PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [Outils] Petite question sur édition de livres imprimés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Obéron90
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  15
   Âge  :  60
   Localisation  :  Niort
   Date d'inscription  :  19/02/2014
    
                         
Obéron90  /  Homme invisible


Si certains d'entre vous sont passés par Thebookedition pour leurs publications, j'aimerais savoir à peu près combien de pages comprenaient ces ouvrages.
Mes romans sont gros (400 pages A4 en moyenne), si bien que je ne peux pas les faire éditer en une seule fois, au risque de les vendre à des prix de folie.
La seule solution, que j'ai trouvée, a été de les couper afin d'en faire deux tomes à chaque fois, mais je ne suis pas sûre que les lecteurs apprécient beaucoup de devoir acheter deux livres pour avoir l'histoire entière.
Si vous avez déjà rencontré le problème, merci de me dire comment vous l'avez résolu.
http://www.michelrouvere.fr
 
thibz
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  162
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  22/12/2013
    
                         
thibz  /  Tycho l'homoncule


Mon cas est légèrement différent du tien en ce sens que j'ai rapidement pris conscience, pendant la phase d'écriture, que mon livre serait plus volumineux que je ne l'avais initialement prévu.

J'ai opté pour faire le premier tome en plusieurs si bien qu'à présent qu'il est bien avancé, ce qui devait à la base constituer le premier volume de mon roman va se retrouver sur 2 tomes et demie.

Néanmoins, l'avantage que j'ai par rapport à toi, c'est que j'en ai pris conscience pendant que j'écrivais. Ceci m'a permis de mieux travailler la transition à la fin du premier et au début du deuxième tome et de procéder à quelques adaptations mineures dans le récit notamment sur la deuxième partie.

Pour autant, cela ne représente pas forcément un travail très long. Il est généralement relativement aisé sur de gros volumes de définir les meilleurs moments pour couper le récit en deux. Ensuite, il suffit de procéder à quelques remaniements qui, dans mon cas au moins, m'ont semblé très marginaux.

Pour ma part, il est préférable de couper l'oeuvre en deux plutôt que de proposer l'ensemble hors de prix. D'autant plus que 400 pages au format A4, ça doit revenir à 550/600 pages format livre moyen soit 275 à 300 pages par livre si tu en fais deux. Ce qui reste parfaitement raisonnable pour un roman. Smile
 

 [Outils] Petite question sur édition de livres imprimés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-