PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 

 [Avis ME] Editions L'Harmattan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Quod a écrit:
Coline a écrit:

Il y a ce site qui recense bon nombre d'éditeurs (gros, moyens, petits, à compte d'éditeur, d'auteur, participatif... il faut faire le tri) : www.datalib.net/fonctions/listeEditeurs.php.
Sinon, tu as le guide Audace, toujours utile pour faire un premier tri : www.loieplate.com/catalogue-livres/audace.php
Tu devrais enlever le point à la fin de ton premier lien, sinon il ne fonctionne pas.

Oups ! Merci Quod. Wink

amnao a écrit:
Souvent les premiers romans sont refusés pas ces maisons parce que l'auteur est inconnu et/ou le livre est bon mais ne convient pas à leur ligne éditorial etc. (perso, c'est la raison que Gallimard a donnée au livre que j'ai aidé à corriger, après l'avoir lu).

Ah, mais amnao, ça, c'est la réponse type de Gallimard. Or Gallimard à une ligne éditoriale très généraliste, donc on sent les limites de l'argument. Wink

Et mieux vaut Edilivre, je crois, que L'Harmattan. A qualité égale de prestations, leurs conditions me semblent bien meilleures.
 
amnao
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  275
   Âge  :  41
   Pensée du jour  :  Pour que l'événement le plus banal devienne une aventure, il faut et il suffit qu'on se mette à le raconter. - Jean Paul Sartre
   Date d'inscription  :  16/06/2013
    
                         
amnao  /  Autostoppeur galactique


Je crois pas, Coline, que c'était une réponse-type, car la lettre a été argumentée sur le contenu du texte tout de même. Venant de Gallimard, j'ai préféré ce non "justifié". Bref, on est hors sujet-là, on en reparlera en mp! Bonjour chez toi!
http://www.naomi-ajavon.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


OK, c'est juste que cet argument me laisse toujours perplexe. Pas besoin de lire beaucoup de pages pour sentir si oui ou non, on est dans la ligne éditoriale.

Et, si Gallimard s'est fendu d'un retour personnalisé, c'était dommage de ne pas tenter d'autres maisons et de se rabattre sur L'Harmattan.

(Je travaille pour toi en ce moment, enfin, quand je ne procrastine pas sur JE. Wink)
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Je crois que l'Harmattan a eu une grande période, à compte d'éditeur, durant laquelle ils éditaient de bons livres (souvent engagés, "tiers-mondistes", etc.) Ils ont malheureusement changé de fonctionnement il y a quelques années, mais profitent encore - dans l'esprit de certains - de cette ancienne réputation de grande maison sérieuse. Cependant, je pense que les professionnels actuels (éditeurs, libraires, etc.) savent à quoi s'en tenir en ce qui concerne l'Harmattan nouvelle mouture (= compte d'auteur).

Amnao, tu es correctrice pour l'Harmattan ?
 
Licoupeille
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  674
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  21/04/2013
    
                         
Licoupeille  /  Hé ! Makarénine


Kiru a écrit:


@Licoupeille, Exactement le même cheminement que le mien, la joie puis la désillusion. Dupé par la renommée de cette maison. Du coup tu as réussi à te faire publier ailleurs? Et si non, pas de regrets? Même si c'est pour se faire voler, ça reste toujours mieux que rien non?
Moi, ils ne me réclament pas d'acheter d'exemplaires par contre, j'en aurais même 5 offerts!

et non, mon livre n'a pas été publié, comme c'était sur un fait d'actu très ponctuel, il était trop tard... mais je ne regrette rien.
Maintenant, s'il n'y avait pas eu cette histoire d'acheter 30 exemplaires (tu signes le contrat sans savoir leur prix en plus...), je me serais peut-être lancé...
https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Coline a écrit:
Citation :
@Coline, et des moyennes avec un bon diffuseur, qui acceptent les manuscrits par mail ça existe? (faut que j'arrête de croire au père noël?)

Il y en a oui, mais je ne peux pas t'en citer de tête, là, pour ton roman spécifiquement. Il faut que tu étudies les sites des éditeurs : vois si ton roman correspond à leur ligne éditoriale et s'ils ont un distributeur.
Il y a ce site qui recense bon nombre d'éditeurs (gros, moyens, petits, à compte d'éditeur, d'auteur, participatif... il faut faire le tri) :
Sinon, tu as le guide Audace, toujours utile pour faire un premier tri :
Contrairement, à ce que tu dis plus haut, ce n'est pas un exploit de publier avec un bon éditeur, et il n'est pas besoin d'avoir des contacts pour ça (si le livre est bon, bien entendu). Par contre, il faut prendre le temps de chercher, de se renseigner, de bien cibler ses envois. Et ensuite, il faut être patient – très patient –, et persévérant.

En fait, j'avais déjà fait des recherches avant de faire mes envois, mais la liste des grandes maisons susceptibles de publier mon roman étant déjà bien fournie, pour des raisons budgétaires évidentes je me suis limité à celles-ci. Cela dit, je trouve que la difficulté est de distinguer les maisons "inconnues" qui seraient à même de bien diffuser (en dehors des grandes prestigieuses), car quand je vois la liste de ta base de données, je me dis autant chercher une aiguille dans une botte de foin. J'essaierai de me procurer le guide audace.
De toute façon, je ne suis pas particulièrement pressé non plus, et je vais attendre d'avoir toutes les réponses des maisons que j'ai sollicitées avant d'éventuellement en démarcher d'autres. Merci pour les renseignements.
 
amnao
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  275
   Âge  :  41
   Pensée du jour  :  Pour que l'événement le plus banal devienne une aventure, il faut et il suffit qu'on se mette à le raconter. - Jean Paul Sartre
   Date d'inscription  :  16/06/2013
    
                         
amnao  /  Autostoppeur galactique


Molly a écrit:


Amnao, tu es correctrice pour l'Harmattan ?

