PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 [Outils] Mise en forme tapuscrit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  15/02/2014
    
                         
Mwmina  /  Homme invisible


Bonjour (ou bonsoir) à vous!
Tout d'abord je ne sais pas si mon sujet est bien placé, en tout cas je l'espère.
J'aimerais savoir si sur ce forum il existe des écrivains s'etant déjà fait publié car ma question vise ces personnes là.

Voilà, je suis en pleine écriture de mon tout premier roman et je suis encore amatrice et jeune. Tout va pour le mieu (si je puis dire...) cependant je suis dans le genre perfectionniste et la forme du premier chapitre me laisse perplexe. Je m'explique. Il arrive parfois ( ou peut être souvent pour ce premier chapitre)qu'un dialogue s'étend sur deux pages, en effet il est en fin de page et poursuit sur une seconde page. Cela se passe aussi pour des paragraphes. Cela poserait-il problème pour les maisons d'édition? Car cela me gêne énormément mais comme je l'ai dit j'ai des tendances de perfectionniste.
De plus mon livre est écrit à la première personne du singulier, on vit dans la tête d'une adolescente, j'ai peur parfois d'avoir un style trop oralisé mais j'essaye d'être dans le juste milieu.
Autre problème, on m'a dit auparavant être trop elliptique, du coups j'ai toujours peur de ne pas assez détailler et donc de ne pas faire vivre les lecteurs dans mon petit monde mais parfois d'en faire trop, avez vous des conseils
( Je sens déjà les critiques et tout le reste, je sais que ce n'est pas la version définitive et que je vais devoir énormément travailler mon livre encore et encore, je le sais bien cependant je me posais juste cette question au cas où je n'arriverai pas à résoudre ce problème. )
Merci bien.
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  15/02/2014
    
                         
Mwmina  /  Homme invisible


Pardon, elles ne visent pas ce qui se sont forcement faits publier mais plutôt ceux qui ont de l'expérience.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour Mwmina, avant toute chose, il faut te présenter à l'accueil ICI
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Sur ton style, difficile de se faire un avis sans te lire. Si tu postes un extrait sur le forum, tu auras des retours précis, sur les points qui te taraudent.

Concernant la mise en forme, un dialogue ou un paragraphe qui s'étend sur deux pages ?  Je ne vois pas où est le souci. S'il n'y a qu'une ligne de dialogue en fin de page, cela dit, rien ne t'empêche de la passer sur la page suivante.

Mais de toute façon, une maison d'édition sérieuse ne s'arrête pas à ce genre de détails. La mise en forme de ton tapuscrit ne sera pas celle du livre final. Une présentation aérée, orthographe, grammaire, ponctuation et syntaxe irréprochables, voilà ce qui différencie un tapuscrit lu d'un tapuscrit écarté d'office.
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  15/02/2014
    
                         
Mwmina  /  Homme invisible


MERCI A VOUS! Vous m'avez soulagée!
A propos de l'extrait, j'improviserai un petit texte dans le même style.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Outils] Mise en forme tapuscrit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-