PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 

 [Univers] Comment écrire une scène , disons "érotique" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Lady Bella
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  652
   Âge  :  45
   Localisation  :  Montréal, Québec
   Pensée du jour  :  " Dont let yours dreams just be a dreams"
   Date d'inscription  :  29/01/2014
    
                         
Lady Bella  /  Hé ! Makarénine


Pop corn
http://isabellew.x10host.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


La citation de Judas a le mérite de proposer une autre facette, intéressante, du "disons "érotique", non ? L'association du tartignole Cupidon et des propos crus, c'est une trouvaille. Je la trouve plutôt sympatoche et hype, moi.
 
nestie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  103
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
nestie  /  Barge de Radetzky


Anson : Pour répondre à ta question l'éditeur c'est Artalys. je ne veux pas risquer de rompre mon contrat pour avoir posté un extrait de ma nouvelle sur le forum.
Du coup vu qu'on en est à partager des extraits, je n'ai rien à apporter à ce topic malheureusement.

Enfin, vu l'ambiance récente, je repasserai quand les choses se seront calmées. Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


A andalouse:

Héliotrope a écrit:
La citation de Judas a le mérite de proposer une autre facette, intéressante, du "disons "érotique", non ? L'association du tartignole Cupidon et des propos crus, c'est une trouvaille. Je la trouve plutôt sympatoche et hype, moi.

Ah ah, ouaip, c'est Anson qu'a pastiché mon texte. Pas mauvais quand même, faut l'avouer. Il a était bon pour le coup. Bien aimé moi – bon en même temps, ça se veut être un texte qui va casser tout les codes, mais bon verrez.
Tout cas, posterai une scène version Hunterski, ringard, mais résolument hype.
 
Anson
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1061
   Âge  :  110
   Localisation  :  Sous le soleil exactement
   Pensée du jour  :  Je ne pense que la nuit.
   Date d'inscription  :  21/04/2014
    
                         
Anson  /  Effleure du mal


Andalouse a écrit:
Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement
... et les mots pour le dire viennent aisément! Enfin, plus oui moins aisément.
Tu sais Andalouse, Judas a un style bien à lui, pas toujours très lisible certes, mais il arrive qu'il n'ait pas toujours tort! Il a un peu la dent dure dans ses critiques, mais d'autres sont trop complaisants, comme on dit, il faut de tout pour faire un monde.
 
andalouse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  64
   Âge  :  60
   Localisation  :  Corse
   Pensée du jour  :  plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!
   Date d'inscription  :  19/08/2014
    
                         
andalouse  /  Clochard céleste


l'avantage c'est que ça a sorti le topic de sa douce léthargie...CQFD, les scènes érotique, et bé, c'est pareil!!
Un bon petit coup de colère, deux trois bousculades, des excès de langages, de l’incompréhension...
J'avoue que Judas, passé une certaine heure, ça ma secoue les synapses!!
Et j'ai posté avant d'avoir lu votre duo que j'ai trouvé pas mal.
 
Joliet
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  569
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans le train
   Pensée du jour  :  Cisgenre neurotypique
   Date d'inscription  :  11/09/2014
    
                         
Joliet  /  Du beau, du bon, du bonnet C


En fait, la scène érotique c'est pas vraiment la façon dont elle est écrite qui compte, c'est la façon dont elle s'intègre dans le récit, l'auteur, homme ou femme, le lecteur.

Si un mec lit du Chinaski, il veut du Chinaski pas une histoire de fleur qui s'ouvre et de tourbillons enivrants. Si une nana lit une romance, elle veut pas un coït avorté parce que le mec bande pas à cause de la gnole. Un mec qui rédige une scène "érotique", il va être plus factuel, une nana plus dans la métaphore émotionnelle. (je grossis le trait, pas taper).

Une scène érotique c'est vraiment très personnel, tant pour le lecteur que pour l'auteur.

Bref la différence entre une bonne scène érotique et une mauvaise scène érotique, c'est comme pour les chasseurs, le mauvais y voit un truc qui bouge y tire, le bon y voit un truc y tire, mais c'est pas pareil.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Joliet a écrit:
je grossis le trait, pas taper [...]c'est comme pour les chasseurs, le mauvais y voit un truc qui bouge y tire, le bon y voit un truc y tire, mais c'est pas pareil.

Oh ! alors là, j'aime bien moi ces références... on va pas cité les noms, on risque la lapidation pour ça.

Mise à part ça c'est pas faux, c'est question de perception, faut l'avouer. Le truc c'est que c'est le problème de fond de l'écriture en général, plus de mec se place du côté de Balzac, et les gonzes du moyen âge, plutôt que du côté de Céline, Cohen, Ramuz, Hunter, et les autres... En résumé depuis 350 ans tu lis les mêmes scène érotique, oh ! oui... y'a des mots qu'on était inventé mais à part ça... rien ! la forme et la trame change pas, c'est nul.

Mais enfin, faut croire que c'est dans l'ordre ds choses.