Bonsoir Molly,
Non. Du moins, pas pour l'instant. J'ai reçu la proposition mais mon emploi du temps ne me le permet pas. Je verrai...
http://www.naomi-ajavon.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
Cela dit, je trouve que la difficulté est de distinguer les maisons "inconnues" qui seraient à même de bien diffuser (en dehors des grandes prestigieuses), car quand je vois la liste de ta base de données, je me dis autant chercher une aiguille dans une botte de foin.

Ah oui, il faut prendre le temps de fourgonner là-dedans. Mais ça va plus vite qu'on le pense. C'est ainsi que j'ai trouvé mon éditeur, pour ma part.


 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Du nouveau sur le sujet.
J'ai repris le contrat et toutes les clauses abusives, en leur envoyant un courrier réclamant des conditions normales pour un primo-romancier. Réponse: pas de négociation possible, comme je m'en doutais. Seul point positif, ils m'ont renvoyé mon manuscrit à leurs frais.
Pour moi, il s'agit vraiment d'une maison à éviter dans vos envois. A moins que vous renonciez à vos droits d'auteur.
Merci à celles et ceux qui ont alimenté le fil.
 
Patrickk
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  64
   Date d'inscription  :  25/03/2016
    
                         
Patrickk  /  Homme invisible


L'Harmattan ne répond pas. Si le manuscrit ne leur convient pas, ils pourraient avoir la politesse de faire une lettre de refus. De plus, il faut imprimer l'ouvrage, on ne peut l'envoyer par mail, contrairement à beaucoup d'éditeurs.
http://www.fansdemurielbaptiste.com/
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  642
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  03/01/2011
    
                         
second degré  /  Hé ! Makarénine


Horscharte a écrit:
Pour moi L'Harmattan = publication de thèses. Point. Ce n'est pas de la littérature dans mon esprit, mais j'ai dans ma bibliothèque quelques très bonnes thèses publiées chez eux. À laisser aux docteurs donc.

on trouve des thèses originales chez l'Harmattan :

http://www.amazon.fr/Architecture-design-dans-films-James/dp/2343063443/ref=pd_sim_14_6?ie=UTF8&dpID=519RBropuIL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR101%2C160_&refRID=1217X8PG7NJN9K0DVVTG
 
Patrickk
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  64
   Date d'inscription  :  25/03/2016
    
                         
Patrickk  /  Homme invisible


L'Harmattan m'a refusé une biographie de cinéma, j'en ai été assez vexé dans la mesure où ils publient des poèmes de Régis Roux (poète local).

De plus, lorsque j'ai rappelé la personne qui m'a signifié le refus par mail (alors qu'ils exigent qu'on leur envoi le manuscrit papier et pas par mail), elle m'a dit que le comité n'avait pas à se justifier.
http://www.fansdemurielbaptiste.com/
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


En effet, le comité de lecture n'a pas à justifier ses choix. Bonne chance pour vos recherches.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  75
   Date d'inscription  :  09/03/2016
    
                         
Jackske  /  Début de partie


Bonjour,
Oui, moi aussi je suis tombé dans le panneau.
J'ai écris 5 histoires pour mes petits-enfants.
Ils ont été très enthousiasmés et m'ont convaincu d'essayer de les publier.
Je les ai envoyés à plusieurs maisons d'éditions.
Quelle surprise lorsque la SOCIETE DES ÉCRIVAINS avec siège à Paris se déclare prêt à les publier. Naïf et sans expérience, je tombe dans le panneau. Je paye 1.600 € et eux s'occupe de tout.
Trois ans plus tard, il m'envoie le décompte des ventes.
ZÉRO livre vendu que ce soit imprimé sur papier ou livre numérique.
Des charlatans.
Informez vos amis; vous leur ferez épargner 1.600 €.
Jacques Wenger
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Jackske a écrit:
Bonjour,
Oui, moi aussi je suis tombé dans le panneau.
J'ai écris 5 histoires pour mes petits-enfants.
Ils ont été très enthousiasmés et m'ont convaincu d'essayer de les publier.
Je les ai envoyés à plusieurs maisons d'éditions.
Quelle surprise lorsque la SOCIETE DES ÉCRIVAINS avec siège à Paris se déclare prêt à les publier. Naïf et sans expérience, je tombe dans le panneau. Je paye 1.600 € et eux s'occupe de tout.
Trois ans plus tard, il m'envoie le décompte des ventes.
ZÉRO livre vendu que ce soit imprimé sur papier ou livre numérique.
Des charlatans.
Informez vos amis; vous leur ferez épargner 1.600 €.
Jacques Wenger

Bonjour,
C'est bien gentil mais c'est quoi le rapport avec l'Harmattan ? scratch
Et si vous nous présentiez un peu votre profil dans la session appropriée ?
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Editions L'Harmattan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-