis sur lui !
Il y a tellement d'officiers dans les deux camps qui ont fait des choses exceptionnelles alors pourquoi se focaliser sur certains ?

Féminin
   Localisation  :  

Je suis sur la version de David Fraser en ce moment, un bouquin assez vieux (années 70 je crois) et qui pourtant m'en apprend plus que le Lemay... (bon j'ai aussi un ouvrage d'histoire militaire sur Rommel pendant la première guerre mais c'est sacrément ardu -_- j'ai du mal à le finir, lui).

Disons juste que si tu fais une biographie sur Erwin Rommel, tu as une chance que ça se vende, parce que c'est Erwin Rommel. Je pense que même Manstein se vendra moins... et qu'une bio sur Bidule von Machinchose, peu de chances. Un grand nom c'est toujours facile à vendre. Ca me fait un peu penser à Max Gallo qui nous sort un pavé à 30€ sur 1940 dans mais qui est un remix honteux d'une biographie de Rommel, des mémoires de De Gaulle et de l'article wikipédia sur Jean Moulin... en mal écrit, pour ne rien arranger.

Limite, je préfèrerais qu'ils fassent des romans historiques sur les personnages en question au lieu de remuer de la poussière, ça n'ajouterait rien historiquement parlant mais au moins ce serait intéressant à lire.

Masculin
   Nombre de messages  :  259
   Date d'inscription  :  03/01/2013

Horscharte  /  Autostoppeur galactique

Les ouvrages sur la 2nde GM grossissent la trésorerie de nombreuses maisons d'édition, c'est devenu un véritable marché, et c'est de loin ce qui vend le mieux en "histoire grand public". De là, pas étonnant que l'on trouve le meilleur comme le pire sur ces sujets.

Masculin

Bonjour !
Juste pour vous dire que la date approche Smile
Le livre sort normalement en mai 2015, aux Éditions du Menhir !
Je vous redis lorsque j'en sais plus !

Cdlt

Jordan

[Edition - Publication] Les 100 histoires méconnues de la WWII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2