Andalouse a écrit:
J'avoue que Judas, passé une certaine heure, ça ma secoue les synapses!!

Zinquiétez pas, c'est pas méchant, j'aime juste donné un coup de pied dans la fourmilière quand le débat stagne.
 
Anson
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1061
   Âge  :  110
   Localisation  :  Sous le soleil exactement
   Pensée du jour  :  Je ne pense que la nuit.
   Date d'inscription  :  21/04/2014
    
                         
Anson  /  Effleure du mal


joliet a écrit:
Bref la différence entre une bonne scène érotique et une mauvaise scène érotique, c'est comme pour les chasseurs, le mauvais y voit un truc qui bouge y tire, le bon y voit un truc y tire, mais c'est pas pareil.

Chuis peut-être un peu lourd, mais c'est quoi le bon et le mauvais chasseur? celui qui atteint sa cible? c'est quoi la cible? la nana? En tout cas y tirent tous les deux...

Oncques ne vit en le royaume demoiselle au cul si bien chantourné... Eh, Judas, au moyen âge on écrivait quand même pas pareil!
 
Anson
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1061
   Âge  :  110
   Localisation  :  Sous le soleil exactement
   Pensée du jour  :  Je ne pense que la nuit.
   Date d'inscription  :  21/04/2014
    
                         
Anson  /  Effleure du mal


Un petit texte presquérotique pour la rubrique "rions un peu":

le distrisexe:
 
Joliet
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  569
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans le train
   Pensée du jour  :  Cisgenre neurotypique
   Date d'inscription  :  11/09/2014
    
                         
Joliet  /  Du beau, du bon, du bonnet C


Anson pour mieux comprendre je t'invite à chercher sur le net le sketch des Inconnus "Les chasseurs", tu pourras mieux goûter la référence.
 
Anson
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1061
   Âge  :  110
   Localisation  :  Sous le soleil exactement
   Pensée du jour  :  Je ne pense que la nuit.
   Date d'inscription  :  21/04/2014
    
                         
Anson  /  Effleure du mal


Ah oui mais je connais, j'avais pas fait le lien... chuis un peu long à la détente (!)
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3107
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


J'ai enfin fini ma scène setsuale

Spoiler:
 
Anson
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1061
   Âge  :  110
   Localisation  :  Sous le soleil exactement
   Pensée du jour  :  Je ne pense que la nuit.
   Date d'inscription  :  21/04/2014
    
                         
Anson  /  Effleure du mal


Domini-COLL a écrit:
Voilà le grand retour du petit sourire en coin et des yeux qui pétillent…
C'est joli ça...
Citation :
La fameuse bosse qui veut tout dire.
Juste une allusion, juste ce qu'il faut
Citation :
que je lui pétris le cul
On peut pétrir une fesse, un cul c'est moins évident non?
Citation :
je vibre comme les canards en plastique qu'on trouve dans les baignoires des filles célibataires
Une image sympa et pleine d'humour

C'est gentil, un petit peu torride même, et pourtant les trans c'est pas mon fantasme!
 
andalouse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  64
   Âge  :  60
   Localisation  :  Corse
   Pensée du jour  :  plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!
   Date d'inscription  :  19/08/2014
    
                         
andalouse  /  Clochard céleste


En fait, j'aime bien ce topic, le soir, avant d'aller rêver, ou pas, d’ailleurs!
Le distrisex m'a beaucoup fait rire et
domini coll, tu nous proposes une autre version des possibilités de l'érotisme, j'aime bien!
Joliet, je suis d'accord avec toi, l'érotisme, c'est intime, ça parle ou pas, c'est difficile de donner des leçons, il n'y a pas de style "qui va mieux" ou pas, le mien est nunuche, je sais, mais c'est le mien et c'est ce que j'aime lire aussi, j'adhère pas quand c'est trop froid, ou intello, ou maîtrisé, et puis ça dépend de l'histoire (mon histoire aussi est nunuche, donc tout va bien!!!!).
Et pour reprendre l'exemple de judas, des Pablo, il n'y en a eu qu'un, et il faut être gonflé pour prétendre jouer dans sa cour! Ya les "maîtres" et les illustrateurs, je fais partie des illustrateurs et j'assume.
D'un autre côté, illustrer ce genre de choses, ça pourrait être intéressant, j'ai plus qu'à trouver des modèles vivants!!
Et, judas, j'ai rien contre toi, c'est juste ton côté désabusé qui m'a énervée (après une journée de boulot, des fois, j'ai plus besoin de bisounours que de râleurs), c'est bête mais ça m'a fait penser à la "staracadémie", quand les profs ont un jugement lapidaire sur le pov môme qui croyait bien faire et qui lui disent qu'il est nul! (j'ai des références, moi, monsieur!!!).
Sur ce thème là, quand c'est trop "écrit", je me perds en route. J'aime bien "glisser" dans le texte, les excès de style me font basculer dans autre chose, et je trouve que ce n'est pas forcement approprié.
Mais ce n'est que mon humble avis!
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Univers] Comment écrire une scène , disons "érotique" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-